Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
J'ai honte
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La vieille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 07h42    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur le net un forum où uniquement les éleveurs de Maine-Coon peuvent s'inscrire.
Ce forum est privé et n'est pas accessible à tous.

Voici ce que l'on peut y lire en y entrant:
'Forum privé non modéré, réservé aux éleveurs. Cet espace a été créé afin que les éleveurs ne pouvant se rencontrer dans la vie de tous les jours, puissent discuter entre eux comme à la terrasse d'un café.'

Il m'a toujours semblé qu'à une terasse de café, l'ambiance se devait être bon enfant, et les discussions aimables.

Visiblement , sur ce site, ou plutôt sur ce forum, la terasse de café est devenue, d'abord un ring de boxe, mais très vite le ring s'est transformé en champs de bataille rangée, et aujourd'hui cela ressemble plus aux environs de Verdun durant la guerre de 14-18.

Tous les coups y sont permis, et au nom de la transparence, la délation est devenue un sport favori et monnaie courante sur ce forum, certains n'hésitant pas à aller au plus profond de la vie privée des gens pour pouvoir cracher leur venin.

Lorsqu'une éleveuse annonce une bonne nouvelle, étant revenue heureuse avec des tests HCM négatifs, d'autres éleveurs se servent de ses mots pour douter de la validité des tests.

Il est intolérable de constater de quel droit usent des éleveurs pour montrer aux autres les défauts de certains, leurs lacunes, leurs erreurs et je dirais même faire ressortir des éleveurs peu scrupuleux.
Les éleveurs peu scrupuleux finissent par l'auto-détruire!!
Il y a des moyens légaux pour les museler.

Des tentatives ont lieu pour étaler ces choses au grand public.
Ici même sur Webfélin, mais aussi sur d'autres forums.

J'estime ceci fort dommageable pour le monde félin en général.
Une fois de plus au nom de la transparence, certains éleveurs discréditent totalement le milieu des éleveurs sérieux, surtout dans la race, mais aussi dans le milieux félin en général.

J'en arrive également à penser, et je ne dois pas être loin de la vérité, que ceux qui crient haut et fort, en accusant les autres, tentent eux-mêmes de camoufler les ennuis qu'ils subissent dans leurs élevages en maladies ou défauts génétiques.

Très franchement, aujourd'hui, j'ai honte d'être un éleveur de Maine-Coon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tant mieux si ce forum est privé et confidentiel parce que c'est sûrement un site à ne pas fréquenter :nul
Il y a des éleveurs de maine coon sur le webfelin, et nous avons un webmaster qui fait en sorte que tous les coups ne soient pas permis. Mais il ne faut pas se leurrer, s'il n'était pas là , le résultat serait le même que sur le forum dont tu parles :diable
La nature humaine est ainsi faite et autant en prendre son parti que de s'épuiser à se battre contre des moulins à vent :las
Tu as toujours le choix de rester à l'écart des empoignades, et de lire tout ça d'un oeil distrait :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, WOK, ..... sauf pour ta dernière phrase et conclusion : 'Très franchement, aujourd'hui, j'ai honte d'être un éleveur de Maine-Coon.'.

Je dirais plutôt que j'ai honte de devoir cotoyer ce type d'éleveurs pour qui les cancans et la délation sont devenus le passe-temps favori.

Cest d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous participons de moins en moins aux expos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stone town
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 4
Localisation: EAUBONNE 95600

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est la première fois que j'interviens ici, mon pseudo est le nom de ma chatterie, je suis également sur cet horrible forum et j'y suis bien .
Je pense que Iodine a dit l'essentiel .
Ce forum est une mine d'informations et on y parle librement, oui comme à la terrasse d'un café .
Merci à Betty qui l'a créé .
Amicoonement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je me trouve bien sur ce forum!
j'ai eu des r éponses à des questions que je me posais depuis un bon bout de temps!
WOK pseudo d'un jour, tu n'es pas obligée de venir si tu as honte de ce forum, mais ce n'est pas trés élégant de venir dénigrer nos écrits sur le wf:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les éclaircissements...et l'autre son de cloche :fille
Revenir en haut de page
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai peut être pas tout compris:muet:Mais que faites vous Wok si vous ne dénigrez pas?Iodine a raison.....entièrement raison : que signifie ce fil?Pourquoi avoir honte d'être éleveur de Maine Coon : si vous faites BIEN votre passion....vous devriez au contraire en être fier:soleilL'être humain est fait de aussi de faiblesses, nul n'est parfait et sans doute vous moins que les autres pour cracher ainsi sur un forum qui me semble t il est ........très modéré part rapport à certains forums:diable
Vous ne vous plaisez pas ici?.....pourquoi y venir ?: personne ne vous y oblige!
L'élevage de Maine Coon en ce moment , me semble suffisament difficile:snif:pour ne pas en rajouter une couche avec ce genre de fil!Vous feriez mieux d'épauler ceux qui sont en difficultés et ne pas accuser le forum de tous les maux!:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

le fil du wek-end:rire:rire:rire

rien à faire:muet

rien à lire:muet

et bien voilà, super, on à enfin à lire, même si on n'est pas sur une terrasse....un peu frais en ce moment:rire:rire

y en a toujours qui savent nous occuper:rire:rire

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

et ou Aphrodite, je crois que tu as tout compris:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision en rapport au fil,

Je constate que la personne à l’origine du fil sur un autre forum, n’en est pas à son coup d’essai. Voici deux ans, elle défendait bec et ongle sa «ex- meilleure amie » sur un sujet plus ou moins similaire, sur ce forum-ci.

Voici un mois, cette même personne enfonçait son « ex-meilleure amie » de l’époque, sur un autre forum.

Aujourd’hui, il récidive avec un soi-disant courriel d’amis éleveurs (des nouveaux encore).

Sa propention à se choisir des amis me semble, à tout le moins, sujette à caution.

Qui ne dit que ses « amis » d’aujourd’hui ne seront pas ceux qu’il déblatérera demain ??????

Il y a des limites à ne pas franchir. Et je pense que dans ce cadre, elles ont été franchies, d’autant plus, si on analyse le courriel initial de ses « nouveaux amis ».

Mes questionnements :
A t'il été voir de visu l'élevage ?
A t'il pris d'autres renseignements que ce simple courriel qui semble sujet à caution (délation sur un simple mail ???????) ?
A t'il téléphoner au club pour avoir confirmation ???

Cela me semble donc du 'moins j'en sais au plus je dirai'.






Revenir en haut de page
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

dure dure !
se mettre a jour c'est s'exposer a certains...!
rester anonyme c'est encore s'exposer a d'autres !

wok a certainement des choses a dire... a 1 eleveur..euse...? et n'a trouvé que ce biais pour s'exprimmer ? qui sur ce forum ne s'est pas senti con... (cerné ):moque par 1 mot 1 similitude :top
et n'a pas dit ... MAIS C'EST DE MOI QU':grr ELLE PARLE !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas Picouline!!!
mais je peux me tromper!
Revenir en haut de page
picouline



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 13h23    Sujet du message: Répondre en citant

:muet:muet:muet:muet:muet:muet:muet:muet:muet:muet:muet:muet
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

plus vous allonger le fil, plus vous donnez crédit à cette histoire et la personne qui l'a créer

si cela n'en vaut pas la peine, n'allonger pas, allez boire le café sur la terrasse, mais atention de ne pas choper la crève...petite laine obligatoire:rire:rire

amicalement :chat:chat:moi m'en fou j'ai pas de Coon
Revenir en haut de page
pimoute
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant


ben, ca alors !! c est une drole de nouvelle !

quand la verite n est pas belle, faut pas la dire ?
si y en a que ca dérange, ils lisent pas les fils et pis c est tout !

les gens ont quand meme le droit de s exprimer, non ???

c est un forum privé ! par contre, on sait a qui on parle ! c est quand meme beaucoup plus franc et honnete qu ici ...

quand on parle trop fort sur wf, on se fait jeter !

la vie n est pas faite que d amour et de choses toutes roses malheureusement...

et ce forum est parfait dans le sens ou chacun dit ce qu il veux, c est tellement rare de nos jours d avoir cette liberte

il faut lire les autres fils avant de critiquer, il y a des choses tres belles et vous verrez qu il y a aussi beaucoup de solidarite

il faut donc arreter de se la jouer 'je suis choqué !!'

perso, les fils qui m interessent pas, je zappe ! je ressens pas le besoin de critiquer direct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum