Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Quelques news de ma chatte en gestation
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

Blizar, Tycky, Thaïs merci pour votre soutien.
Zabou et Duvallon c'était effectivement une mauvaise semaine pour nous trois, heureusement c'est sur sa fin... je suis aussi de tout coeur avec vous que ce soit pour ta chienne Zabou ou pour Océane Duvallon...

Tee Shana, Elvella, Spirale, Anhoï... ne vous inquiétez pas pour ma chatte... je l'ai emmenée chez mes parents, j'ai dormi avec elle (elle m'a mené la vie dure), et elle se porte très bien... elle connaît très bien ma chambre et se sent bien dans cet endroit... je l'ai toujours habituée à plusieurs maisons et appartements... donc tout va bien... elle ronronne, mange, se repose...

J'ai par contre toujours ce problème avec mon fiancé... je suis revenue le voir là et il m'a redemandé tout direct ce que je comptais faire avec le chat, il dit qu'elle a tué son chinchilla et qu'il ne peut pas s'en occuper, ensuite il a dit quelquechose que je n'ai pas bien compris ou pas bien voulu comprendre : il a dit que si elle l'ennuyait, il ne s'en occuperait pas non plus, et même pire... je ne sais plus trop ce que c'était...

Il me choque énormément de raisonner comme ça.
En + du chagrin de la perte de notre petit chinchilla, du souci que je me fais pour ma chatte qui va mettre bas, il me rajoute ce souci-là... je n'ai qu'une envie : prendre des vacances, rentrer chez mes parents et rester auprès de ma chatonne!

Je vous embrasse tous, le fil des mamans et bébés d'Elvella était très mignon, j'espère vous envoyer bientôt les photos des bébés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bianca
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je suis triste de ton histoire,pourvus que ton copain change de raisonnement et que ta fille te fasse de beaux chatons, je t'envois des pensées positives
BabyBlue

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bianca merci de ton soutien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous, bon weekend!:chat
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien en ce qui me concerne, le choix serait vite fait : je vire le copain mais ...je garde la chatte !!!! :rire
BabyBlue

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 17h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien... il m'a choqué et je ressens la même chose! Smile je rentre chez moi ]++
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

il dit pt être ça sous le coup de la tristesse,explique lui que ta chatte n'avait aucun désir de faire du mal,elle l'a pris pr une proie .bon courage
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

BabyBlue, il a quel age ton fiancé?
je trouve qu'il se comporte comme un enfant, et au lieu d'en vouloir à la chatte il ferait mieux de comprendre qu'au départ, c'est un peu de votre faute!
une chatte en gestation, bien souvent, n'a pas les mêmes comportements qu'une chatte
de compagnie!
l'instinct de prédation devient plus important; elle a des bébés à protéger et elle aura des bébés à nourrir, donc les données sont faussées au départ!
je pense que c'est une erreur d'avoir sorti le petit chinchilla!
bien triste histoire!
hesperides

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Orange, et ne pas oublier qu'un chat reste un chat et qu'il est normal qu'il garde l'instinct de chasse ! c'est vraiment de l'enfantillage là de la part de ton copain ! Offre lui un petit chinchilla pour Noël , enfermer la chatte pendant les sorties du chinchilla...je crois que c'est la meilleure des choses à faire, et ne surtout pas mettre de côté cette pauvre minette qui n'y est pour rien dans le fond...c'était vraiment tenter le diable :diable ! bien sûr que c'est malheureux une histoire pareille...on est de tout coeur avec toi :triste
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 20h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ce qui est dit plus haut . A mon avis , ton copain est toujours sous le coup du chagrin , et ne raisonne pas bien à cause de ça .
Essaie de lui expliquer que tu comprends son chagrin mais que tu en as aussi, et de plusieurs côtés, que tu te sents déchirée . Il faut qu'il tienne compte de tes sentiments à toi aussi .

Dans mon entourage , il y a eu plusieurs cas +- similaires , mais avec des oiseaux avec qui le chat avait l'habitude de vivre .
Ces chattes ne touchaient pas aux oiseaux habituellement , et le jours ou elles s'y sont mises , c'étaient chaque fois suite à une gestation , ou lorsqu'elles avaient des petits .

Tu as quand même raison d'avoir éloigné ta chatte de ton fiancé , car les hommes lorsqu'ils ont du chagrin sont parfois impitoyable .

Mon voisin a qui la chatte avait tué son oiseau (qu'il laissait voller en liberté dans la cuisine autour de la chatte et ce sans surveillance ) a tué ses petits devant la chatte , et a ensuite étranglé la chatte ( je le déteste depuis ). :grr:grr:grr:nul:nul:doute
Je ne dis pas que ton fiancé pourrait faire pareil , mais méfiance quand même !!!:snif:triste
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Hespérides, offre lui un chinchilla à Noël et récupère ta fifille au plus vite.
Pour la petite histoire, un jour la chatte de ma soeur ainée a tué le lapin de ma petite soeur. Ma petite soeur ne voulait plus voir la chatte. Le jour ou mes parents sont revenus avec une nouvelle boule de poil dans les bras, la chatte a pu revivre normalement dans la maison. Il faut du temps pour effacer, mais là, ton ami est adulte, il va comprendre et accepter. Le risque que tu prends en déplaçant ta chatte, c'est qu'il en refuse le retour.
Bon courage.
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que votre voisin devrait se faire soigner et j'espère qu'il lira ce message, il faut qu'il comprenne la vie des animaux, il est encore plus sauvage qu'eux, la SPA aurait dû réagir, C'est lui le coupable pour l'oiseau, la chatte n'a été qu'un prédateur, l'homme en principe n'en n'est pas un. Si un jour ( je ne le lui souhaite pas ) il écrase un chat, un lapin ou autre animal en auto, que dirait il si un autre voisin, tuait ses enfants, et lui même,simplement commelui a fait. Il y a des tarré partout !!!!!:nul:nul
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien triste ce qui est arrivé.

Lorsque j'étais ado, le chat de ma soeur, un mâle castré, s'amusait à mordiller mon lapin nain. Il jouaient, couraient ensemble, et tout allait mieux dans le meilleur des monde.

Sauf qu'un jour, le chat a mordu trop fort, et je ne l'ai pas vu, car le lapin était bien plus copain avec le chat qu'avec moi ...
Résultat, une belle blessure qui s'est infectée, et quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard. Le lapin est mort dans la nuit.

Je n'ai n'en ai jamais voulu au chat, c'était de ma faute et de celle de ma soeur. Nous aurions du être beaucoup plus attentives !

Aujourd'hui, le minou vit toujours, il est choyé par ma soeur (et par moi quand je le vois), et je n'ai gardé aucune rancune de ce qui est arrivé. C'est la nature, et le grand tort des humains, c'est de croire qu'ils peuvent dompter la nature la nature sous prétexte qu'ils l'ammènent dans leur foyer. J'en ai fait les frais, vous aussi, il faut savoir en tirer des leçons...

Tenez, v'la le minou mordilleur (8 ans cette année, je crois ) :chat

://perso.wanadoo.fr/zabriskie/animaux/Autres%20animaux/Autreszamain5
hesperides

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui Blue Eye !!! ce que tu racontes là Ancolie est vraiment lamentable, comment des gens pareils peuvent ils rester impunis....cela me donnerait des idées de crime...je hais l'être humain parfois !!!:grr Dieu merci, il existe encore des gens dévoués à la cause animale, et sur ce forum, ils sont le plus grand nombre....:soleil
melany

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ancolie des histoires comme ça me tournent le sang. Mais quelle idée j'ai eu d'aller lire ce fil je suis désolée je vais être grossière mais pour moi ton voisin c'est un sale con :nul
Il ne faut jamais oublier que les chats sont des félins et vouloir les faire faire ami/ami avec tout le monde est parfaitement utopique :hurle
Dans ces cas douloureux les seuls responsables sont les humains :chat
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre de type qui est capable de tuer quelqu'un sous prétexte d'un coup de sang :grr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: