Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilas FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 10h25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un persan de 3 ans PKD+ et entier qui a un croc cassé (récent), j'ai programmé une intervention pour le lui faire enlever et le castrer en même temps (il a des spermatozoides dans les urines et miaule svt la nuit), j'ai une femelle stérilisée aussi. La question que je me pose maintenant c'est : avec un croc en moins (machoire supérieur), cela ne va-t-il pas faire tomber le croc du dessous, va-il être gêné ds son alimentation ? J 'ajouterais que c'est un petit gabarit qui ne mange pas bcp, il fait 2,9kg et en ce moment boude ses croquettes struvil car en plus il me fait des calculs (il n'en avait pas au dernier contrôle urinaire de hier). POuvez-vous me conforter dans ma décision ou non si vs avez eu des problèmes similaires ? Merci par avance |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 12h27 Sujet du message: |
|
|
s'il est PKD + il a ou aura des problèmes reinaux,
le castrer solutionnera sont problème d'envie de saillir, pas la PKD, mais au moins il ne la tranmettra pas.
les calculs , seul le véto vous dira selon la nature de ces calculs ce qu'il faut faire et surtout le régine à suivre.
quant au croc en moins, cela ne le génera pas, les vieux chats édentés, mangent comme les jeunes.....
FAIRE CASTRER !!!! |
|
|
|
Lilas
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 12h56 Sujet du message: |
|
|
Merci Blue eyes pour ton message, je désespérais ! Je sais qu'il y a plus de risques de calculs rénaux sur les chats castrés, le véto m'a prévenue, d'où mon indécision. Il n'en a plus pour l'instant mais en a eu à plusieurs reprises avec un peu de sang sur les poils après la miction, c'étaient des struvites. Il est sous alimentation adaptée depuis mai 05. J'espère vraiment ne pas agraver ce problème avec la castration, mais si ça peut le faire grossir un peu ..... Si d'autres personnes pouvaient me faire part de leur expériences je suis preneuse, merci |
|
|
|
VIOLINE90 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2006, 17h20 Sujet du message: |
|
|
lilas
la castration peut éventuellement poser des problèmes de calculs rénaux chez des mâles castrés,mais castrés très tôt,pas à 3 ans!
en plus,sachant que ton chat ne va pas reproduire,il faut absolument le faire castrer;cela t'évitera les désagréments du marquage et ton chat sera débarrassé de sa frustration,il sera plus zen!
n'hésite pas une seule seconde !!:: |
|
|
|
|