Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
donnez donnez dodonnez.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous, est-ce que vous savez si je peux faire un virement bancaire de france vers la belgique?
Est-ce coûteux?:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui j'avais pensé prendre des sous sur moi mais bon j'aime pas prendre autant sur moi, moi qui n'ai jamais de monnaie....:rire
c'est pour ça que le virement ça aurait été génial et très pratique!:fille
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


Oui, on peut faire des virements internationaux bancaires.

Moi, de Belgique, je peux virer vers d'autres banques à l'étranger mais il faut que le destinataire te donne les informations nécessaires (IBAN et code SWIFT). Il peut les obtenir auprès de sa banque.

Quant aux frais, je ne me suis jamais posée la question. Tu dois probablement trouver ça sur le site officiel de ta banque... Je suppose que c'est proportionnel au montant... :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

avec les virements par IBAN, les frais sont minimes;
pour l'allemagne j'avais payé 12 euros pour 300 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que quand on possède le code Swift, on parle de frais partagés...
Revenir en haut de page
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Source : Dexia.be

Les avantages de l'IBAN - Tarification
Utilisé dans les pays européens (1), il permet de fournir une meilleure qualité de service dans l'exécution des ordres : saisie contrôlée des coordonnées bancaires, traitement automatisé tout au long de la procédure, versement sur le compte bénéficiaire assuré, recherches éventuelles facilitées.

A partir du 1er juillet 2003, le tarif national s'appliquera aux virements en euros et à l'intérieur de la Communauté Européenne (1) d'un montant maximum de 12.500 EUR pour lesquels l' IBAN et le BIC (2) sont mentionnés.
Pour toute autre opération, le tarif international reste en vigueur.

Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Chat pour être clair!:prie
Merci pour vos renseignements, je dois tel à ma banque demain puisque le lundi c'est fermé...:nul
Bonne après midi à tous!:mdr
Revenir en haut de page
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu donnes un chèque

mais alors tu rajoutes les frais bancaires

(4,5 € à ma banque)

C'est ce que je fais avec mes clients français qui veulent payer par chèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

vivi, si tu fais un chèque en belgique, par ex, il y a un pourcentage( assez important) par rapport au montant que tu fais , mais en plus la personne qui l'encaisse aura des frais aussi en fonction de la banque!!

moi qd je vais en belgique (chat ou saillie) je prend la somme en liquide, c'est plus simple et jamais eu de pb!!!

voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Viviane



Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas Boudchou
Je disais simplement que quand mes clients français (je suis belge) me payaient par chèque, ma banque me facturait 4,5€ par chèque remis.
Quel qu'en soit le montant
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout le monde pour vos réponses, j'attends demain pour tel ma banque là je saurais et je vous en informerai comme ça pour tout ceux que ça intéresse...:chat
Et j'attends aussi de savoir si ça arrange mieux les éleveurs, on ne sais jamais...:schtroumpf
Revenir en haut de page
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 07h05    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 01/07/2003, une règlementation européenne oblige les banques de la communauté à ne compter, pour un virement intra-européen de moins de 12500 euros, que les frais dus pour un virement domestique.
Pour ce faire, il faut abslolument avoir le code IBAN et BIC du bénéficiaire.
Demande à ceux à qui tu as acheté le chat pour obtenir ces deux codes. (En Belgique, le code IBAN est obligatoirement repris sur chaque extrait de compte; il suffit simplement de se renseigner pour obtenir le code BIC de la banque).
Si ta banque compte des frais autres que les frais qu'elle applique sur des virements domestique, elle est en faute et peut être poursuivie et condamnée pour non respect de la directive européenne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 07h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié (pour devenir un peu plus malin):

International Bank Account Number (IBAN).
Bank Identifier Code (BIC).


Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément je suis distrait !!!!
Pour votre information, SWIFT n'est pas un code mais une société qui gère les payements transfrontaliers.
S.W.I.F.T SCRL : Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication
Revenir en haut de page
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tel à ma banque ils me font payer 3€50 pour le virement et il me faut juste le code IBAN et les coordonnéees de la banque du destinataire et du proprio du compte.
Je prendrais des espèces ce sera plus simple, pfff faut toujours payer quelque chose ici, bientôt faudra payer pour parler, respirer...:langue
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum