Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
petite chatoune
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poesie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous tous
je vous écris pour vous demander un peu de vos conseils
je vous explique j'ai vendu il y a 2 mois une petite chatoune persane ecaille de tortue a une dame qui avait m'ait l'air convenable j'etais contente que mon bébé est trouvé une gentille maman
hier apres midi cette meme dame me telephone en me disant je vous la ramene elle me donne une excuse en bois en me disant qu'elle doit aller en maison de repos deux mois et demi
je lui propose de lui garder pendant ce temps là mais en fait c'est pas du tout ce qu'elle veut
elle veur s'en débarrasser c'est tout il me semble que ces deux mois et demi ce sont surtout ces congés car quand je lui ai vendu elle m'a dit qu'elle partait en corse cet été
sur le coup j'ai eu les jambes coupées et j'ai pas su quoi lui répondre tellement j'étais effondrée pour mon bébé du coup je lui ai dit non je la reprends pas
apres avoir un peu refléchi je la rappelle et là elle me dit je l'ai donné à une voisine
mon soucis
la chatte est pas finie de payer
elle doit me payer encore deux chèques ( que j'ai chez moi ) a t'elle le droit de donner une chatte qui n'est pas tout à fait à elle
merci de m'aider
je lui ai donné rendez vous demain pour discuter j'attends vos avis
merci beaucoup ,d'avance
patricia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage, une écaille de tortue.
tu aurais du reprendre la chatte (mais pas rendre les chèques)
c'est pas du tout légal son histoire, à mon avis elle pense bien que tu vas
laisser tomber.
si tu la vois demain, essaies de reprendre ta chatte;
elle n'en veut plus pourquoi?
ça commence à bien faire les gens irresponsables qui achètent un chat comme
on achète un pull over, on jette après usage, trop facile:langue:langue:langue
te laisses pas faire:garde:garde:garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes vous également posée des question quand au bien être de la petite chatoune ? Ca doit être traumatisant pour elle de changer 2 x de foyer en aussi peu de temps. Je ne sais pas, mais moi ce serait ma principale préoccupation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

bien évidemment!!!!
mais si elle veut se débarrasser de la petite je doute que la chatonne ait eu bcp d'amour!!!!
Revenir en haut de page
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que pour se débarrasser de mon bébé comme ça elel a pas du etre heureuse
Revenir en haut de page
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere chose qui m'est venu quand elle m'a téléphoné c'est le bien etre de ma petite
les cheques et le reste j'y ai pas pensé c'est pour ça que je lui ai proposé de lui garder pendant son absence mais en fait la petite la gène à cete femme et l'a donné comme ça à n'importe qui je suporte pas un jour elle va se retrouver dans la rue j'en suis sure
Revenir en haut de page
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien triste pour ta petite chatte:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 21h46    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci en plus ce bébé etait si intelligent elle nous parlait elle a à peine 4 mois peut etre que si demain je lui reprends je lui trouverai une famille gentille pour la rendre heureuse c'est tout ce qui m'importe pour l'instant car déjà cete femme payer et abandonne la chatoune alors imaginez quelqu'un qui a rien payer
je voudrais pas de spa pour aucun de mes petits
Revenir en haut de page
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

Récupère cette petite et place la dans une autre famille, ou va voir la voisine en question et si elle est bien laisse la lui.
Tu sais le fait de payer ne rend pas les gens plus responsables, mes chats je ne les ai pas payés, meme pas voulut, ils se sont incrustés de force dans ma maison et j'en prends pourtant grand soin.
Peut-etre que cette personne a été émue par le sort de la petite et a souhaité lui offrir une nouvelle chance.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poesie



Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 327
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère nque c'est ce qui va se passer de toute façon demain matin sera vite là de toute façon mon intention c'etait d'aller voir cette personne car j'aime savoir ou sont mes petits je suis une maman poule pour mes enfants comme pour mes chatons lolll
en tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Shakti
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand notre Chloé nous a quittés au mois de mars, on a cherché tout de suite un chaton - c'est à cette occasion que j'ai connu le WF - pas pour la remplacer, parcequ'elle est toujours là, mais pour voir d'autres images qu'elle à la maison.
Ce n'était pas 'l'époque' des chatons, quant aux chats agés d'un ou deux ans dans les refuges, sur deux essais adoptés, deux malades avant qu'on les adoptent... plein de tristesse quelques temps plus tard.
Et puis, une chatterie passe une annonce : mon adorable petite puce ( 10 mois 1/2 actuellement ) '8 mois, de nouveau disponible'. Nous avons téléphoné à 14h00, à 16h00 on la rencontrait et elle était à la maison à 20h00...
Les ex-acheteurs pensaient acheter une peluche, mais elle courrait partout, voulait manger et jouer, perdait des poils, ... bref, c'était un jeune chat.
C'est toujours un jeune chat, elle est adorable, et je suis bien contente que l'éleveuse l'ait reprise pour lui trouver un autre acheteur, parceque 'le nouvel acheteur' c'est moi.
Elle est géniale ; alors si la même belle histoire peut arriver à ta chatoune, ce sera super pour vous deux.
Désolée c'était un peu long, mais la similitude d'histoire valait la peine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 00h37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Poesie,

triste histoire..enfin non, ça se trouve c est un mal pour un bien, c est peut etre l occasion pour ce petit bout de trouver une famille géniale.
Moi j irai voir les gens chez qui elle est et au moindre doute je repartirai avec.
S ils ne veulent pas te la rendre, tu leur expliques qu'ils te doivent de l'argent, tu vas voir ...vont te la rendre tout de suite s'ils n y sont pas vraiment attachés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors tu essaie de t'arranger avec la voisine (qui elle est peut etre une personne tres bien mais renseigne toi!!!!):prie

mais il faudra de toute facon que quelqu'un te paie la petite!
soit la voisine se comporte en personne responsable et te paie les 2/3 restants et tu ne rembourse pas le premeir cheque (mais ca dans tout les cas )

soit tu recupere ta minette pour lui trouver une famille RESPONSABLE.:prie

dans tout les cas ne flechis pas devant des gens qui n'en valent vraiment pas la peine :langue

bon courage :chat


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

On attends de tes nouvelles !!!!! De toute façon on sait que tu auras la force de t'arranger pour que le meilleur arrive à ce bb d'amour ......... de tout coeur avec vous ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnaelCats
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant



Alors poesie, ça s'est passé comment pour ton bb ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum