Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Margot a anormalement grossi !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9724
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 15h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et meilleur Voeux a tous...
Ma chatte Margot a anormalement grossi pendant mon abscence du a un sejour hospitalier (plus d'un mois), a mon retour je l'ai trouvé 'énorme'
elle a pris plus de 2.5 kilo sur l'ensemble de la periode !!!
Elle a été nourrie par un de mes proches qu'elle connait et son alimentation n'a pas changée (elle est assez variée : viandes, legumes, poissons, laitages, plats industriels et restes de tables).
C'est un chat d'appartement en trés bonne santé, trés proche de moi, je lui donne a raison d'une fois par quinzaine une pilulle anti-chaleurs (megapil 5mg).
Une grossesse me semble improbable etant donné le fait qu'elle ne rencontre pas d'autres chat
Je ne sait pas ce qu'il lui arrive et je pense aller voir mon vétérinaire.
Peut etre quelqu'un a t il rencontré le meme probleme ?
Merci de votre aide.
A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

quel âge a ta minette ?
Tu devrais essayé, si ton budget le permet, de lui donner des croquettes haut de gamme type RC ou proplan, eukanuba, hills...et suppimer aussi les laitages et plats industriels , ou du moins diminuer ! certains eleveurs te diront aussi, je pense de ne pas utiliser la pilule, fais la steriliser directement, il y a beaucoup moins de risque !
tiens nous au courant, et mets nous des photos !:chat:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais plutot si elle est restée seule un mois et que c'est la personne qui passait la nourrir (est ce bien ca ou j'ai mal compris?) qu'elle a du s'ennuyer ferme et passer son temps en mangeant et dormant ... idéal pour engraisser:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

2,5kg c'est quand même énorme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

papy toujours la bonne réponse la ou il faut !:prie:prie:rire
Revenir en haut de page
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prise de poids, je sais pas trop, a part qu'il faut en parler a un veto pour examens, meme s'il est probable que la prise de poids soit la conséquence d'une déprime suite a ton absence.

Par contre, pour la pillule anti-chaleurs, je ne saurais que trop te la déconseiller: tres mauvais pour la santé, ca!
Si tu ne veux pas la faire castrer, alors essaye le sedatif sexuel de chez boiron, tres efficace sur les femelles et sans risque sanitaire puisque c'est de l'homeopathie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9724



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !! :sourire

Margot aura 3 ans au mois de septembre.

Pour ce qui est de l'alimentation, elle n'a pas évoluée depuis son sevrage, et se décompose comme suit :

- soit une viande, du poisson (thon au naturel sans huile) ou boite (si pas le tps :bof) au déjeuner

- le soir, généralement croquette (proplan-purina ou friskies vitality +, j'alterne entres ces deux marques, les rations sont celles indiquées par le fabriquant, diminuée de 20% en général, vu son manque d'activité physique :chat

La proche qui l'a nourrie pendant mon abscence a scupuleusement suivit mes indications.

Pour ce qui est des pillules anti-chaleur, je pense arreté et l'a faire opérer bien que je suis un peu contre ce genre de pratique.

Je ne pense pas qu'elle est mangée plus a cause de mon départ car ses rations été identiques.

J'ai remarqué aussi qu'elle a tendance a rester le plus longtemps possible a coté de moi depuis mon retour et me quitte que pour manger : si je descend dans mon sous sol et que j y reste plus de 5 minutes, elle va venir voir ou je suis, chose qu'elle ne faisait pas avant mon départ.

Voila c'est a peu prés tout ce que j ai pu remarqué depuis mon retour.

Ci joint : une photo de mon 'gros' minou
Amicalement :super
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je commencerais par l'emmener chez le véto....

ensuite si tu n'as pas l'intention de la faire reproduire, je la ferais steriliser tres vite... les dommages provoqués par la pilule, donnée aussi souvent peuvent être énormes. Sinon, si tu ne veux pas la faire steriliser et que tu n'as pas de male et qu'elle en sort pas, j'arreterais de toute façon la pilule.

et finalement je rééquilibrerais son alimentation en lui donnant des croquettes ou eventuellemnt de l'aliment humide. Mais de la marque de supermarché, hein !! une gamme professionelle, trouvée dans uen animalerie est tout de même beaucoup mieux. Il faut savoir que cela permet d'avoir une alimenattion équilibrée sans carences ni exces, que cela permet de controler la quantité ingérée, et que c'est particulièrement adapté aux besoins du chat contrairement aux restes de tables.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi es-tu contre la sterilisation ?:bof
là j'avoue que je comprend pas trop comment on peut être contre une pratique simple et maitrisée, qui permet d'offrir une vie sereine et sans soucis a nos compagnons, et qui permet également de les garder pres de nous plus longtemps ?
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

la pilule, la bouffe, l'ennui, rien de tel pour prendre du poids

voir avec ton véto, et la mettre un peu au régime, et la bouster un peu, par le jeux

la pilule est des hormones...qui bloquent les chaleurs....donc il vaut mieux donner à manger en conséquence, du risque de prise de poids, pareil quand il y a stérilisation, mais qui est mieux, que la pilule, qui peut provoquer des cancers, et ça on en a pas besoins:muet

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

remarquez,moi quand je me suis absentée 2 jours pour un stage,j'avais mis de l'eau et des croquettes en distributeur;d'habitude le distributeur de croquettes plein fait 5 jours;et ben là,quand je suis revenue 2 jours après,il était aux 3/4 vide !! heureusement que j'avais bien fait le plein avant de partir :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum