Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
type et couleur du persan
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
comme certains le savent maintenant , j'eleve des persans chinchillas,silvers et golden et je pense connaitre le sujet (meme si on en apprend tout les jours)
en ce qui concerne le persan 'classique' je les admire mais je n'y connais RIEN surtout au niveau couleur.
il y qques annees ,les principaux criteres du chinchilla etaient la couleur de ses yeux et la bonne repartition du silver .
aujourd'hui on nous demande des chats de plus en plus types et je me demandais ce que donnerais un mariage de chinchilla et de persan 'classique' tres type.
Quelle couleur choisir ?
Et qelle couleur d'yeux afin de ne pas obtenir des yeux raisins ?
je voudrais faire l'experience une fois pour voir ce que ca donne
qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'aime bien le chinchilla comme il est sans être surtypé mais bon!!!!!!!!!:amoureux!! trop beau ton minou mimichouchou

mon rêve serait d'en avoir de chinchilla, un jour peut-être:triste:clindoeil

:chat:lut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'ils sont beaux comme ils sont les chinchillas :star

mais en expo il demandent des chats surtypes !!!!:grr

merci pour les renseignements anne :sourire

Revenir en haut de page
vero76
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

alors tant pis pour les puristes, je préféres les persans avec un petit bout de nez.
Je pense si que ceux qui elevent ou achetent un chinchilla plutot qu'un persan classique, c'est justement pour avoir un chat typé mais pas surtypé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vero76



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

mimouchat,
Les types demandés en expo par les juges ne correspondent pas toujours au gout des acheteurs potentiels. La pluspart des particuliers vont préférer des chats non surtypés car un peu moins fragiles. Par contre si tu veux vendre à des eleveurs ou faire des best alors oui il faut du surtype.
Revenir en haut de page
vero76



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a d'autres cas. Tu prends par ex le burmese. En france la pluspart des juges plébiscitaient l'américain alors que le public semblait préférer l'anglais. Résultat des courses suite à résistance de certains éleveurs les 2 types viennent d'être séparés. mais il y a eu plusieurs années de résistance, sans best ou trés peu. Alors vous avez le choix. ou vous voulez des best et vous vous lancez dans la voie du surtype qui sera longue et difficile ou vous décidez que vos chats sont trés bien comme ca et que c'est comme ça qu'ils plaisent à leurs futurs maitres.....
Personne ne peut prendre la décision à part vous....
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais voulu un chat surtype pour mon plaisir en expo !!!

mais bien sur garder mes lignees actuelles car c'est vrai que leur petit nez plait beaucoup:rire:rire:rire

de toute facon j'en suis folle comme ils sont (et ils font tout de meme des podiums!!!):prie:prie:prie
Revenir en haut de page
vero76



Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

pardonnez-moi le raccourci....
mais le standard n'est pas toujours du gout de tout le monde....
Et quelques races ont désormais le modéle surtypeé et le plus classique reconnu même si c'est sous 2 noms différents: Burmese américain/anglais , siamois/thai et peut être encore d'autres vont s'ajouter à la liste foldex/fold????
Si ce sont les premiers qui ont la faveur des juges et donc des eleveurs, le public a tendance à préférer le second
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie tout de même pas, Iodine, que la majeure partie des chatons sont destinés aux particuliers.
Et je trouve dommage que pour accéder aux podiums, certains éleveurs surtypent leurs chats.
Là ce n'est pas forcément ce qu'ils aiment qu'ils recherchent mais bien la gloriole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

qui a dit ca iodine?

tu le dis toi meme ,on est tous perdant donc je ne pense pas faire ca pour 'l'argent que peux rapporter un chaton':etonne

ca reste une passion et comme tout eleveur j'espere toujours avoir LE chaton qui va sortir du lot!!!:prie

les expos restent un plaisir et je ne pense pas que ce soit une recherche de gloire mais admet tout de meme que c'est agreable de monter sur le podium avec son chat!!!:prie
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas Miss Iodine, je connais un paquet d'exposants en exposition, qui eux aussi vont passer de l'éleveur au Marchand de chatons, ici en Belgique ...

Mais effectivement , monter sur un podium avec un chaton portant le nom de sa propre chatterie est un délice .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

quelle merveille !!! moi aussi j'adoooore!!!:rire:yes:super
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

arrête anne je fond complètement:amoureux:amoureux, vraiment trop chou!!!!
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une persane pas surtypée et qui a bcp de charme,c'est une persane de compagnie dc j'y ai tt gagné lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mets plus de photo anne tu le sais bien
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum