Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Lun 13 Fév 2006, 15h32 Sujet du message: |
|
|
Une chatte qui perd ses bébés a 6 semaines de gestation, considere t'on ça comme un avortement (ce que dit le véto) fausse couche, prematurés? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 13 Fév 2006, 18h05 Sujet du message: |
|
|
6 semaines de gestation, c'est un avortement!
reste à savoir pourkoi, maladie, manque d'hormones, malformation etc!
peux tu nous en dire un peu plus! |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 13 Fév 2006, 18h46 Sujet du message: |
|
|
avortement, maintenant il faut chercher le pourquoi, désolée pour la minette:epauler:amicalement :: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 13 Fév 2006, 21h19 Sujet du message: |
|
|
liza, si elle a avorté par manque d'hormones, écris moi en privé! |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 09h50 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi elle a avorté, c'était sa première grossesse, et la, d'après mon amie (elle est née chez moi mais est chez une amie) elle va bien, pas eu besoin d'antibiotique, elle mange, elle joue, bref... la nature sans doute? De plus, a part du sang, elle n'a pas trouvé les petits...: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Elle a du manger les foetus pour les faire disparaître . Ils n'ataient peut être pas viables, mais pourquoi ? |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 10h09 Sujet du message: |
|
|
Attention de tout de meme verifier qu'il n'y aie plus de bebe !!!:
Cette annee , une de mes minettes a commence a accoucher 3 semaines trop tot . Elle a 'avorte' d'un seul bebe puis tout s'est arrete et elle a poursuivi sa gestation pour les 2 autres qui sont nes a terme sans probleme particulier : |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 10h30 Sujet du message: |
|
|
à 6 semaines les foetus peuvent très bien se résorber, surtout qu'ils avaient peut être bien moins de jours de développement, et beaucoup d'avortement se font à la nidification vers 20 jours .
avortement est le terme scientifique pour désigner une fausse couche ( terme concièrge.....) ensuite quand le foetus est viable , c'est un accouchement prématuré,
Dans la nature combien de grossesses passent inaperçues ? car avortées? |
|
|
|
Liza
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 10h39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis, je pense en effet qu'on ne doit pas s'inquieter... la puce va bien : elle n'etait pas grosse, et la, mon amie dit qu'elle a retrouvé sa ligne, je vais la voir tout a l'heure, j'essayerai de palper et voir si je sens encore un bébé ou pas. |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 19h06 Sujet du message: |
|
|
répondu en privé a Liza j'espère que tout ce passe bien , mais je ne te suis pas là IOdine il faut des antibiotiques , car si un petit morceaux de phétus ou depoche restent dedans , c'est une infectiion assurée et les suites peuvent encore arriver en stérilisation pour cette petite minette |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006, 22h09 Sujet du message: |
|
|
si un foetus ou des membranes sont retenus dans l'utérus, la minette aura des pertes fétides, alors la, il faudra lui donner des antibiotiques, mais il faut éviter d'en donner pour rien, car comme les humains les animaux développent des résistances, et ensuite ne réagissent pas au traitement. c'est fini la période d'antibio en préventif. Il faut surveiller, et croyez moi une rétention placentaire ça se remarque ! : nous ne laissons pas nos chattes dans la nature sans surveillance ! |
|
|
|
|