Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
porteur de..?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on dit par exemple qu'un british shorthair est porteur du gene poil long, ou british bleu facteur lilac ou colorpoint, ou porteur de dilution....Qu'est ce que ça veut dire? Est ce que c'est que leurs ancetres ont ces caractéristiques et donc on suppose que ce chat pourrait les transmettre sans les avoir lui meme, ou alors par exemple bleu facteur lilac veut dire un bleu mais ...un peu lilac aussi...on sait pas trop (je sais c'est pas ça) , mais je comprends pas bien. Si un chat est bleu, il peut avoir des ancetres de pleins de couleurs, alors pourquoi on dit pas bleu, facteur lilac, chocolat, noir......?
Je sais que c'est de la génétique et que vous ne pouvez pas me donner un cours, mais pouvez vous me mettre sur la bonne voie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupi



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Iodine...
Je parlais que des tiens, c'est une question que je me pose depuis un moment.
Maintenant je sais:-)
Au fait comment vont les bb? Tu t'amuses bien avac eux?


Revenir en haut de page
domino
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Juil 1999
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2004, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

comme iodine l'a dit : un chat est porteur = facteur d'un gène récessif qaund il a un gène caché qui ne s'exprime que quand le gène est présent dans le père ET la mère, on dit qu'un chat est portuer = fcateur quand on est sur et cretian qu'il l' est ( soit par son père ou sa mère) soit grâce à un mariage avec un partenaire , mariage qui a prouvé que le chat cachait ce gène , si on n'est pas sur et certain, on dit qu'il est possible porteur ou possible facteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum