Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
volfoni FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005, 15h44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
je me suis laisse dire que 20% des chats errants etaient
porteurs du virus du sida du chat : FIV ?
ce chiffre me parait enorme, qu'en pensez vous ?
2eme question : je vais recuperer dans un refuge un chaton europeen, il aura 2mois et demi, je compte lui faire passer le test
avant de le mettre en contact avec mon maine coon, est il vrai que
le depistage est sur a 5 mois ?
Merci, cordialement |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005, 16h26 Sujet du message: |
|
|
ben moi ce chiffre ne m'etonne absolument pas , mais il faut aussi savoir qu'il y a de grande differences selon les localisations et le type d'environnement (urbain qui favorise les contaminations du fait de la haute densité de population ou rural)
Faut quand meme pas oublier que les chats errants livrés a eux meme ont une esperance de vie d'a peine deux ans... |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Mar 20 Déc 2005, 17h15 Sujet du message: |
|
|
mes vétos m'ont parlé de 70 % de leur population qui vient en consultation ! c'est pour te dire ! Alors ok on peut supposer que ceux qui ne viennent pas sont négatifs et que ça fait redescendre un peu la moyenne mais c'est quand même énorme !
Le dépistage n'est pas forcément sur à 5 mois, ce qu'il faut faire c'est un premier test, ensuite isoler le chaton pendant au moins 6 à 8 semaines et ensuite retester. En effet, si tu te fies au premier test, il peut très bien avoir été contaminé la veille (je schématise) et passer pour négatif, alors qu'il ne l'est pas. D'où la nécessité d'isoler et de retester.
Par contre tu devrais aussi faire la leucose je pense... mais ce n'est que mon avis !
|
|
|
|
|