Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

dilemme
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suricata
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour:chat

Je chéris le projet d'aquérir un chat de race, mais d'aprés l'offre, soit on prend un animal de compagnie qui sera stérilisé, soit on prend un reproducteur qui coutera minimum 200 ou 300 euros de plus, sauf erreur.
Or, je voudrais une chatte loof, sans projet d'élevage, mais pouvoir lui faire UNE portée (sérieusement encadrée)puis la stériliser, et tout cela sans lui faire subir l'enfermement des expositions.
Je pourrais le faire avec une gouttiere ou une non loof, mais je refuse de piquer la place a des chats du refuge.
Que me conseillez vous? Et cela est il possible avec une chatte de compagnie? Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

prend une breeder, un peu plus cher qu'un compagnie et moins cher qu'un chat d'expo
precise tes intentions à l'eleveur je pense que tu n'auras pas de soucis
Quand quelqu'un veut un de mes chatons pour la repro et qu'il me dit être particulier en général ça se passe mal, j'apprécie l'honnêteté et je préfère vendre à un éleveur ou quelqu'un qui fera reproduire une fois mais qu'on me le dise, mais si j'apprend qu'il y a mensonge là je casse la vente
Soit honnête dit clairement tes intentions et là je crois tu trouveras ce que tu veux:super
korydwenn
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est possible en commun accord avec l'éleveur, mais ça ne doit pas être evident de trouver un éleveur qui accepte ça je pense après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. :chat
acrobatie

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

cela c'est déjà présenté et j'ai accepté, j'ai toujours un oeil sur la minette
du moment que l'acheteur est honnête il n'y a pas de problème
pour ce cas là, la minette sera saillie par mon male
elle respecte le contrat et moi aussi
Anais**Anais**
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai achetée mon 1er chat j'ai demandé un breeder justement, et l'éleveuse m'a dit ok pas de problème et elle ma même vendue un autre ensuite. :clindoeil
solal
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le fait que tu souhaites de tout coeur avoir un chat de race, est déjà un bon point.

Ensuite, il y a des éleveurs qui seront ravis de te cèder une chatte de compagnie non stérilisée et à qui tu pourras faire faire des chatons avec le chat de ton choix. Quand tu achètes un chat, tu n'adoptes pas tout l'élevage, avec l'éleveur et ses exigences. Il faut que les termes du contrat soit clair, une fois que tu as acheté ton chat, il est à toi, et l'éleveur n'a plus son mot à dire (sauf si le contrat le stipule).

Tu peux trouver une très belle chatte de compagnie LOOF qui te donnera tout l'amour que tu souhaites, et de très beaux chatons. Tu cherchers quel genre de chat ? As-tu déjà une idée de la race ? de la robe ? etc ...

Bon courage dans tes recherches, une fois trouvée la minette, une belle histoire d'amour commencera.
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Et tous les éleveurs ne pratiquent pas les tarifs multiples :chat
Anais**Anais**

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Melany: et heureusement :clindoeil
acrobatie

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai eu trop de pseudos particuliers :nul donc les petits de compagnie partent stérilisés sauf si on me le demande entier et là je fais contrat
petite histoire : une pseudo particulière me téléphone pour une minette, elle a craqué dessus elle la veut absolument, n'a qu'un male mais c'est juste pour son plaisir il n'y aura pas de repro !!!!!!!!! Je passe quelques coup de fils (elle habitait trop loin pour que j'aille voir de mes propres yeux) et là j'apprend qu'elle a un très gros élevage et chats en cage :nul, elle revend les adultes même pas stérilisés
donc méfiance
je n'éleve pas des chatons pour qu'il se retrouvent en cage, chez moi ils sont élevés sur le lit et vont partout dans la maison, donc je tiens a ce que mes petits aient la même vie que chez moi sinon je ne vends pas
je pense que les éleveurs qui vendent stérilisés ont aussi leurs raisons
Pour ma part je préfère l'hoinnêteté, comment quelq'un qui est malhonnête avec moi pourrait l'être avec mon chaton
melany

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h36    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on a un gros doute, il vaut mieux vendre stérilisé :chat
Anais**Anais**

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

Acrobatie : je suis d'accord avec vous la dessus.

Moi quand j'ai voulu mon 1er chat j'ai été honnête avec l'éleveuse qui à été super.
acrobatie

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première persanne je l'ai acheté de compagnie et je l'ais stérilisée, j'ai ensuite acheté ma 2ème écaille dans le même élevage pour repro et là pas de problème. Et je fais de même, je vends à des éleveurs aussi bien qu'a des particuliers du moment que mon chaton ne reproduise pas de façon intensive et qu'il ait une qualité de vie indentique à celle de la maison
je veux que mes petits soient respectés sinon je sorts mes griffes :diable
2ème histoire : pour un petit male d'expo, un couple le repère dans une expo et le veux à tout prix, c'est juste pour leur 3 minettes, ils m'assurent qu'il sera en liberté ect ect le soir en rentrant j'apprends qu'ils se sont mis à 4 éleveurs pour l'acheter et qu'il fera 2 ans chez l'un , 2 ans chez l'autre................
Il n'aurait jamais eu aucun repère et en plus aurait vécu en cage, ni une ni deux le lendemain je casse la vente
Mon petit est très heureux chez des particuliers:amoureux
voilà pourquoi je prends autant de précautions pour mes bébés
Suricata

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses! J'ai deja choisi la race depuis longtemps, et un entretien avec un éleveur m'avait fait penser que cela n'était pas possible. Je voulais en avoir le coeur net. Je continue donc de rechercher LA chatonne avec ces informations Smile:yes
Anais**Anais**

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

quelle race avez vous choisi ' je sais je suis un chti peu curieuse' :clindoeil
acrobatie

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

dit qu'elle race t'interesse quelqu'un pourra surement t'aider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: