Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

DEMENAGEMENT!!!inquiète!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 08h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Nous allons déménager la semaine prochaine dans une maison...Je suis vraiment très inquiète pour les minous...
Elles vont non seulement subir le changement d'environnement, mais aussi le bruit des travaux d'aménagement à l'étage, et peu de temps après l'arrivée des trois matous adultes...

C'est un peu bébête comme file mais bon...si qq'1 pouvait me donner qq tuyaux....
Donc, on m'a tout d'abord conseillé de donner Rescue....apparemment, ca a donner de bons résultats sur ses chats....est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisé et est-ce que ca a marché?
J'avais pensé leur emporté leurs couvertures sans les laver avec leur odeur.....Je voulais mettre du féliway en spray partout ds la maison(j'ai un diffuseur mais apparemment plus long a faire effet, si ca fait effet d'ailleurs)....

Je voulais leur faire le plus rapidement possible un enclos sécurisé collé à la maison pour qu'ils puissent profiter du jardin et ca leur permettra d'aller dehors et leur éviter ainsi le bruit eventuel de la perceuse.....

En ce qui concerne l'arrivée des trois matous....Je vais effectuer unepériode d'isolation, le temps d'être sure qu'ils n'ont pas une saloperie...ils sont toujours sortis et ne sont a cette heure pas vaccinés....Nous allons leur aménager une pièce au rez de chaussée et un enclos a l'extérieur....Est-ce que mes minettes vont inévitablement sentir leur présence???
J'ai peur que ca les perturbent...
Pour les présentation, je pensais les faire à l'extérieur...en fait diviser l'enclos en deux et commencer par un 'contact' visuel...Vous en pensez quoi?
Ben oui, ca va être dur...c'est pas comme si j'amenais un chaton...là c'est 3 males adultes...ca va friter...

Voilà...j'espère que les filles vont vite se faire à leur nouvelle maison...Je me suis dit que j'allais passer un max de temps avec elles..jouer souvent etc...je me dis que l'essentiel est que nous soyons près d'elles non??...
*
Je vous remercie par avance pour vos réponses...

Magalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 08h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que là ça fait beaucoup en même temps mais pour tes minettes t'en fais pas elles vont chercher leurs repères pendant un moment ça va prendre un peu de temps comme lorsque tu les a eu elles ont du s'accoutumer à ton odeur et leur nouvelle maison et ben là c'est pareil!

Pour les matou c'est pareil!:rire
C'est bien ton idée de contact visuel d'abord et ce, pendant le temps d'adaptation et d'aclimatation , Suivant les races des chats adultes peuvent se 'friter' comme tu dis ou simplement se renifler partout et prendre de longues heures pour se connaître!:diable

Mais il est plus probable qu'ils crachent et soufflent et même se donnent des coups de pattes voire se griffent mais c'est de l'intimidation et puis c'est normal puisque les femelles protègent leur territoire mais commme ils seront sur un pied d'égalité par le fait qu'ils seront tous dans un nouvel environnement ça peut modifier ce que je viens de t'expliquer.:chuchote

Voilà pour ma part si je ne suis pas dans le vrai qu'on me corrige je ne voudrais pas dire des bêtises à magalie...:star:muet
kira
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

tara ne pourrais-tu pas faire tous les travaux auparavant (perceuse) cela diminuerait considérablement le bruit et la peur des petits loulous. Il y a 3 ans quand j'ai enménagé à la campagne j'avais mis mes 6 chats j'ai ma fille. Bon courage
Chalou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Taramitan, cela va très bien se passer, tu vas voir, un peu de bon sens, et ça tu l'as, un peu d'anti stressant et tout sera bien , mets les dehors lorsqu'il ya trop de bruits et de poussières !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas de stress, les chats adorent les déménagements et les aménagements, que de caisses à fureter !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon courage ....................:sourire
taramitan

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses...:sourire
Malheureusement non, chira nous n'avons pas la possibilité de faire les travaux avant...ca a pris plus de temps que prévu...car à la base, nous devions oui, aménager le haut avant d'emmener les puces...mais là, on se retrouve avec une semaine pour le faire:triste pas trop faisable..:etonne
Je pense que je vais m'activer sérieusement pour faire leur parc et qu'elles puissent prendre l'air et éviter le bruit....:bof

C'est vrai je pense aussi qu'elles vont apprécier de fouiner ds les cartons...:mdr

bon ben on verra...je vais aller chercher du Rescue, du Féliway....

Et va falloir que je m'active aussi pour faire les protections aux fénêtres..:etonne
Ca aussi ca me fait un peu peur....on arrivait à gérer parfaitement en appart...mais là, va falloir être prudent..pas envie qu'elles se sauvent..:triste

Bon je vais m'organiser:mdr
Chalou

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas assumer tu vas voir !!!!!!! bisous à toi !!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: