Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ancolie FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 18h01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ma fifille est revenue de saillie lundi après midi, et depuis manque d'appétit , elle ne mange pas grand chose et est tout légère,d'autant plus qu'avec 3 chaleurs successives , elle avait déja maigrit . :
Hier le vétérinaire m'a dit de lui donner de l'AD, mais même ça , elle n'en a presque pas mangé ( 3 cuillerées à café), elle a vomi un peu d'eau blanchâtre ce matin (+- une cuillère à soupe ) et n'a plus rien mangé , à part 4 croquettes h..ls .
Elle dort beaucoup depuis qu'elle est revenue , mais à part ça , elle vient sur moi, ronronne, se lave , me tend son cou pour que je la caresse .
Lorsqu'elle est revenue , elle faisait des selles un peu plus molles , mais depuis je n'ai plus rien remarqué.
J'ai demandé tout à l'heure, à mon veto s'il était possible qu'elle ait des nausées de début de grossesses, mais il dit que non , que ce n'est pas comme nous, et qu'elle a probablement un dérangement digestif .
Il m'a prescrit du carbolactanose, mais je ne saurai en avoir que demain .
Est ce que vous pourriez me donner votre avis car je me tracasse. |
|
|
|
shiraz Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 18h18 Sujet du message: |
|
|
cela est un peu normal d'abord que les chaleurs et les saillies fatiguent beaucoup ! de plus le dépard de son environnement provoque un stress donc cela devrait revenir tout doucement ! sinon tu peux lui donner un peu d'isulic20 ( ortho???) cela stimule l'appétit !
Ne soit pas trop inquiète mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps ! (tu peux aussi surveiller sa température) |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 19h18 Sujet du message: |
|
|
le stress de l'allez, et le retour, normal, il faut du temps pour qu'elle reprenne ses repères
déjà quand elles sont chez le mâle, elles n'ont pas le temps de manger....autre chose à faire::
quand je donne une chatte en saillie, je donne la nourriture....mais sa revient avec....soit parce qu'elle mange ce qu'on lui donne..ou rien,mais elle se rattrappe par la suite
un complément pendant quelques jours, mais attention pas n'importe quoi, surtout au début de gestation
bonne chance pour la suite, amicalement :: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 20h18 Sujet du message: |
|
|
Ancolie,
Pour ta minette je ne sais pas si cela peux être un début de gestation, mais sache qu'une de mes femelles à chaque début de gestation avait des nausées et vomissait, donc avant les 3/4 semaines je savais qu'elle attendait des petits.
Ton vétérinaire t'a donc répondu n'importe quoi. |
|
|
|
StarWar FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h49 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inqiuète pas pour ta fille ! Si elle mangeait bien avant de partir en saillie, ça reviendra, d'autant plus qu'elle aura quelques 'bouches' à nourrir ...
Laisse la faire une petite pause ... rien de grave !
Stress d'être partie, revenue ... d'autres odeurs sont encore présentes pour elle !
Tu la laisses reprendre ses repères ...
Quelle race ?
Moi Orientaux ... femelle revenue de saillie lundi après 1 semaine 1/2 et chez elle sans prob.
|
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2006, 22h52 Sujet du message: |
|
|
Shiraz, Aphrodite Clémentine ,Star war et Tonk91 merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont rassurée .: |
|
|
|
beacat FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006, 02h04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ancolie
tu peu lui donnés du CALO-PET , c'est un substitut alimentaire de vitamine et holiguots-éléments sous forme de pâte , vendu en pharmacie et ce pendent quelques jours selon la posologie j'en donne à mes chats pour leurs redonnés des forces.
AMICALEMENT :: béacat |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Ven 10 Fév 2006, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Merci béacat::super:Je suis contente , car hier soir , elle a recommencé à manger mieux , pas comme avant , mais il y a progrès!
En tous cas , merci à toutes pour votre soutiens.
Ah oui Star war , elle est british longhair . |
|
|
|
|