Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

QUESTION/Après lecture '... parfait éleveur ...'/MERCI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TwinChouch'
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

Un fil TRES INTERESSANT, il y a des choses variées, des choses qui interpellent aussi.
J'ai une question.
Twin était 'de reproduction' c'était une éventualité de lui faire faire des petits pour moi mais lorsque je l'ai vue en chaleurs, je me suis dite que je ne supporterai pas ça plus d'une fois (allez ça grogne dans les chaumières .......) Je ne voulais pas faire de l'élevage, je voulais garder un chaton pour moi et un pour ma fille. Ce raisonnement est d'ailleurs complètement débile parce qu'il est plus facile d'acheter un chat quand on en veut un que de faire reproduire celui qu'on a à la maison.
Twin a été stérilisée à l'âge de 6 mois pas tout à fait et demi, ça s'est très bien passé. Elle est toujours mince et vive.
Lorsque j'ai montré Tuff 'de compagnie' au vétérinaire à l'âge de 6 mois il m'a dit que c'était trop tôt pour le castrer.
Je lis qu'on peut le faire pour des chatons de moins de 3 mois.
Comme je veux surveiller la convalescence du 'Chouch'', l'opération est remise aux vacances qui viennent.
Pourquoi dit-on qu'on peut castrer des chats avant 3 mois, certains vétérinaires le font et pas d'autres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Twinkle,

Je pense que peu de vétos pratiquent cette intervention si tôt parce que la stérilisation précoce est récente ici en Europe, alors qu'aux USA ils ont déjà une pratique d'au moins 15 ans. Ce qui permet de confirmer que la stérilisation précoce n'a aucune conséquence sur la vie et santé du chat, SAUF sur les races qui se développe plus lentement (comme le main coon par exemple, où la stériliation précoce est déconseillée).
Néanmoins, je ne comprend pas pourquoi ton véto ne veux pas castrer ton chat à six mois. Ce n'est vraiment pas trop tôt, mais justement l'âge idéal. De plus la castration chez le mâle est moins 'compliquée' que chez la femelle et tu veras que ton 'Chouch' courra déjà partout dans la maison dés le lendemain :mdr
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

Tee shana,

Ma petite femelle, stérilisée à 7 mois un matin, commençait à sauter et courrir dès le soir !!

Stérilisation sur la ligne blanche comme ils disent. Résultat: on ne voit rien du tout !

Et aucune trace sur les flancs comme certaines opérations.

My :chat :chat

THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Les conclusions sur la sterilisation a, ou avant, 3 mois ont totalement change.

Avant elle etait deconseillee sous pretexte d'un impacte sur la croissance du chat.

Aujourd'hui, il est affirme le contraire.
Les hormones sexuels conditionneraient la croissance et en ne leur permettant de s'exprimer on prolongerait la croissance !

N'ayant pas observe personnellement et sur une quantite consequente ce phenomene, je m'abstiendrais de donner mon avis personnel.

Enfin, l'operation reste delicate en raison de la petite taille des organes et certains veterinaires afin de s'eviter ces efforts prefereront vous faire revenir lorsque votre mimi sera davantage forme.
Tee shana

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, à l'heure actuelle, beaucoup de véto stérilisent des furets. Les organes sont aussi petits que ceux d'un chaton, non? Et ils faut quand même aussi faire une anestésie générale donc,...
-haxo-
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a surtout un problème au niveau de l'anesthésie que les chatons très jeunes supportent moins bien que les plus âgés . Je pense qu'il faut alors bien choisir son véto .
NicNac
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

et là, un nouveau fil se prépare... le véto parfait existe-t-il... ??? :diable:rouge:mdr

Je dois bien avouer que ce n'est pas facile de trouver la perle rare...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: