Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Les folds aux rebuts à la FIFE
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu hier le mail d'inscription à l'expo de Morestel, (à laquelle je comptais participer), et quelle ne fut pas ma surprise en lisant la feuille d'engagement 'Nos juges ne peuvent plus attribué de certificats aux chats de race non reconnues par la FIFe. '

Je trouve ça dommage puisque le club qui organise le plus d'expos dans ma région est le CCLDS qui cautionne cela.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi le Fold n'est pas reconnu par le FIFE???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est où Morestel ? :diplome
Super le titre du fil Spirale, je suis complètement paumée dans tout ça . Quelqu'un m'explique ? :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant


Bon je comprends que ce soit rageant pour toi, mais ça me semble logique !
La FIFé ne reconnait pas les folds, les juges FIFé ne sont donc pas aptes à décerner un titre dans ses races là puisqu'ils n'en connaissent pas le standard.

Souviens toi à Firminy, le juge qui avait craqué pour un détail sur la fold (la tienne ou celle de Nooks j'avoue que je ne sais plus !) nominée alors que c'est en fait un 'défaut' de la race, avoue que c'est pas très représentatif d'être nominé ou BIS avec un point qui va à l'encontre du standard :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9511
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

en principe les cats-clubs abandonnent le règlement loof, et reprennent la fife donc reprennent son réglement ! les NFO, MCO seront par groupes, pas de sphinx? je pense, pas de couleur non reconnues chez les birmans, etc.....
Ils vont tourner entre eux ! les points seront ils reconnus par le loof ? c'est le grand silence. il faut que les exposants viennent ... et si leurs points ne sont pas reconnus ca ne fait rien, l'argent est empoché .:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Iodine, tu as touché le point sensible.

Toutes les races reconnues et qui sont au delà du CAC ne devraient pas être acceptées à cette expo si elles n'ont pas obtenu leurs points en expo FIFE.

Déjà que certains clubs ont du mal à remplir leurs expos... Ca va être l'hécatombe... Qui va vérifier que les titres ont bien été obtenus en FIFE ??? Va-t-on être obligé de joindre les titres avant de s'inscrire...

Bref j'ai bien peur qu'avec ce système ça soit la fin des expos du CCLDS... On verra ce que va donner Morestel, ça sera un test.

:chuchote Et nous (Spi, Let et moi) on restera à la maison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale tu te rappelles de cette éleveuse espagnole qui n'a pas pu acheter un scottish à une éleveuse française puisque son club ne le reconnaissait pas en tant que race et elle ne voulait pas changer de club , c'était sur le forum du club de race :chat
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est quand même étonnant c'est que c'est malgré tout le LOOF qui gère (et supervise) les expos en France.
Or, le LOOF reconnaît les folds et là dans une expo en France (donc théoriquement sous l'égide du LOOF), les Folds ne seront pas reconnus... :triste

C'est, à mon avis, un contre sens et je me demande si c'est bien légal.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'y vois un peu plus clair maintenant que je suis allée voir ce que voulait dire CCLDS. L'expo c'est quand ? En 2006 ? Parce que le mois dernier il y avait quelques scottish à Nantes (expo du cat club de l'ouest) et ils ont tous eu leurs titres :etonne

Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

oui mélany, je me rappelle bien de l'histoire de cette éleveuse espagnole qui n'a pas pu
acheter son fold à Elodie!!!!!
Iodine, je profite de ta présence, je t'ai envoyé deux mails pour avoir le nom d'un médicament et t'as oublié de me répondre!!!!!!!si tu pouvais le faire, merci!!!!!!!!!!
Tu es la seule à le connaître:prie:prie:prie
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

Frozen, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

Je veux dire par là qu'en expo Fifé (en France puisqu'ailleurs c'était déjà impossible de participer) nous étions déjà pénalisés (avec nos folds) car en effet beaucoup de juges n'en avaient jamais vu ni même jugés... Donc on s'inscrivait mais on savait que c'était un peu à nos risques et périls.

Cependant on ne peut pas dire non plus que tous les juges Fife ne connaissent pas la race. J'en connais quelques uns qui la connaissent très bien et qui l'ont toujours défendue auprès de leurs collègues. Par exemple, une juge Fife est éleveuse de Folds (!) donc parfaitement apte à les juger et les nominer. J'ai vendu il y a 14 ans un Fold à une autre juge Fife, donc elle aussi les connaît bien. Et enfin, une autre qui me vient en tête est l'une des plus grandes fans de la race et elle les connaît peut-être mieux que certains juges non Fife.

Donc on a tout à y perdre de cette décision...
Revenir en haut de page
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes-vous posé la question pourquoi la FIFé ne reconnaît pas les Folds.... C'est une décision qu'ils n'ont pas pris par hasard, juste parce qu'un jour ils avaient envie de supprimer une race qui était d'ailleurs reconnue. Il y certainement eu des rapports vétérinaires sur des problèmes génétiques qui ont motivé cette décision....
Pour info, les sphynx sont reconnus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant


Te fache pas Nooks, j'imagine qu'il doit y avoir des juges qui connaissent la race quand même :sourire

Par contre il est vrai que c'est pour des raisons médicales que les flods ne sont pas reconnus, après est ce fondé ou pas... il ne m'appartient pas de juger mais toujours est il c'est que ce n'est pas une race prise au hasard et évincée !

En ce qui concerne les jugements, à partir du 1° janvier 2006 en effet, les expos FIFé vont ENFIN se dérouler sous les règlements FIFé, et ainsi s'aligner aux autres pays !
Par contre, pour le moment, aucun 'divorce' entre LOOF et FIFé (y avait un communiqué à ce sujet quand j'ai reçu mes derniers pedigrees il y a 10 jours) pour le moment, donc les titres FIFé seront toujours reconnu par le LOOF et inscrits sur les pedigrees.
Il y aura normalement, un jugement LOOF c'est à dire par couleur, et un jugement FIFé (par groupe pour les chats du groupe II)

Pour tous ceux qui ralent que la FIFé ne reconnait pas les points LOOF, avez vous essayé d'inscrire un chat qui fait une capagne TICA sur une expo LOOF ??? ben vous serez recalés en CAC même si votre chat est supreme grand champion TICA, normal ce ne sont pas les mêmes règles !
Il en est de même pour les expos LOOF et FIFé les règles sont différentes, il est donc normal qu'il n'y ait pas d'équivalence !
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

:grr Spi tu peux pas exposer ton fold et moi on m'a dit de pas exposer mon moche british :grr on n'a qu'à se monter un club des exclus pour nous:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes infos sont juste,la Fifé reconnait juste jusqu'au titre champion le Loof,si on veux continuer c'est soit Fifé ,soit Loof.

Un titre de champion d'europe en Loof n'est pas reconnu à la Fifé,il doit recommencer du début à la Fifé,si ma mémoire est bonne

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum