Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
au secours !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 2 jours, Blizar a un drôle de comportement, je m'explique :
Quand Aberdeen est arrivée à la maison, c'était plutôt avec Piapia que ca n'allait pas, mais c'était juste le temps de quelques jours, elles sont vite devenues les meilleures amies du monde.
Il me semble qu'Aberdeen est en chaleur depuis quelques temps. Et blizar, d'ordinaire si doux, si gentil, si généreux, sans jamais de violence ni envers moi ni envers des autres chats, se met à être tres mauvais. Hier, il l'a coursé et attrapé tres méchamment, j'ai entendu des cris, je suis vite allée voir et quand je suis arrivée, je n'avaisjamais vu mon Blizzz ainsi : le regard de tueur !:bof
Je me suis empressée de les separer; Aberdeen était toute tremblante.
Depuis hier, il s'amuse à la bloquer dans un coin, elle se refugie tant bien que mal, et je suis obligée de les separer. Cette nuit, j'ai pris Aberdeen avec moi, de peur qu'il ne la tue.
Je precise : je connais mes chats, ce n'est plus du jeu, mais de la violence
Je precise aussi que Blizar est neutré.
Je ne me separerais jamais d'un seul des mes chats, mais j'aimerais savoir si ce changement brutal de comportement est du aux chaleurs d'Aberdeen, ou alors qu'est ce que c'est ?
Merci.:amoureux:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

Blizar est castré depuis combien de temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu le meme probleme avec mon male castré et ma minette.
A ses premieres chaleurs, ca l'a assez enervé, il la coincait souvent assez violement, bien qu'il soit castré depuis presque 1 an à ce moment là !!!
il lui a meme taillé un bout d'oreille !!
Je ne sais pas si c'est les hormones ou le comportement inhabituel de la chatte qui les enervent comme ça !!!
Depuis ça va mieux, il est un peu excité quand elle est en chaleur, il la suit mais ne lui fait plus de mal :prie
faut voir comment ça va la prochaine fois :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Blizar a bientot 2 ans et il a été castré à 5 mois 1/2.
Si ce n'est pas les chaleurs, alors je ne sais pas. Je ne suis pas du tout habituée à une telle mésentente entre mes chats, alors je suis un peu paniquée ! mon autre chat Piapia est sterilisée depuis 2 ans. Ils sont tous vaccinés, vermifugés et frontlinés. donc ce n'est pas une cause medicale. A l'instant, Aberdeen se planquait dans les serviettes, Blizar l'attendait au detour de la porte:snif
Je vais surveiller tout ce petit monde, je vous tiendrais au courant. Merci pour vos témoignages !:amoureux
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas de quoi ca vient, désolée, mais j'ai une amie eleveuse dont le male en supporte pas sa vieille femelle : si jamais ils se croisent, tu peux être sure que la femelle y laisse sa peau.... la dernière fois ou par accident la femelle en passant par unefenetre a atteri sur le male qui dormait en dessus, elle a eu tout le poitrail déchiré. Et s'il la voit a travers une porte vitrée, il serait capable de s'ecraser dedans en coyant avoir une chance de l'atteindre. Bon ok il est eniter, mais je ne crois pas que cela change grand chose.

peut etre ton blizar est-il surpris du changement d'odeur sur ta minette en chaleur, ce qui provoque ce comportement aggressif... attend la fin des chaleurs pour voir s'il a toujours ce comportement, mais je ne sais pas t'en dire plus.

J'aurais été tentée de penser qu'il voulait se la faire, mais castré a 5.5 mois, ca me parait curieux... et tu as raison, cela est tres certainement sorti du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mâle castré de 3 ans a aussi modifié son comportement vis à vis de ma petite de 15 mois depuis ses premières chaleurs.

Il a été castré à 6 mois, mais c'est lui qui nous a averti des chaleurs de la jeune fille, il lui grimpait dessus dés que possible. Je les ai séparés durant le temps des chaleurs et elle a été mise en saillie (ratée!).

Mais depuis le gros ne veut qu'une chose, la monter. Comme elle ne veut pas, ça devient très violent aussi!!! Il la coince dans un coin et essaie de la mordre méchament sur le dessus de la queue ou entre les pattes arrières.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon gros qui est castré est saisi de temps en temps lui aussi mais les deux filles ont du répondant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum