Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Pour 9599

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !:soleil
Il se fait que je suis comportementaliste !
Tu dis que ton chat est 'un gouttière'
A quel age est-elle arrivée chez toi?
ce comportement fait beaucoup penser à ce que nous appelons 'le syndrome du tigre' :grr:grr
C'est à dire un chat séparé de sa mère et de la portée trop jeune ( avant 3 mois )
Le chat n'a pas eu le temps d'apprendre de sa mère et de ses frères et soeurs à tenir en laisse son agressivité, encore moins le temps d'apprendre à rester calme devant un évènement imprévu, style belle-doche embigouttée:rire:rire ou une sonnerie intempestive :hurle
Que faire ??? Reprendre le rôle de la maman chatte ! As-tu déjà vu une chatte punir ses petits, les rappeler à l'ordre ? C'est assez violent ! Ne jamais oublier que la violence entre mère et petits n'est jamais gratuite ! IL EN VA DE LA SURVIE DES CHATONS DANS LA NATURE !
Primo, avec un minimum d'observation, tu apprendras à voir que l'attaque n'est jamais fulgurante, il y a au moins un signe, une seconde avant et ce qui a été dit est vrai, il suffit alors de distraire le chat et l'attaque n'aura pas lieu.
Si tu n'as rien vu venir, tu punis comme maman chat ! Doigts en crochets, tu lances la patte (pardon, la main ! )et tu lui donnes une petite baffe en travers du museau, si la chatte cherche à répliquer, tu la secoues par le cou, (j'ai pas dit tu l'ébranles ! ) sans parole mais en soufflant entre tes dents, histoire d'imiter le feulement et de montrer ton mécontentement .
Surtout ne pas crier, ton chat entend mieux que nous !!!:chuchote et ne pas caresser en pensant que cela va la calmer ! tu ne feras que lui faire croire en la caressant que son comportement est bon puisque la caresse est un encouragement .
Je ne suis pas là pour faire un cours de:diplome je ne voudrais pas non plus lasser tout le monde:dort, si tu as besoin, je suis toujours là pour aider gratis:chat:super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7747
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

quel bol un comportementaliste !!! je rêve d'en avoir un à ma table !!! je vous écouterai pendant des heures sans me lasser !!!
wf9599
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est adorable, merci pour ton message!
nous avons eu notre chat à l'âge de 3 mois et nous n'avons eu jusqu'à l'âge de 2 ans, aucun soucis. Quand mon chat fait des bêtises, je sais comment montrer mon autorité.
mais là à ce que m'a dit mon ami, c'est une attaque réellement imprévisible, pas de signe annonciateur, pas de grognement, rien...
Ensuite après avoir lâché prise (du corps de mon ami!!), elle n'arrêtait pas de grogner, cracher, menacer avec ses pattes à quelques mètres de lui.
Un vrai monstre!! alors c'était difficile pour lui de l'approcher puis de la réprimander (il avait + envie de fuire)

On adore vraiment notre chat mais là j'ai vraiment peur qu'elle recommence dans quelques mois et que ça se finisse mal!

Christelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: