Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Encore et toujours la PIF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ce Nedra
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit bébé a fait une crise vendredi soir, il s'est mis à tourner en rond et à tomber.

Depuis il est chez le veto sous perf, il avait perdu l'usage de son oeil droit, qu'il a retrouvé dans l'aprés midi de samedi. Mais depuis pas d'amélioration, il tombe toujours et il tremble de plus en plus.

Le veto a fait des examens sanguins: pas de FIV, pas de FELV, pas de PKD mais la PIF d'aprés lui la forme séche.

Je ne peux m'empécher de chercher quelle erreur j'ai comise pour qu'il en soit là.

On est allé le voir ce matin, il a fait des calins, il n'a pas l'air de souffrir pour le moment mais il semble se demander ce qui lui arrive, il est si petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce Nedra



Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

parfois je me demande si c'est pas dû au vaccin de la leucose, il a été fait jeudi soir et la crise a eut lieu vendredi soir
Revenir en haut de page
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

un autre test qui n'est jamais fait et dont parle Addie, c'est les alpha 1 glycoprotéine acide. cela permet de mettre en évidence un pic inflammatoire.

Tu peux d'ailleurs faire faier les tests chez Addie directement, elle fait l'électrophorèse + les alpha 1 pour environ 25 euros si je me souviens bien !
N'hésites pas à la contacter et à faire faire les analyses chez elle, au moins tu pourras avoir l'avis d'un professionnel de la maladie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce Nedra



Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une info interessante
merci :prie
Revenir en haut de page
noutzia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton véto n'a pas pensé qu'il pouvait avoir fait un problème cérébral,c'est tout le symptôme que ma petite chatte m'a fait il y a un an,son trein arrière ne répondais plus,elle ne savait même plus tenir plus de 10 seconde debout,refusais de manger,elle ce trainait et faisait ses besoins en dessous d'elle....nous aussi on fait tout les test que l'on peut immaginer...pour trouver finalement qu'elle avait fait une trombose....je l'ai soigné pendant 6 semaines avec un médicament pour cela ,je ne cite pas le nom ici,car il doit être doser presque qu'au mmg près. et maintenant mademoiselle fait sa loi a la maison.Je doit te dire qu'on est passer très près de la laisser partir,j'ai passé des nuits a la surveiller,mais de grâce pose la question a ton véto avant de prendre toute décision... pourquoi toujours cette physcose de la pif chez les véto,dès qu'un chat va mal:grr:grr:courage je sais c'est dur.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noutzia



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 01h35    Sujet du message: Répondre en citant

Heu,j'ai oublié,il peut aussi avoir fait une crise d'épilepsie,cela existe aussi chez nos petit minous...
Revenir en haut de page
Zabava
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 01h58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Farfadet, à moi aussi cela m'évoque un problème neurologique type malformation cérébrale; j'ai eu le cas avec une petite persanne âgée de 3 mois et demi qui m'a fait un tableau très brutal qui s'est agravé jusqu'à l'âge de 6 mois.
Après avoir fait tous les tests et bilan PIF, traitements anti-inflammatoire, le tableau est devenu tellement sévère que nous avons pris la décision de l'euthanasie après presque 3 mois de lutte 'acharnée'. J'ai confié ma poupée à Maison Alfort et l'autopsie a révélé une hydrocéphalie majeure c'est-à-dire que ma petite était de toute façon condamnée. J'avais pourtant dit à mon véto dès le début des troubles que je pensais qu'il fallait lui faire passer un scanner, il ne le jugea pas utile! J'avais pourtant vu juste et je te passe mes sentiments du moment, la rage la colère et la révolte à l'encontre de mon véto qui avait banalisé le tableau à chaque fois que je lui ramenais la petite.
Les premiers symptômes étaient un arrêt brutal de la marche avec prostration en position ventre à terre puis elle s'est mise à tourner sur elle même et à basculer sur le côté, ses pattes semblaient se dérober d'un seul coup et ensuite tremblements importants de tout le corps et position recroquevillée sur elle même. Les pupilles se dilataient, son cou bougeait en saccade. Elle a continué à manger jusqu'au bout, malgré l'intensité des crises, j'ai dû lui donner à la main pour l'aider.
Toujours gardant l'espoir d'une guérison, je l'ai surveillée, dorlotée, j'ai tout fait, je me suis battue jusqu'au bout.
Tu sais, pendant ces 3 mois très difficiles, j'ai lu beaucoup de choses et j'ai tout imaginé y compris une PIF sèche mais mon intuition était la bonne dès le début.
Courage à toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce Nedra



Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux m'empécher de penser à un problème purement cerebral ayant des symptomes identique à la PIF séche
je pense que le veto n'abandonne pas cette option puisqu'il tente encore des choses pour le sauver. Pour le moment il y a eut une amélioration hier soir et ce matin c'est stationnaire.
Revenir en haut de page
Zabava



Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 38

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai gardé espoir justement parcequ'il y avait des moments d'acalmie voire d'amélioration mais la dégradation s'est tout de même installée par paliers c'est-à-dire que chaque période de rémission apparente était suivie d'une phase d'agravation, fais-donc un bilan PIF complet, le labo Vet.France le proposait à l'époque, avec electrophorèse des protéines, le rapport A/G est d'une importance capitale ce labo dit : ' un rapport albumine/globuline supérieur à 0.81 permet d'exclure une PIF dans 96% des cas, alors qu'un rapport en faveur de 0.6 est en faveur d'une PIF.
Ma poupée avait un rapport A/G à 1.60 (j'ai le résultat sous les yeux), j'étais donc à priori quasi certaine que la PIF n'était pas en cause, l'autopsie m'a donné raison.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum