Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chaleurs
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THUNDER
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

A lire tous les messages concernant les chats en chaleurs, je me demandais si lorsqu'ils sont dans cet état c'était vraiment vivable pour nous les propriétaires ? J'ai l'impression qu'on ne peut plus dormir :dort:dort car ils n'arrêtent pas de miauler, j'en passe et des meilleurs ...
Rassurez moi quand même :snif:snif
Merci de me raconter vos expériences ou vos remèdes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THUNDER

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça dure longtemps ? :triste:triste
Il existe quand même quelques remèdes non ?
NicNac
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque Urka a eu ses premières chaleurs, mes enfants sont arrivés à toute vitesse en me disant :

'Maman, Urka ne sait plus marcher' !!!!

Je crois que je n'ai jamais été aussi vite habillée et je ne me rappelle pas avoir descendu l'escalier mais j'étais au rez-de-chaussée en moins de deux ...

Urka se roulait à terre et rampait. C'est vrai que tout d'abord, j'ai crains le pire et je me suis même demandée si elle ne s'était pas brisée le dos...

Mais à la voir se ramper de plus près... une fois qu'elle s'est remise de mon arrivée en trombe !!! elle a miaulé et j'ai vite compris puis j'ai éclaté de rire ! Mes enfants se demandaient quoi !!! hihihihi :mdr:mdr

Mais question expérience, je ne peux pas bcp t'aider. Urka a été stérilisée après ses premières chaleurs. Mais elle n'était pas tellement bruyante. Elle était plutôt très amusante à arpenter la maison comme un serpent...:rire:rire
THUNDER

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, les femelles ne sont-elles pas un peu plus discrètes que les mâles ?
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

euh...???

Les chaleurs ne sont-elles pas des signes typiquement 'femelle' ???

Si je me souviens bien, les chaleurs chez la femelle sont répétitives jusqu'à la présentation du mâle... ou subterfuge ... ou médicalement stoppées... la saillie déclenchant l'ovulation.

Des chaleurs à répétition sont génératrices de métrites... d'où une stérilisation conseillée chez une femelle non destinée à la reproduction (si je peux m'exprimer ainsi).

My :chat :chat
THUNDER

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

Et tous les combien une femelle est-elle en chaleur ?
THUNDER

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis donc ...:las:las
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question

J'ai quelques femelles pas encore stérilisées et à qui je ne donne pas la pilule.
J'entends parfois qu'elles sont en chaleur mais ça ne dure que quelques heures...
Elles cohabitent avec des mâles castrés
Est ce qu'ils farfouillent dans mon dos alors :rire:rire:rire

C'est possible avec un mâle neutré:chuchote
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un mâle neutré (à l'âge de onze mois soit depuis trois mois)qui tente toujours sa chance avec ma femelle (qui n'est pas plus d'accord qu'avant et lui fait bien comprendre).
Est-ce normal aussi si elle n'est pas en chaleurs?
Viviane

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anne

Je vais surveiller ça de plus près alors:rire:rire:rire
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

pr moi les chaleurs de toupie ont été un cauchemar:elle les a eues à 6 mois,ttes les 2 semaines,elle miaulait jour et nuit,se roulait tellement sur la moquette qu'elle a fait une infection sur le dos(plus de poils et plaie),un calvaire!je me suis dit youpi tranquille ap ablation des ovaires et bien non!elle a eu ses chaleurs dc réopération (utérus)...il parait q c rare je te rassure lol
Emilie

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

non non anne j'ai surtout un chat spécial:rire
Viviane

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

une tite photo Emilie:sourire
Emilie

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux q j'aie des pbs viv lol?bon juste pr toi alors
Viviane

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 11h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci Emilie:amoureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: