Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
VIVE L'EUROPE UNIFIEE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
felina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 08h07    Sujet du message: Répondre en citant

La Commission Européenne adopte enfin l'eurofrançais comme langue officielle

BRUXELLES - La Commission européenne a finalement tranché :
Après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.


Trois langues étaient en compétition :
Le français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union, la France, la Belgique, le Luxembourg),
L'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union)
L'anglais (langue internationale par excellence).
L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des États-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco/allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.
Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.

1. La première année
Tous les accents seront supprimes et les sons actuellement distribues entre 's' , 'z' , 'c' , 'k' et 'q' seront repartis entre 'z' et 'k' , ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzieme annee
On remplazera le 'ph' par 'f' , ze ki aura pour effet de rakourzir un mot comme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.

3. La troizieme annee
Des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient: touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.

4. La katriem ane
Les gens zeront devenus rezeptifs a des changements majeurs, tel ke remplazer 'g' zoi par 'ch' , zoi par 'j' , zoi par 'k' , zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.

5. Duran la zinkiem ane
Le 'b' zera remplaze par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandone, au profi du 'f' . Efidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zu le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf zera defenu lochik, et les chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite !
La rechion la mieu prepar en Europ est l'Alzaz. 90 % de la polulazion le pratik décha couram' en


Pour les autres ...
bonjour l'AnKoiz !!


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplepaton
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 08h15    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:super:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

:yes:cela part pourtant d'une bonne idée..............:yes

:super:rire:rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'il y en a sur le forum qui vont être contents!!!!!
:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 09h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui... ça va être plus dur de vérifer l'orthographe !!!!!! hihi !!! gare aux fautes...

:rire :rire

My :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une mauvaise blague ou quoi ? Une copine me l'a envoyé par mail hier !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felina



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'avais déjà placé sur un autre forum hier. Pardon, che l'avai techa plaze sur un autr forum hier
Revenir en haut de page
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Dja no enfan avek lè sms:nul
alor on pe fèr dé fot san prob mintenan:super

:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felina



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

et tanto fou aure kelk prokram informatik prukzeloi
Traduction (au début de l'euro, les banques mentionnaient aussi la somme en franc) Et tantôt vous aurez quelques programmes informatiques bruxellois.
Revenir en haut de page
felina



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise; chose due

Heureusement, nous avons une longueur d'avance sur nos voisins français dans le domaine de l'informatique... En effet :

Si les Anglais sont très forts sur la terminologie du 'ware' en informatique (shareware, hardware, freeware, netware, etc...), les Belges le sont aussi !
Nous avons nous aussi à Bruxelles nos programmes, et nous ne sommes pas peu fiers d'en exposer la gamme, avec l'accent bruxellois bien sûr...

(pour 'Software' par ex., prononcez 'Softwairr')


Comment dit-on en bruxellois...

Un serveur de réseau : Un Abreuvware
Logiciel très compliqué : Assomware
Procédure de sortie d'un logiciel : Aurevware
Logiciel de nettoyage du disque dur : Baignware
Réseau local d'une entreprise : Coulware
Poubelle de Windows : Depotware
Logiciel filtrant les données inutiles : Egoutware
Logiciel de compression des données : Entonware
Logiciel de vote électronique : Isolware
Logiciel de copie : Mirware
Logiciel antivirus : Mouchware
Logiciel de préparation de discours : Oratware
Logiciel pour documents en attente : Purgatware
Logiciel d'observation : Promontware
Logiciel de démonstration : Promouvware
Salle informatique pas climatisée : Rotisware
Logiciel de ##### : Suppositware
Logiciel de classement : Tirware
Réunion des directrices de l'informatique : Tupperware
Logiciel de demande d'augmentation : Vatfervware

Revenir en haut de page
felina



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

Nos amis Canadiens peuvent aussi rigoler une fois !


OH WONDERFUL QUÉBEC



15 août Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison à Québec. C'est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

20 oct. Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles du rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l'adore !

8 nov. La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime tellement le Québec !

10 déc. Il a neigé hier soir. Nos nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes tous sortis et nous avons fit un combat de boules de neiges. (J'ai gagné) et, quand la charrue est passée, nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Quel bel endroit ! J'adore le Québec.

11 déc. Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait sa petite farce dans l'entrée. J'aime tellement le Québec !

12 déc. Encore de la neige hier soir. Je n'ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue !

13 déc. Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'aie fini de pelleter. Le calice de chien.

15 déc. Joyeux sacrement de Noël ! ! ! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calice de chien qui conduit la charrue, j'men va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace.

16 déc. Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu'on est pas sorti sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le calice de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part ; le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu'y va en tomber encore 10 pouces à soir.

19 déc. Le crisse d'innocent d'la météo s'est trompé. On a eu 24 pouces de calice de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça sera pas fondu avant le mois d'août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle. Après lui avoir dit que j'avais déjà passé au travers de 6 pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la 7e sur sa crisse de tête.

5 janv. On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi à manger et en revenant, un calice de chevreuil s'est braqué devant le char et je l'ai frappé. J'ai pour e 3 000,00$ de dommages. Crisse de chevreuil ! Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre ?

1 mai J'ai emmené l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites ! ! ! Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins.

5 mai On a déménagé en Floride. J'peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans une crisse d'enfer comme le Québec ! ! !
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier notre super Grand Prix F1 !!



Gros changements pour la saison 2004 en formule 1 !!!

Lors d'une conférence de presse donnée hier, Ferrari a confirmé le licenciement de l'intégralité des techniciens de stand Bridgestone.

Cette annonce a fait l'effet d'une bombe. Elle était suivie d'un communiqué annonçant l'intention de Ferrari de tirer avantage du plan de réinsertion sociale par le travail en vigueur en région Wallonne.

Cette décision aurait été motivée par la vue d'un reportage télé montrant des jeunes du quartier de Charleroi Nord démonter un jeu complet de roues en moins de 6 secondes, et ce sans équipement adapté, tandis que les techniciens dans les stands ne peuvent le faire qu'en 8 secondes avec des équipements des plus perfectionnés.

Ceci a été accueilli comme une excellente (bien que téméraire) décision du management de Ferrari, car il est bien connu que les courses se perdent ou se gagnent dans les stands.

Leur nouvelle équipe leur confèrerait ainsi un net avantage sur tous leurs concurrents. Cependant, les espoirs de Ferrari ont été plus qu'outrepassés, car lors de leur première séance d'entraînement avec l'équipe de carolos, non seulement les pneus ont été changés en moins de 5 secondes, mais en moins de 20 secondes, les numéros de moteur et châssis maquillés, la voiture repeinte, et fourguée à l'équipe Mc Laren contre 2 barrettes de shit, une casquette Marlboro et un demi-pack de Jupiler...


:muet:muet:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felina



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pays de Charleroi, c'est toi que je préfère... :rire :rire :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum