Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai fait des tests fictifs de mariage entre mes deux femelles et de potentiels futurs mâles sur le site w w w . pawpeds (rubrique Test Mating).
J'obtiens différents résultats que je ne sais pas vraiment comment interpréter.
J'ai fait une évaluation sur 9 générations et j'obtiens les résultats suivant :
pour le premier test
Inbreeding=2.23%
Inbreeding=12.8% (complete),
Pour le second test
Inbreeding = 3,5 %
Inbreeding=14.6% (complete),
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je dois interpréter ces résultats et s'ils sont bons ou mauvais ?: : :
Merciiiii : |
|
|
|
Louisa FDA d'argent
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h39 Sujet du message: |
|
|
UAC ...
Absolutly ....
Et je confirme que le taux est pas mal du tout !!! |
|
|
|
NicNac
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Ces résultats sont faits sur 9 générations et au total. Donc, je suppose que si c'est déjà bon sur 4 générations, un tel résultat pour 9 est encore mieux !
Oui, il s'agit bien du coefficient de consanguinité, comme il l'explique dans le 'user guide' qui est disponible dans différentes langues.
Mais je n'étais pas sûre d'interpreter cela correctement...
|
|
|
|
guizmeau FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je connais ce site depuis très peu de temps mais je le trouve très pratique également.
Le premier chiffre que tu trouves est le taux de consanguinité de tes futurs chatons et le second celui de leur pédigrée en neuvième génération. L'important étant qu'il est mieux que ce taux s'il progresse le fasse doucement entre chaque génération (donc il est intéressant de regarder la progression de ce taux entre chaque génération) et qu'il ne dépasse pas 16%.
Ce que je trouve plus intéressant encore sur ce site, c'est la possibilité de voir les pourcentages de clônes et de tops (principaux chats fondateurs de la race qu'on retrouve dans tous les pédigrées de M.C.) qui te permettent en réalisant les mariages virtuels d'essayer d'équilibrer ou de diminuer ces résultats.
Je ne sais pas si ma réponse t'éclairera plus puisque je débute sur ce sujet aussi. En tout cas, c'est vrai que ce site est très pratique mais il y a encore beaucoup d'éleveurs qui ne sont pas enregistrés et c'est dommage car c'est sympa de pouvoir regarder tout ça avant de se décider pour tel ou tel chaton issu de tel ou tel mariage...
nb : j'oubliais, oui les résultats du taux d'inbreeding de tes éventuels chatons est très bien mais je viens de voir que j'avais été devancée par des 'pros' qui ont déjà répondu(décidément, je n'écris pas assez vite...) |
|
|
|
|