Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bistoofly FDA de bronze
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 21h23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Me préparant à l'achat d'un chat british shorthair ou scottish fold, je m'interroge sur les problèmes dûes aux oreilles courbées des scottish... Est-ce que c'est vrai qu'ils ont tendance à avoir plus de problèmes que les autres chats à ce niveau là? Est-ce que cela demande plus d'entretien?
Merci de vos réponses, parce que les scottish m'attendrissent trop avec leurs petites oreilles courbées et leur tête de chouette.: |
|
|
|
soho FDA de bronze
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 21h30 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je peux vous dire que non mais je n'ai pas assez de recule pour en etre certain car j'ai eu ma premiere fod en septembre de l'année derniere mais pour le moment aucun probléme d'oreille pour elle comme pour les autres british.
je vous joind une petite photo |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 21h36 Sujet du message: |
|
|
voilà presque 20 ans , que j'élève du scottish fold et de l'highland fold , ce que l'on vous a raconter est pure mensonge , car n'importe quelle race peuvennt avoir des problèmes si on veux mettre les point sur les i , je n'ai jamais eu aucun de mes fold ayant eu des problèmes d'preilles , l'été il faut les nettoyer un peu plus , mais comme d'autres races ,
Je comprends très bien que notre race vous attendris , et croyez moi que vous ne serez pas déçue , pour mma part une seul condition pour le caractère , est de prendre les couleurs tradidionnele , tel que bleu, bleu et blanc , roux ,noir , crème et balnc etc ce sont des couleurs ou le caractère du fold est encore pure , ceci n'engage que moi
car les autres couleurs créées par l'homme est un peu plus spid , du fait que plusieur race on été pour arriver a faire ces couleurs |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 21h51 Sujet du message: |
|
|
CHEZ MOI AUSSI UNE ET BIENTOT DEUX SCOTTISH ET PAS DE SOUCIS AVEC LES OREILLES NI LE RESTE CE SONT DES CHATS COMME TOUT LES AUTRES...........
ILS ONT JUSTE LES OREILLES PLIEES
C EST UN VRAI AMOUR DE CHAT..................... |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 22h03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
moi j'ai une amie qui a 2 scottish depuis 5 ou 6 ans et je ne l'ai jamais vu les emmener chez le veto pour autre chose que des vaccins. Puis elle nettoie pas particulièrement plus leurs oreilles que moi sur mes british....
Choissisez un bon élevage et foncez, c'est génial comme chat! |
|
|
|
vallyvolga FDA d'argent
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 22h24 Sujet du message: |
|
|
pareil chez moi mon petit scottish n'a pas plus de pb d'oreilles que les autres, par contre je confirme son super caractère et pourtant il a une couleur plus rare, il est crème point. C'est un amour: |
|
|
|
putchy FDA de bronze
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 23h30 Sujet du message: |
|
|
bin non hein... z'ont juste les oreilles pliées... pas de maladie dedans ::: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006, 23h43 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois vraiment pas comment on a pu vous dire une bêtise pareille car les oreilles pliées des fold n'ont justement rien à voir avec les oreilles :
Ce ne sont pas les oreilles qu'il faut surveiller chez les fold : |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 11h02 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de vos réponses... je ne sais plus où j'avais lu ça, il me semble que c'était sur un site sur les scottish... Alors ça m'avais un peu dissuadé d'en prendre un...
Et alors si ce ne sont pas les oreilles qu'il faut surveiller chez les fold c'est quoi? :
Superbes photos : |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
les os et les articulations, prenez un scottich ils sont super, j'en fait une lignée, je me régale, surtout quand la fifille est en chaleur:::rire:boule quies demandée
amicalement :: |
|
|
|
boaboa
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 11h17 Sujet du message: |
|
|
je pense que melany veut dire qu il ne faut jamais jamais croiser deux folds..........
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 11h20 Sujet du message: |
|
|
Ses vertèbres... Surtout qu'elles ne présentent aucun calcification suceptible de les souder...
Si tu souhaites un scottish pour te lancer dans l'élevage, je te conseille fortement de contacter plusieurs éleveurs de scottish et d'en parler énormément avant de te lancer...Si d'éventuels problèmes d'oreilles étaient prêts à t'arrêter, prends bien tous les renseignements sur les scottish avant de te lancer.
Tu peux m'appeller sans problème.
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 11h23 Sujet du message: |
|
|
Boaboa, tu n'as pas une autre photo plus claire ? J'aimerai bien la voir mieux : |
|
|
|
machou FDA de bronze
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 13h48 Sujet du message: |
|
|
Petite question !!
Quand on a une scottish et un male british peuvent-ils obligatoirement avoir des british et des scottish ou ça dépend de leur pedigree ???? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 14h05 Sujet du message: |
|
|
Ca ne dépend que du bon vouloir de dame nature mais pour qu'ils aient des pedigrees british en France il en faut 18 dans le pedigree du chaton : |
|
|
|
|