Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Croquette, es-tu là?
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à une réunion à Quimper et à un courrier reçu, ma réponse:
Je vous remercie d’avoir bien voulu me faire parvenir la copie de la lettre que vous adressez à Monsieur X. suite au décès de son chat imputé aux croquettes « Royal Canin »
Vous n’êtes pas sans connaître, en les ignorant volontairement, d’autres réactions d’éleveurs, canins ou félins, suite aux déconvenues qu’ils ont du affronter dans l’utilisation de croquettes Royal Canin. En tant que salarié de cette entreprise, il est évident que vous ne pouvez avoir d’autres réponses que celles que vous faîtes et qui reposent sur l’absence évidente de preuves scientifiques.
Car, il n’y a pas de preuves « scientifiques » et y en aurait-il qu’elles pourraient, de toutes les façons possibles, être contestées, scientifiquement bien sûr.
Mais les faits, têtus, vous le savez bien, sont là. La nutrition par les seules croquettes « Royal Canin » entraînent quelques problèmes : troubles rénaux, problèmes cutanés, problèmes de croissance parmi ceux dont j’ai, personnellement, la preuve dans le monde félin. Ces problèmes disparaissent lorsque le type d’alimentation change avec d’autres croquettes : bien sûr, ce n’est pas une preuve, me direz vous et vous avez raison, mais c’est quand même curieux….. A moins que ce ne soit le réchauffement climatique, les OGM ou la mondialisation qui n’en soient responsables !! Qui sait ??
Vous disposez de « félinotechniciens» qualifiés (peut être !!) mais eux aussi salariés, donc peu fiables (ayant fait de la recherche pure et salariée, en physiologie humaine, je sais de quoi je parle).
Alors, QUE croire et QUI croire…… ???? Pour moi, les faits, uniquement les faits.

La farine de POULET :
On vient chercher, au très petit matin, les poulets dans un élevage : 3 à 5000 pour UN voyage vers l’abattoir. Là, on tue et on dispatche : les cuisses, les blancs, les ailerons, les abats en barquettes pour les grandes surfaces. Que fait-on du reste dans notre société avide de profit ? de la farine animale…. Et naïvement, je pensais qu’on n’utilisait pas les plumes, jusqu’au jour où j’ai lu dans « ATOUT CHAT » un article de votre consœur la DMV Catherine Kretz parlant de l’allergie des chats à la farine de plumes. Donc plumes, pattes, becs, carcasses, tout cela finit en farine de base….

La farine d’EQUARRISSAGE :
Cela se passe en Seine-St -Denis où le député maire P. Braouzec a pris en 2002 un arrêté municipal pour fermer l’entreprise d’équarrissage Saria à cause d’« odeurs pestilentielles ».
Le Directeur général du groupe Saria avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Quimper le 20 décembre 2001 pour » falsification de denrées alimentaires et tromperie sur la marchandise ».
Ces 2 faits, d’évidence non scientifiques, n’ont peut être pas de rapport, c’est possible……
Pourtant, la Commission européenne a proposé d’interdire le recyclage dans la chaine alimentaire des cadavres d’animaux et des sous produits animaux déclassés dans le cadre de la « prévention des maladies dues aux aliments pour animaux ». Bien sûr cela visait surtout l’E.S.B. qui aurait aussi à son actif quelques chats !!!! (89 déclarés seulement au Royaume Uni, en 1990) mais la logique commerciale étant ce qu’elle est, on est en droit de se poser quelques questions.

La farine à base de ##### : excusez-moi, de « déjections humaines »
Cela ne se passe pas à Marseille et n’est pas du tout une galéjade, alors je cite :

« Les aliments pour animaux néerlandais contiennent également des déjections humaines. Cela concerne les déjections des entreprises de destruction qui sont purifiées puis incorporées dans les farines animales. La farine animale est utilisée dans les aliments pour animaux. Selon le Ministère de la Santé il n'y a jamais eu aucun risque pour la santé, et cette pratique n'était pas non plus interdite. L'inspection de la santé a découvert cette pratique lors d'une enquête après l'affaire des boues d'épurations françaises. L'organisation des agriculteurs et horticulteurs néerlandais LTO (Land and Tuinbouw Organisatie) affirmait qu'une telle pratique aurait pu se produire au Pays-Bas.
L'utilisation des déjections humaines est maintenant interdite, les autres résidus organiques de l'entreprise peuvent encore être utilisés. Selon La Santé il n'y avait aucun risque de contamination, les déjections étaient au minimum chauffées pendant 20 minutes à 133 degré Celsius sous une pression de 3 bars. 'Tous les agents pathogènes sont détruits' selon un porte parole du ministre Borst. Il n'y avait et il n'y a aucune contre indication vétérinaire. » (Source Agriholland - ANP - RTBF)


Ces quelques éléments prouvent que parfois, dans le cadre de la rentabilité commerciale, on utilise un peu n’importe quoi pour SE faire de l’argent avec le blanc seing du corps vétérinaire. Vous me direz que ce n’est en aucun cas le cas de Royal Canin qui n’utilise pour ses croquettes que de la viande « Label rouge », soyez certain que vos « nutritionnistes » ont su m’en persuader.
Tout cela est bien regrettable, mais tout à fait naturel dans le monde où nous vivons.
Il y a quelques dizaines d’années, on appelait les conscrits à la « soupe » par une sonnerie sur laquelle l’esprit français, lui aussi disparu, comme les conscrits d’ailleurs, avait ajouté quelques paroles :
« C’est pas d’la soupe, c’est du rata,
c’est pas d’la #####, mais ça viendra… »
Eh bien, ON Y EST….. comme quoi, on n’arrête pas LE PROGRES !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

On peut tout lire, tout dire,
personnellement j'ai visité l'usine Royal canin, certainement plus asseptisée que bien des cuisines.
mes chats mangent ( certains depuis plus de 10 ans ) que du royal canin, je n'ai jamais eu de problème !
alors ne pas tenir compte que de ceux qui ont des ennuis, peut être pas tous dus à la nourriture.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimoute
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

bah en tout cas, seuls les chats élevés au RC dans leur ancien élevage m ont posés soucis...

comme par hasard, pas les autres...

je suis pas la seule...

je suis peut etre une parano de plus...

de toutes facons, tout fini par se savoir un jour, j attend avec impatience le fin mot de cette histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressante cette missive. J'étais aussi à Quimper et j'ai trouvé la conférence très instructive mais me suis ensuite éclipsée assez rapidement ne voyant pas l'intérêt de discuter avec des personnes rémunérées par royal Canin. Je ne mets pas en doute leur sincérité mais seulement leur objectivité. Je pense que pour l'instant les preuves indiscutables n'existent ni d'un bord ni de l'autre. Personnellement ayant fini par douter raisonnablement, j'ai changer de marque et maintenant moi aussi j'attends le fin mot de cette histoire mais sans grand espoir de l'avoir un jour :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

il y a les pour et les contre. Moi aussi 10 ans de fidélité à RC jamais un seul souci. Ce fil est inutile, il ne fait que relancer la polémique et en plus, il détraque quarréement une marque impunément.:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picouline
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant


bonjour a tous

allez manger chez mc ....... toute l'année vous verrez dans l'etat ou vous serez....

je sais de quoi je parle ! le jeudi matin ..( jour funeste c'est la journée nausées et vomi) je travaille dans une infirmerie de college bonjour les degats le mercedi c'est la fete le jeudi la dé ..FETE
je donne rc a mes minous et mastery ( mes retraites ne jurent que par rc......)
mais là.... comprend plus......
mes copines dans le monde du chats me disent ( tu les plombent ou quoi ? )

ben .. non ! je travaille le libre service c'est bien pratique
mais le soir c'est poulet ou poisson ou thon ou steck haché
++ pour les jeunes creme de gruyere ou petits suisses...ect
celà n'engage que moi mais une reussite en santé de beaux bb
ne peuvent s'obtenir que par une alimentation variée
nous achetons nos reproducteurs ( pour certains tres chers .= s'il sont CHERS a nos yeux soyons raisonnables le fast food c'est peut etre bien ! mais tous les jours....!:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shekhina
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 225

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire que j'ai essayé de donnez du RC special persian kitten a mes chats ils ont eu la diahrée, depuis j'ai arreté est ce quelqu'un a eu se probleme :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps qu'on en parle de ces problèmes chez RC.....

Non et non Blizard, ce n'est pas un fil inutile du tout, il y a eu des soucis avec cette marque, il y en a encore et je constate tout de même que rares sont les marques citées avec emmerdements en dehors de RC..............
Bliz, libre à toi d'accepter de prendre le risque.

Qu'en est il du Canada à ce propos ????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 19h27    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas eu de problème avec RC, mm avec le kitten , j'y suis tjr fidéle.
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

FELINS DE BB : certaine gamme de RC sont concernées seulement, et pas la marque en entier !
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais j'entends surtout parler du kitten, et je n'ai pas de problème !
il faut le dire également
Revenir en haut de page
vitray



Inscrit le: 13 Sep 2000
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas telle ou telle marque de croquettes, mais la base de tout, la farine que l'on trouve stockée dans de grands entrepôts, remuée au bulldozer et que les marchands d'aliments achètent par camions. Cette farine est ensuite traitée pour avoir la forme adéquate, des additifs vitaminés et appétents et on retrouve ses farines non seulement sous cette forme dans des sacs pour chaton mais aussi dans la nourriture humaine.
Le problème est de savoir avec quoi on fait cette farine, d'ou les 3 exemples.....
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 19h44    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 15 ans j'utilisais RC. en quelques mois j'ai eu 8 femelles mortes de problème de reins: des calculs d'oxalate. Problèmes sur des chatons morts ou pas morts ( 22 de morts) .
J'ai encore du RC . quand un chat touche à cette 'réserve' je le vois tout de suite il vomit. Quelqu'un a t'il besoin d'un vomitif ? Je ne sais pas quoi faire de ces croquettes.
Maisons Alford est ven à la maison. Résultat, après autopsie des chatons morts et tests sur les vivants; rien à signaler sauf chez les jeunes femelles ; un peu de coronavirus et des gardias.
Ce sont les seuls résultats que j'ai eu.
Avec Mastery pour l'instant c'est un rêve éveillé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne mastery depuis 4 mois
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

les coronavirus et gardias ont ils une origine alimentaire ? en a t'on retrouvé dans les croquettes RC et pas dans les autres ???
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum