Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
elevage en appartement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VIKING
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'envisage d'avoir une chatte de race et de lui faire faire des bb et concourir est ce possible quand on vit en appartement si vous étes concerné comment faites vous pour gérer les chaleurs etc... je présice que j'ai déjà un male castré.MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vague. Un studio de 30m² ou un dupleix de 300m² ?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIKING



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien déjà merci de me répondre je veux dire dans un 3 piéces
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un appartement (mon cas) c'est le mâle qui pose problème. Je parle de mon expérience personnelle car j'ai des amies qui d'après ce qu'elles me disent ont tut le monde qui cohabitent. Pour moi cela a toujours été impossible. Mâles pisseurs et puis c'est une tranquilité d'esprit d'avoir le mâle séparé : il n'a a pas de saillie intempestive. il faut aussi prévoir un endroit pour la maman avec ses BB où elle sera au calme. je pense que pour le nombre ça dépend aussi de la race. :chat
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

je vis en appartement de 3 pièces cuisine salle de bain, et balcon clôturé avec filet de pêche

il y a 16 chats, une chienne Berger Allemand, un aquarium avec poisson rouge...

il y a 3 mâles castrés, 5 femelles stérilisées, et 8 entières, dont une en ce moment est en chaleur....

c'est tout à fait gérable, mais cela demande quand même beaucoup de boulot

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi pas de problèmes mon male vit avec les femelles c'est à dire en famille et pas de problèmes, il ne pisse pas, pour les saillies je fais doublement gaffe, car lui le voit avant moi :rire:rire:rire
ce n'est pas parce que chez moi tout va bien qu'il faut en faire une généralité, certains males pissent , tu peux espérer qu'il n'y ait pas de marquage si tu n'as qu'un seul male, mais ce n'est pas non plus une science exacte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIKING



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pour gérer les chaleurs surtout si elles sont bruillantes de la femelle comment fais tu
Revenir en haut de page
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

je les emmènes chez mes parents car j'ai une femmelle plus que bruyante, encore faut-il avoir quelqu'un qui soit pret a accueillir tes chats :sourire
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

sinon c'est boule quies :rire:rire:rire

ou la pilule tout en sachant que c en'est pas l'ideal pour la santé des chattes (mais les chaleurs a repetition non plus...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis en appart. Je n'ai que des femelles et un mâle castré, et des voisins chiants.... La voisine du dessous se plaint d'entendre mes poilus courrir surtout la nuit et celle du dessus entend leurs balles (ils n'en ont pas:chuchote:rire)...
Ce qu'il faut savoir déjà, c'est qu'il n'y a pas de restriction légale en matière d'élevage félins contrairement à celui des chiens (au dessus de 9 chiens ça pose problème). Le chat n'est pas considéré comme un animal à nuisance au regard de la loi.
Maintenant, lorsque j'ai une chatte en chaleur, je l'enferme avec moi dans ma chambre la nuit et je la caline dés qu'elle se met à chanter... A la fin des chaleurs, c'est moi qui suis sur les rotules:rire:rire:rire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motus
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 25

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je suis proprio de 7 chat reproducteurs et goutiere dans un 70m2 et depuis deux ans tous ce passe bien

mon male ne marque pas et une hierarchie c est installee

les chaleurs sont supportables point de vu bruit

il est vrais que mes voisins on un regard negatif sur mes chats qu ils appercoivent par la fenetre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ta question par rapport aux éléments que tu nous donnes???

Si tu veux avoir une seule femelle, que tu n'as pas d'autres chats, tu peux même vivre dans un studio, je ne vois pas où cela pose problème. A mon avis, le temps que tu consacres à tes chats est beaucoup plus important que la surface ( même si cela a aussi son importance).

En ayant une femelle entière, tu sais très bien que tu auras les chaleurs à gérer. J'ai une femelle qui est en chaleur une semaine sur deux et bien je gère, et jamais il ne me viendrait à l'idée de la mettre à l'autre bout de la maison pour ne plus l'entendre. Ce n'est pas ma chatte qui demande à rester entière, c'est moi qui l'ai décidé. Déjà qu'elle est assez mal avec ses chaleurs, je ne vais pas encore la séparer. ( j'ai compris ta question comme ça hein???:muet)

Je suis restée 6 mois dans 34 m² avec 3 chats. Jamais aucun problème de territoire. Par contre, je n'aurais jamais eu des chatons sur une telle surface, car impossible d'isoler une portée sans vraiment trop empiéter sur la surface des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 09h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite en appartement mais j'ai acheté mon appartement en fonction de mes chats, donc très grand et tout adapté pour eux ; mes mâles vivent tous ensembles dans une partie de l'appart + une véranda et le reste des chattes, chatons et neutres avec nous avec possibilité d'isoler.

tout dépend de la superficie, de l'adaptation, de l'élevage qu'on fait et du temps qu'on leur consacre mais tout est possible avec une superficie adéquate pour penser à ceux qui se battent etc.. donc possibilité d'isoler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIKING



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES MAINTENANT JE VAIS REFLECHIR
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum