Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
COMMENT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf8884
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

faire grossir ma petite exo de 6 mois qui ne pese que 1 kg 200....
merci à tout ceux qui pourront m'aider:prie:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

en premier, va chez le véto faire un bilan pour savoir si elle est en bonne santé!!!
est elle bien vermifugée?
et puis il y a des petits modèles après tout!!!!!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8884



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

merci Orange pour ta reponse j'en viens du véto ...lui la trouve en superbe forme et oui elle est bien vermifugée....elle joue bien et mange tres bien....vous avez peut etre raison c'est peut etre un petit gabarit...:sourire
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je lui ferais une bonne cure de pet phos félin, au moins pendant un mois, je trouve que cela aide bien quand ils ont du mal à démarrer. En as-tu déjà donné à cette chatonne ? a-t'elle des problème de digestion ? car cela peut être la cause aussi, on résoud le problème en donnant de l'entérocyl, sur une longue durée, deux fois par jour, c'est vraiment génial....c'est vraiment un poids minus pour une chatonne de 6 mois....mais si elle va bien, tant mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omalleybis
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 267

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'y connais pas en exo, mais parfois les bb chats c'est un peu comme les enfants, il y a des chatons qui ont des paliers dans leur croissance. ils semblent stagner un peu, mais finalement grossissent tout doucement. ma mère a acheté le plus petit chaton d'une portée et trois mois après, c'est lui le plus gros de tous. c'est peut être simpliste ce que je dis, mais si le véto dit qu'elle va bien, qu'elle mange des croquettes de qualité et que tu ne vois pas d'autres problèmes, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8884



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2005, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait depuis que nous l'avons environ un mois elle a des selles molles...on l'a soigne avec le véto (fediaril kyamocine) mais rien n'y fait...on l'a change de croquettes et on vient de lui faire une prise de sang mais on a toujours pas les resultats...c'est tres stressant...en tout cas merci de vos reponses..:prie:super
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois je m'en doutais ! c'est souvent qu'un problème de croissance est lié au digestif...je te recommande de donner de l'entérocyl pendant plusieurs mois, matin et soir, et du pet phos félin au moins un mois. Ca va lui refaire la flore intestinale, en plus il ya de l'argile, cela absorbe les gaz, c'est excellent pour un chat sensible, ça et un aliment pour chat sensible, hills cd ou mieux encore specific fcd, si elle accepte. Tu verras le résultat, tu seras la première surprise !:super ( specific fcd est pour l'adulte, mais aucune importance, surtout si tu donnes du pet phos de temps en temps, par cures)
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 18h23    Sujet du message: Répondre en citant

quel vermifuge as tu utilisé ?, dans le cas des giardias qui provoquent maldigestion-malabsorption avec amaigrissement le vermifuge habituel n'agit pas sur les protozoaires pourtant très frequents , demande une coproscopie- analyse de selles à ton véto ou un labo , je suis tout à fait d'accord aussi avec le conseil d'hesperides
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8884



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous de vos reponses des lundi nous faisons une copro...hesperides peux tu me dire ou trouves le medicament dont tu me parles???le pet phos ça y est j'ai commence..encore merci
pour ce qui est du vermifuge c'est milbemax....:prie:super
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2005, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

actuellement je donne enterocyl à ma chattoune de 4 mois qui en a besoin , je le trouve chez mon véto , si le votre ne l'a pas il peut le commander - le laboratoire c'est Orsco et aussi vous pouvez l'avoir chez Prodiges je crois, il y'a aussi les ferments lactiques type bioprotus qui sont bien pour la flore intestinale
le milbemax est polyvalent sur les vers mais ne couvre pas les giardias - parasites protozoaires- si elle en a , je pense que la décision de faire la copro est vraiment bien
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 18h46    Sujet du message: Répondre en citant

les giardas (et je trouve qu'il y en a pas mal en ce moment) se soignent avec du flagyl et du panacur!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum