Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pour Babyblue...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Babyblue, ce petit fil pour savoir comment va ton petit chinchilla aujourd'hui ?

Ton fil est parti bien loin derrière les posts constructifs de ces moments... :triste

J'espère qu'il va mieux et qu'il se rétablira vite :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Tee Shana et Elvella vous êtes adorables
La photo est magnifique, comme toutes tes photos Tee Shana
J'aurai voulu vous apporter une bonne nouvelle et illuminer votre journée comme vous avez illuminé la mienne si souvent avec des photos de poilus adorables, mais malheureusement nous avons endormi notre petit chinchilla hier soir à 21h.
Je suis si malheureuse. Mon fiancé ne veut plus s'occuper de la chatte en gestation, parce que c'était son chinchilla (c'était comme le mien aussi bien sûr), et m'a même demandé si je voulais garder ma chatte! Il est encore sous le choc, je vais lui laisser un peu de temps pour qu'il comprenne que c'est son instinct et qu'on ne peut rien contre la nature, on ne peut pas lui en vouloir, mais pour l'instant il ne comprend pas et dit que d'autres chats n'auraient pas tué notre chinchilla...
Je vais donc emmener ma chatte chez mes parents pour qu'elle mette bas dans de bonnes conditions, elle doit mettre bas le 15 donc je prendrai 2 jours de congés le 14 et le 15 pour être là...
Je vous embrasse, merci pour le bonheur que vous m'avez apporté sur ces différents fils, et j'espère vous en apporter avec les futurs bébés.
Je viens de perdre un petit bout du bonheur que j'avais dans ma vie... le matin, je faisais sortir mon chinchilla, il me grimpait sur l'épaule et sur la tête et ça me faisait rire et j'étais de bonne humeur pour la journée, j'ai perdu ça.
Il y a beaucoup de malheures pires dans le monde, j'ai vécu d'autres souffrances mais personnellement je suis sensible à tout type de malheur, et celui-ci en est un pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens dans l'après-midi pour lire vos réponses, merci.
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

:snif :snif :snif
Courage babyblue....on pense à toi...:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif

Beaucoup de courage :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 13h11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Babyblue :doute

Et oui, ta chatte n'en peut rien c'est son instinct. Donne du temps à ton ami et essaie de lui expliquer qu'elle n'en peut rien à cette situation, ce n'était pas volontaire de sa part.

Parle lui et essaie de le convaincre de laisser ta chatte mettre bas chez toi si cela est possible. Une des choses les plus importantes pour un chat c'est son territoire, et lui faire changer cela juste avant la mise bas risque de la perturber.

Elle risque de ne pas être à l'aise pour accoucher, et cela pourrait te faire des problèmes avec les bébés si elle ne se sent pas à l'aise....:triste
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 13h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ho Babyblue que je comprends ta douleur car moi aussi ma douce chienne est partie au paradis des animaux le 07:snif:snif:snif:snif:snif:snif
Je suis de tout coeur avec toi
Bisous et courage:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste pour toi, bon courage ! :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma douce:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 13h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi concernant ton petit chinchilla.

Par contre, excuse moi de te dire ça en ce moment, mais tes propos concernant ta minette me gênent. Le chat est un félin, qui garde malgré tout son instinct de prédateur. Ta minette n'est pas responsable de ce qui arrive. Tu imagines le traumatisme pour elle de mettre ses petits au monde dans une autre maison, de ne pas vivre avec ses maitres...Elle, elle est en vie, bien présente, et ton copain devra bien continuer à vivre avec elle malgré ce qui est arrivé. Bien entendu je comprends qu'il est besoin de temps, que ce ne soit pas facile pour lui...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 14h29    Sujet du message: Répondre en citant

zabou : courage ! tout comme baby on est tous la ! :snif:triste:doute
Revenir en haut de page
Uranie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis désolée pour ton petit chinchilla, c'est toujours très triste de perdre un petit compagnon.

Mais, je ne peux m'empêcher de rejoindre l'avis de Spirale. Déplacer une chatte à moins d'une semaine du terme, serait de la folie. Ta minette sera complètement perdue... et les conséquences pourraient être dramatiques.

Elle n'a pas agi sciemment. Elle n'a fait que suivre son instinct de prédation - instinct démultiplié par le fait qu'elle attende des bébés.
Elle doit emmagasiner le maximum de réserve pour subvenir aux besoins des nouveaux-nés et malheureusement, elle a considéré ton chinchilla comme une proie...
En temps nomal, elle ne l'aurait sans doute pas attaqué.

C'est clair que pour ton ami c'est dur à vivre mais il ne faut surtout pas qu'il prenne la chatte 'en grippe'.

Courage, après cette épreuve, un heureux évènement - à vivre tous ensemble - vous attend ! :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum