Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ujake FDA de bronze
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué avant hier que mon chat avait un testicule un peu décollé. Pas facile à décrire mais on dirait que c'est le point de suture de sa castration (faite il y a bientôt 3 mois) qui s'est défait. J'ai bien entendu appelé mon véto qui ne peut pas me prendre avant lundi matin... j'ai eu sa femme au téléphone (véto également) qui pense que ce n'est pas très grave et m'a conseillé de mettre de la bétadine en attendant.
Qu'en pensez-vous? Est-ce possible que se soit son point de suture après tout ce temps? Avez-vous connu des cas similaires? Si ce n'est pas ça, qu'est-ce ça pourraît être?
En fait, il s'est décollée sur l'extérieur et on voit sa petite peau toute rose. Il n'y a pas de croûte de sang ni rien d'autre d'inquiétant. Il n'a pas l'air d'avoir mal mais ça me rassurerai d'entendre vos avis et témoignages.
Merci à tous |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004, 14h09 Sujet du message: |
|
|
Après 3 mois, je en pense pas qu'il y ait un lien avec la castration.
Il a dû s'accrocher quelque part.
En tout cas, je ne trouve pas normal que ton véto ne te prenne pas avant lundi...:
Essaie d'en voir un autre, sinon tu vas t'inquiéter pour rien. |
|
|
|
ujake
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004, 14h31 Sujet du message: |
|
|
Salut Spi,
Tout d'abord, j'ai bien lu ton mail et t'en remercie. Je te répondrai lundi, promis car débordée comme toi.
U-Jake n'a pas l'air de souffrir mais je veux quand même m'assurer que ce ne soit pas grave. Au pire, j'y vais pour rien... Mon véto est correct (c'est le seul de la région qui a accepté de soigner un petit hérisson blessé et à l'oeil...pour l'exemple) et si sa femme avait pensé que cela pouvait être grave, elle m'aurait envoyée chez un de ses confrères, pour sûr!
Calins de U-Jake et promis, je te tiens au courant... |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004, 15h34 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un abcès? (je ne pense pas et je pense que vous le verriez si c'en ètait un)
Donc en attendant, bétadine, (et peut-être avant, eau oxygénée qui favorise la cicatrisation) c'est ce que je ferai et si ce n'est pas complètement ouvert et béant, ça permet d'attendre. En fait j'ai eu une femelle dont une partie de l'incision de stérilisation s'était rouverte suite à la rupture d'un point de suture. Ca a été soigné à la bétadine en attendant la fermeture et cicatrisation et il n'y a pas eu de pb. |
|
|
|
wf3737
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004, 16h26 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai eu ce problème sur un mâle et je l'ai soigné en lui faisant des compresses de bétadine + antibio.
Mais j'ai vu UNE semaine après la castration que du pus suintait, là ça fait 3 mois, ce serait étonnant... |
|
|
|
ujake
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004, 10h01 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je reviens du véto et.... y suis allée pour rien: comme c'est rassurant!
En fait, ce n'était pas dû à la castration après 3 mois. Il a dû se faire mal et s'accrocher quelque part ( normal, il fait tout le temps le fou mon p'tit bout). Il avait une petite croute que le véto a enlevé et m'a dit que les poils repousseraient.
voilà, c'était rien et j'en suis ravie. En tous cas, merci pour vos réponses. |
|
|
|
|