Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chat lilac
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rubrique recherche une personne recherche donc lol ... un chinchila lilac Cool !!!

ma question est ce que un chinchila lilac sa existe ???
personnelement je pensse que non mais jaimerais avoir vos avis
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

ben si je ne me trompe le chinchilla est à la base un chat 'noir' donc en principe pas de lilas!!! d'ailleurs je crois que chinchilla c'est le nom de la couleur!! doit y avoir une erreur ou la personne qui recherche à fait une confusion avec les persan colorpoint lilas ou tout simplement un lilas solide( je crois que c'est comme ça qu'on dit :muet)

voilou!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme chinchilla n'indique pas une couleur, cela indique la proportion de couleur au bout du poil.
Chinchilla = 1/8ème de coloration au bout du poil
Shaded = 1/3 de coloration au bout du bout (donc plus foncé)
Ce qui veut dire qu'un chat peut être red chinchilla, crème chinchilla, etc ...
Et pourquoi pas lilas chinchilla !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi on apprend tout les jours, j'étais convaincu que le chinchilla avait seulement une base noir!! :bof
mais perso j'ai jamais vu de red chinchilla:etonne!! faudra que je zieute en expo si j'en vois, suis curieuse!!!

:chat:chat
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

je vais devenir chèvre,:muet :las:donc j'avais pas tord!!!!:rouge

est ce qu'un éleveur de chinchilla pourrait venir parce que là moi je sais plus quoi penser:triste

:chat:lutation
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

bon le red chinchilla c'est pas plutot appelé cameo ???, ne pas tapper si c'est faux hein.

Bleu chinchilla j'en ai déjà vu mais en highland fold, c'est superbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Anne,

Je ne parlais pas forcément de persans !
Revenir en haut de page
Alicia 2004
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ce sujet vraiment très intérréssant:super
j'ai lu que ça existait mais j'amais j'en ai vu en vrai ou en photo.:etonne
je les adores:top:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement Submanon le chinchilla veut dire le gene qui repousse la coloration noire au bout du poil
donc 1/8 pour le chinchilla
1/3 pour le shaded

j'ai un chat qui a un pedigree de blue chinchilla (yeux vert!)et croyez moi il est aussi silver que les autres !!!:rire

le principe est le meme pour les goldens shell pour 1/8
shaded pour 1/3


pour ce qui est du lilac, je n'en ai jamais vu mais je pense que ca existe
pour le creme ou le red ....jamais entendu parler mais je suppose que c'est possible

:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viviane
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 909

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, je peux me permettre une petite question:amoureux

Tout ce qui est expliqué au niveau des couleurs, c'est uniquement pour le Persan ou alors c'est pour d'autres races aussi.

Tu sais que je n'y connais pas grand chose alors j'essaie de comprendre:sourire

mais pas facile:bof

merci:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

idem iodine.
Je crois que dans ce fil il y a confusion entre deux chose : entre l'appelation du persan black chinchilla (appelé communément chinchilla) et la couleur de robe chinchilla. Le chinchilla est un tipping qui repousse la coloration du poil à 1/8 de sa longueur, il peut donc exister dans toutes les couleurs.
Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

exact iodine

1/3 tipping chinchilla pour les yeux verts = tipping shell pour les yeux cuivres
1/3 pour les silevr shaded aux eyux verts = shaded pour les yeux cuivres

même si il n'y a rien de précis sur le site du loof ,dans le standard détaillé qui'ls m'ont gentiment envoyé sur ma demande ,il est stipulé
-1 que TOUTES les couleurs sont reconnues
- 2 que la couleur du maquillage est liée à la couleur du tipping

les chinchilla aux yeux verts ou shell aux yeux cuivres existent bel et bien dans toutes les couleurs de tipping du moins en théorie

en pratique , j'en ai vu en persan red chinchilla ,crème chinchilla , golden lilac chez des éleveurs hollandais en expo belge , ces couleurs hyper rares ne se trouvent qu'aux USA ou hollande du moins jusqu'à présent

le black et le blue en chinchilla ,silver shaded ,golden est plus fréquent :je connais un éleveur qui en a régulièrement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis plus haut, un de mes chats a un pedigree de blue chinchilla et il est aussi silver que les autres :rire:rire:rire

Je ne veux rien affirmer mais j'aurais plutot tendance a etre d'accord avec Anne!!! ( en ce qui concerne le blue creme point aussi):chat
Revenir en haut de page
Pepper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Le chinchilla peut être par exemple :
- black silver chinchilla
- blue silver chinchilla
- lilac silver chinchilla
etc
il suffit de faire la bonne déclaration au loof lorsque l'éleveur fait la demande de pedigree.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pepper



Inscrit le: 21 Fév 2000
Messages: 87

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour en rajouter une couche, je me permets de redire que le mot chinchilla veut seulement nommer une longueur de tipping. Un chinchilla peut aussi être golden (plus couramment appelé golden shell au lieu de golden chinchilla).
Les persans yeux verts sont soit silver (en chinchilla ou shaded) soit golden (en chinchilla ou shaded).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum