Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chaleurs : combien de temps???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dure combien de temps en moyenne des chaleurs. Parce que là, ça fait 10 jours et elle a pas l'air de se calmer la louloute... Elle est toujours avec le mâle (qui n'arrive toujours pas à ses fins). J'ai essayé de les séparer pendant 3 jours en remmenant le mâle chez lui, mais la miss elle a pas arrêté de brailler... Alors je le lui est remis. MAis rien ne se fait côté saillie et elle est toujours aussi nympho...
Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi le week-end dernier que je vis en appart avec des voisins peu patients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que te dire, j'ai eu deux étalons ( j'en ai toujours un) qui saillissaient plus vite que leurs ombres :diable
La semaine dernière il a eu une petite demoiselle 2 fois une heure et le lendemein une heure et demie et j'en entendu et vu 7 ou 8 saillies. Elle est restée en chaleur deux trois jours mais je ne sais pas si c'est bon. Si je me souviens bien les deux sont novices chez toi ? :chat
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce sont deux novices. Mais ce qui me pose problème, c'est la longueur des chaleurs. Je pensais que ça durait de 5 à 7 jours et là, elle est toujours aussi omnubilée. Le mâle ce soir, il en veut ou peut plus... Dés qu'elle s'approche, il se planque sous un meuble. Elle l'a épuisé :rire:rire:rire. Mais elle en redemande. Vous trouvez ça normal?
Certains disent qu'une saillie réussie arrête les chaleurs. D'autres disent que la présence d'un mâle les entretient.
Je ne sais plus trop quoi faire en fait. Je ne pensais pas que c'était si compliqué de faire couvrir une femelle...
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 20h42    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un détail qui m'échappe.... le male ne t'appartient pas ?
en principe, c'est la femelle qui va en saillie chez le male... pour garder ses moyens a celui-ci ! D'autant plus si ta femelle est du genre bruyante, pourquoi ne pas la mettre en pension chez le proprio du male quelque temps ?
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la proprio est une amie mais qui de manière général a peur des chats. Elle ne se sent absolument pas capable de gérer une saillie et ma chatte...
Ca peut paraitre suprenant qu'elle aie un chat chez elle mais elle l'a offert à sa fille qui s'en occupe au quotidien.
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question me vient : si je donne de la polaramine à la louloute et si la saillie a fonctionnée sans que je m'en sois apperçu, ça craint, non?
melany

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la polaramine mais dans le doute je ne donnerai rien ni la pola machin ni autre chose :chat
clementine

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas de Polaramine dans le doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Valda
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

POLARAMINE est utilisé pour traiter les symptômes des allergies : rhinites (rhume des foins), conjonctivite, urticaire.
clementine

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on le sait Valvi, mais est également utilisé pour calmer un peu les minettes en chaleurs.
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Dayemel doit avoir raison concernant l'attitude du garçon. Il n'est pas bien ici. Depuis hier matin, il n'a qu'une chose en tête, c'est de s'échapper de la pièce ou ils sont enfermés. Il hurle, gratte et se faufile dés que la porte s'ouvre. Résultat, il ne s'occupe plus du tout de la minette. Et je ne peux pas le laisser vagabonder dans la maison, j'ai mon gros gouttière castré qui l'attend pour lui faire sa fête...
Je crois que je vais le laisser rentrer chez lui, laisser passer les chaleurs chez ma louloute, histoire d'être sûre qu'elle n'a pas été prise, et aux prochaines chaleurs, lui présenter un vrai reproducteur bien expérimenté. Et en plus dans les règles, c'est à dire chez le garçon, comme ça, les voisins ne subiront pas les miaulements.
AM59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

patience, pas facile à gérer
j'ai vu l'inverse cet été: 2 minou novices qui se connaissaient mais vivaient à 1 km l'un de l'autre pour les besoins de la cause
rencontre programmée: 15 min ensemble, 6 chatons 62 jours plus tard
naissances rapides, en 3H30, sans problème
et çà joue, çà cavale, la forme quoi!:soleil:chat:soleil:chat
si c'est possible, les séparer attendre pour les remettre ensemble: les retrouvailles faciliteront peut etre le chose?
THE MOONLIGHT

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait envie... Je suis limite jalouse là, AM59....:rire:rire:rire
Les séparer, c'est ce que j'ai fait mardi, mercredi et jeudi. A peine revenu chez moi, qu'il était déjà à califourchon, mais pas comme il faut, puisque apparamment ça n'a pas marché.
A priori, il en avait ras le bol d'être enfermé. Il ne s'occupait plus du tout d'elle depuis samedi matin, elle est pourtant très explicite et entreprenante. Il est rentré dans sa maison cet après midi. Je laisse passer quelques temps et la miss prendra rendez-vous avec un vrai reproducteur.
Merci de vos conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: