Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lec FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 19h02 Sujet du message: |
|
|
le premier cas du virus grippe aviaire a ete detecté sur un chat en allemagne (les tests on ete fait )resultat h5n1--mouais je vais plus donné de croquette poulet a mon chat |
|
|
|
Brinouchat FDA de bronze
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 19h06 Sujet du message: |
|
|
Oui voici l'article!:
BERLIN - Le cadavre d'un chat atteint de la grippe aviaire a été découvert sur l'île allemande de Rügen, en mer Baltique, a annoncé l'Institut de recherche fédéral pour la santé animale.
Les analyses se poursuivent sur le corps de l'animal, retrouvé ce week-end, pour déterminer s'il était atteint du virus H5N1 hautement pathogène, précise l'institut.
C'est également sur l'île de Rügen que le virus a fait son apparition en Allemagne parmi les oiseaux sauvages.
'On savait depuis un certain temps que les chats pouvaient être atteints en mangeant des oiseaux infectés', indique Thomas Mettenleiter, président de l'institut dans un communiqué.
Plusieurs cas ont été observés dans des zoos en Asie et les chats domestiques se sont montrés particulièrement vulnérables, souligne-t-il, ajoutant toutefois qu'aucun cas de transmission du chat à l'homme n'avait été constaté.
|
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 19h27 Sujet du message: |
|
|
Si vous ne laissez pas vos chats aller au dehors, il n'y a pas de danger, voilà la réponse de ma véto ...:
Explications : le chat ne peut être atteint du virus que s'il mange un volatile atteint cru, ou les plumes ou respirer les fientes ...:
Donc, les chats qui ont l'habitude de se promener dans une propriété entièrement clôturée pour eux mais non couverte d'un filet protecteur ' pourraient ' courir un risque
Personnellement, plus personne ne peut sortir, ils font la gueule mais tant pis !:::
Bonne soirée à tous !:: |
|
|
|
TYCKY FDA d'argent
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 19h33 Sujet du message: |
|
|
Il ne manquait plus que ça !!!!!
ca va être un super prétexte pour supprimer les chats sans foyer ::
et je ne parle pas de ceux qui ont soit disant une maison mais qui sont déjà dehors jour et nuit:
quelle poisse !!!!!!!!!!: |
|
|
|
kadjar
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 19h41 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, certains chats vont payer cher l'envahissement de ce virus,:
on pourrait essayer de réfléchir tous ensemble de penser TOUS aux chats et peut-être trouver une ou plusieurs solutions pour ces chats errants :::
Alors ... A vos neurones ...:::::: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 19h43 Sujet du message: |
|
|
:las:Mais quelle bonne nouvelle ! : |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 19h53 Sujet du message: |
|
|
on donne le vaccin contre la rage aux renard la pilule aux chats et aux pigeons pourquoi pas le vaccins aux chats errants?::: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 19h59 Sujet du message: |
|
|
il faudrait que chaque ville chaques communes fassent des affichettes pour que les chats errants qui ont des proprietaires soit confines chez eux ca limiterait les degats . |
|
|
|
TYCKY
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 20h20 Sujet du message: |
|
|
:etonne:Kadjar,
je me pose une petite question par rapport à ce que tu as dit :
si l'espace extérieur est aménagé pour éviter la fuite et recouverte d'un filet comme ce qui est demandé pour les volailles, d'accord les animaux ne seront pas en contact direct avec d'autres animaux éventuellement infectés, mais en ce qui concerne les matières fécales, comment un filet en mailles empêcherait-il ces matières fécales de passer ??:
Je pense notamment aux poules...... les chats on vient d'en parler au jt, d'un côté on dit les félins particulièrement sensibles, de l'autre pas de certitude de transmission 'automatique' entre chats
Ceci pour en revenir au fait qu'à mon humble avis un filet de suffit pas pour éviter le maximum de risques mais qu'il faut recouvrir les filets d'une matière 'sans trous' genre toiles brises vues...
Cela n'arrange en rien les chats errants ni les chats de maison perpétuellement dehors, que les propriétaires les gardent j'en doute fortement étant donné que certains s'en fichent complètement, et que les communes bougent, ici, par expérience avec les chats de l'église, j'en doute encore plus.... pas de sous pour des chats perdus, mais pour le carnaval ça y en a::: |
|
|
|
kadjar
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 21h00 Sujet du message: |
|
|
Pour TYCKY
Les mailles du filet font ou doivent faire moins de un centimêtre carré, ce qui en un empêche les fèces de tomber sur le sol et en deux ne retient pas les oiseaux sains , c'est à dire presque tous, prisonniers dans les mailles au cas où ils voudraient se poser sur le filet histoire de pouvoir narguer pour une fois les chats .::
Si tous, on s'y mettait chacun de notre côté à faire des petites affichettes avec notre ordi et les déposer aux endroits sensibles en demandant aux gens de ne plus laisser leur chat sortir pour une période qui sera je pense relativement courte, ce serait déjà mieux que rien !::
Reste le souci des chats sans maître ou présumés tels ! ! !:
J'avoue, j'ai pas encore d'idée bien lumineuse !
Mes petits minous qui sont partis là-haut, aidez-moi ...:: |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 21h32 Sujet du message: |
|
|
Quelle catastrophe encore ! c'est vrai qu'on en a tous marre de toutes ces maladies.
Mon message n'apportera rien mais je compatis de tout coeur à cette désolation qui peut toucher nos petits chéris de minous avec tous ceux qui vivent à l'extérieur bien évidemment ; comme si FIV, FELV, ...ne suffisaient pas ! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 21h46 Sujet du message: |
|
|
c'est meme desolant pour tous les animaux. ou va t- on ? j'espere que l'annonce de la tele va mettre la trouille au propritaire de chats errants et qu'il font prendre le parti de garder leurs chats chez eux par contre j'ai peur de l'inverse en se disant qu'il ne savent pas ou a trainer le chat et qu'il le laisse dehors :::: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 21h49 Sujet du message: |
|
|
est ce que nos toutous risquent quelques choses c'est qui le prochain?::: |
|
|
|
jena
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 21h54 Sujet du message: |
|
|
je nourris un merle depuis deux ans juste en hiver en plus il fait froid et il neige ??? il me fait mal au coeur c'est bete mais c'est comme ca
:: |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 23h10 Sujet du message: |
|
|
conversation avec une personne au téléphone il y a qqs.jours......
elle possède une maison avec jardin et n'a AUCUN ANIMAL
elle a toujours mis de l'eau et de quoi nourrir les oiseaux tous les hivers, gardant son pain sec qu'elle fait tremper dans le lait etc....etc.....
voila bien qu'elle hésite maintenant à continuer, ben oui, des fois qu'un oiseau atteint et mort lui saute dessus ...........
ce soir, je sature, je sature de la connerie ::::::
Jena : quand tu verras un chien attrapper un oiseau, tu me fais signe :::
par contre, mieux vaut promener nos toutous en laisse, juste pour éviter que les cochons ne léchouillent des fientes ........ |
|
|
|
|