Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaleurs à répétition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarcome
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et propriétaire d'une persanne d'un an.
Elle a eu ses premières chaleurs il y a deux mois et depuis, c'est la 4ème fois.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème et si oui, pourriez-vous me dire comment vous l'avez résolu. Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

bjr,j'ai une persane qui a eu ses 1e chaleurs à l'âge de 6 mois et ts les 15j voire ttes les semaines!je l'ai faite stérilisée(ovaires)ms les chleurs ont continué!elle a dc été réopéré(utérus)et après tranquille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarcome



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre témoignage mais n'y a-t-il pas un moyen moins radical que la stérilisation (pilule?)? Entre les 2 premières périodes, j'ai consulté un véto qui m'a dit que c'était un dérèglement hormonal et qu'il fallait attendre... Enfin, si ça ne se calme pas, je crois bien qu'il me faudra me résoudre à la faire opérer... Encore merci
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une persanne colourpoint 'tulipe bleue', elle a passé sa première année à avoir des chaleurs à répétitions, et elle était trop jeune pour être saillie, alors elle est restée avec moi, puis ça s'est calmée et là plus de chaleurs pendant 6 mois et
j'ai cru qu'elle ne me ferait jamais de bébé;
et uis les chaleurs sont revenues et deux pois plus tard: 3 magnifiques
chatons!!!!!!!!!
ne stérilise pas trop vite, mais évite la pillule (moi je ne lui ai rien donné)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarcome



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils à vous tous.
Je tiens à préciser que je vis en appartement et qu'il n'y a pas de mâles alentours. De plus, lors de sa seconde fois, elle était en contact avec un mâle de 8 mois tout juste stérilisé et qui a essayé maintes et maintes fois de la saillir et ça n'a fait que l'énerver encore plus qu'il n'y arrive pas!
Je vais encore attendre et me rabattre sur le thermomètre si besoin est...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, la stérilisation c'est trop définitif!
mais surtout pas la pillule!!!!
Revenir en haut de page
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi surtout pas la pillule ????
Apparement sarcome ne souhaite pas faire reproduire sa minette, en tout cas pas dans l'immédiat. Il faudrait un peu démystifier la pillule et commencer à se rensigner un petit peu avant de donner des conseils qui peuvent même s'avérer dangereux.

Si la chatte est laissée ainsi avoir des chaleurs à répétition elle risque, métrite, pyometre, et autre complications du genre.

Je suis désolé mais la pillule n'apporte qu'un risque très mimim comparé aux chaleurs a répétition qui ne sont même plus un risque mais une source sur de complication.

Et je ne parle même pas des dégats qui peuvent être commis par l'utilisation du coton tige ou du thermomètre.

Je crois vraiment que le webfelin n'est pas l'endroit pour poser des questions de santé, de grace renseignez vous auprès de vote vétérinaire, car ces conseils via web peuvent mettre en danger vos animaux.

Je crois que dans le cas présent la solution qui s'impose vraiment en surtout la stérilisation. Apparement sarcome n'a pas émis le souhait de faire reproduire sa minette, alors pourquoi jouer avec sa santé ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarcome



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rom,
Merci de votre intervention à propos de mon post.
Je ne sais pas encore si je veux faire reproduire ma minette (sujet sensible sur ce forum car je ne suis pas éleveur) et je suis allé voir un véto qui m'a dit que les chaleurs étaient de 2 à 4 fois par an, que cela durait 10 à 12 jours et qu'elle était jeune donc déréglée hormonalement. d'où son conseil d'attendre... Seulement voilà, ma minette est épuisante avec ses miaulements et j'avais entendu parlé de problèmes liés aux chaleurs à répétition. C'est donc pour ça que je me suis adressé à ce forum. Mais vous avez raison, vu qu'elle en est à ses 4èmes chaleurs en 2 mois, je vais revenir consulter et de préférence un autre vétérinaire.
Revenir en haut de page
Rom



Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

Sarcome,

Je ne peux que te conseiller de mettre ta minette sous pillule. Car le risque de complications est vraiment élévé si tu la laisse ainsi.
Aujourd'hui la pillule contraceptive féline est tres au point, avec des risques de complications en deca de 10% alors que pour les chaleurs non fecondés on depasse les 40% de risques de metrite.
Il faut alors utiliser une pillule de très très bonne qualité.
Si tu souhaite que je te donne le nom de celle que je conseille contact moi en Privé.
Revenir en haut de page
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sarcome, moi j'ai eu le probleme avec une chatte de gouttiere qui etait en chaleur tous les 15 jours. Nous l'avons fait operer et a la grand surprise du veto cela etait due a des ovaires de la taille d'oeufs de poule. (anomalie)il n'en avait jamais vu d'aussi gros!
Sans vouloir te faire peur je serais toi je ferais verifirer par le veto si c'est un dereglement ou autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 20h20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de donner la pilule pr être tranquille qq semaines avt de l'opérer;elle a qd m^me eu ses chaleurs...la mienne c'est une sacrée lol
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum