Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TwinChouch' FDA de bronze
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004, 19h39 Sujet du message: |
|
|
Un fil TRES INTERESSANT, il y a des choses variées, des choses qui interpellent aussi.
J'ai une question.
Twin était 'de reproduction' c'était une éventualité de lui faire faire des petits pour moi mais lorsque je l'ai vue en chaleurs, je me suis dite que je ne supporterai pas ça plus d'une fois (allez ça grogne dans les chaumières .......) Je ne voulais pas faire de l'élevage, je voulais garder un chaton pour moi et un pour ma fille. Ce raisonnement est d'ailleurs complètement débile parce qu'il est plus facile d'acheter un chat quand on en veut un que de faire reproduire celui qu'on a à la maison.
Twin a été stérilisée à l'âge de 6 mois pas tout à fait et demi, ça s'est très bien passé. Elle est toujours mince et vive.
Lorsque j'ai montré Tuff 'de compagnie' au vétérinaire à l'âge de 6 mois il m'a dit que c'était trop tôt pour le castrer.
Je lis qu'on peut le faire pour des chatons de moins de 3 mois.
Comme je veux surveiller la convalescence du 'Chouch'', l'opération est remise aux vacances qui viennent.
Pourquoi dit-on qu'on peut castrer des chats avant 3 mois, certains vétérinaires le font et pas d'autres?
|
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 08h53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Twinkle,
Je pense que peu de vétos pratiquent cette intervention si tôt parce que la stérilisation précoce est récente ici en Europe, alors qu'aux USA ils ont déjà une pratique d'au moins 15 ans. Ce qui permet de confirmer que la stérilisation précoce n'a aucune conséquence sur la vie et santé du chat, SAUF sur les races qui se développe plus lentement (comme le main coon par exemple, où la stériliation précoce est déconseillée).
Néanmoins, je ne comprend pas pourquoi ton véto ne veux pas castrer ton chat à six mois. Ce n'est vraiment pas trop tôt, mais justement l'âge idéal. De plus la castration chez le mâle est moins 'compliquée' que chez la femelle et tu veras que ton 'Chouch' courra déjà partout dans la maison dés le lendemain : |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 09h20 Sujet du message: |
|
|
Tee shana,
Ma petite femelle, stérilisée à 7 mois un matin, commençait à sauter et courrir dès le soir !!
Stérilisation sur la ligne blanche comme ils disent. Résultat: on ne voit rien du tout !
Et aucune trace sur les flancs comme certaines opérations.
My : :
|
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 09h37 Sujet du message: |
|
|
Les conclusions sur la sterilisation a, ou avant, 3 mois ont totalement change.
Avant elle etait deconseillee sous pretexte d'un impacte sur la croissance du chat.
Aujourd'hui, il est affirme le contraire.
Les hormones sexuels conditionneraient la croissance et en ne leur permettant de s'exprimer on prolongerait la croissance !
N'ayant pas observe personnellement et sur une quantite consequente ce phenomene, je m'abstiendrais de donner mon avis personnel.
Enfin, l'operation reste delicate en raison de la petite taille des organes et certains veterinaires afin de s'eviter ces efforts prefereront vous faire revenir lorsque votre mimi sera davantage forme. |
|
|
|
Tee shana
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 12h54 Sujet du message: |
|
|
Pourtant, à l'heure actuelle, beaucoup de véto stérilisent des furets. Les organes sont aussi petits que ceux d'un chaton, non? Et ils faut quand même aussi faire une anestésie générale donc,... |
|
|
|
-haxo- FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 14h09 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a surtout un problème au niveau de l'anesthésie que les chatons très jeunes supportent moins bien que les plus âgés . Je pense qu'il faut alors bien choisir son véto . |
|
|
|
NicNac FDA d'or
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004, 14h23 Sujet du message: |
|
|
et là, un nouveau fil se prépare... le véto parfait existe-t-il... ??? :::
Je dois bien avouer que ce n'est pas facile de trouver la perle rare... |
|
|
|
|