Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Que feriez-vous ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir votre avis.... au mois d'octobre 2003, une personne m'a réservé deux minettes Maine-Coon... il m'a donc versé 500 Euros d'arrhes... Vers le 20 novembre et sur rendez-vous , j'enmène les 'minettes' à la gare (100 kms aller/retour) où je devais rencontrer ce monsieur pour qu'il reparte avec mes 'fifilles'... Personne au rendez-vous ? après être restée un mois sans nouvelles, j'apprends que ce monsieur a été hospitalisé ??? Sympa, je lui propose de prendre des 'minettes', sur une autre portée, lorsqu'il sera rétabli (les deux minettes qu'il m'avait réservé ne sont parties de chez moi qu'à l'âge de 6 mois) ... Au mois de Mars, il me recontacte en me disant qu'il ne prendra qu'une seule 'Minette'...bon, pourquoi pas !!! Je lui réserve une jolie 'fifille'... Il doit venir la chercher le mardi 15 juin...Ce matin, il m'envoie un e-mail me disant qu'il a fait une rechute et qu'il ne prendra pas ma 'fifille'... et, me demande de le rembourser. :grrLà, je suis très franchement en colère (et pourtant, c'est très rare chez moi !!!), j'ai vraiment l'impression qu'il me prend pour une imbécile:hurle....Compte tenu des coups de fils que j'ai passé, du temps passé pour envoyer des e-mails et des photos, du premier rendez-vous non respecté ...etc.... j'avoue que je n'ai absolument pas envie de le rembourser... Toutefois, j'aimerais avoir votre avis à ce sujet...Que feriez-vous dans de telles conditions ???? Merci pour vos réponses. Charlie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycat
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est simple: puisque c'est lui qui a changé d'avis vous ne renboursez pas,si ca avait été vous qui refusiez la vente si on suit la législation vous auriez dut lui rembourser le double de sa réservation
michouchat
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut arriver a tout le monde d'etre malade et de devoir se desister mais le min c'est de prevenir !!!

de toute facon si cette personne est en mauvaise sante et doit faire des sejours reguliers a l'hopital que va t 'il faire de la minette?

peut etre pourrais tu lui rembourser une partie (puisque tu as tout de meme fini par vendre les 2 petites ) mais pas tout car tu as du les soigner jusqu'a 6 mois et que ca t'as cause pas mal de soucis

les gens devraient tout de meme etre un peu plus responsables !!!

ce qui est sur c'est que je ne rembourserais pas la totalite dans ce cas :chat
Chalou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce monsieur est malade donc inapte à s'occuper d'un de tes bb, il l'admet, si c'est la réalité mais seulement si c'est la réalité je laisserais tomber.
Par contre , je comprends ton point de vue et ta colère, tu as l'impression qu'il se moque de toi.
Moi je rembourse et je place ta fifille dans une famille plus stable !!!!!!!!!!!!!!
Chalou

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2004, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrrrrrrrrrrr michouchat on s'est croisée !!!!!!!!!!!
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain, c'est QUE JE NE LUI LAISSERAI PAS MON CHATON, et tu gardes les arrhes.:super
C'est trop facile, sinon...:nul
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

de deux choses l'une
-soit ce monsieur est effectivement malade et pourra te donner un certificat d'hospitalisation pour la premiere fois et un certificat de son medecin pour la 2° fois , alors je lui rembourserai ces arrhes
-soit ce monsieur n'est pas malade , alors il ne pourra pas fournir un certificat d'hospitalisation pour la premiere fois et je ne rembourse rien

s'il est clair , il ne peut que comprendre ta démarche .....:prie
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2004, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

S'il est malade, avec une petite compagnie telle qu'un chat... il se remettra peut-être mieux... non?

Lui rembourser les arrhes ou accompte est un geste sympathique... qu'il en fasse un également et qu'il prenne en charge tes frais de déplacements.

Maintenant, le principe des arrhes ou accompte (il existe une différence d'ailleurs), correspond à un engagement...

Faut donc l'expliquer à la base... et se mettre d'accord lors d'une résa...

My :chat :chat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: