Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf9557 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 15h33 Sujet du message: |
|
|
Bojour à tous
Je suis nouvelle sur le forum, je possède une joli petit mâle scottish fold et j'ai réservé deux femelles scottish straight pour Noel. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 15h36 Sujet du message: |
|
|
De quelle couleur tes minets ? |
|
|
|
wf9557
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 15h55 Sujet du message: |
|
|
Mon petit mâle fold est red spotted tabby, mes femelles straight silver tabby et silver tortie tabby. Pour moi, la couleur chez le fold n'est pas une priorité, produire des chatons bien typés et en parfaite santé est mon principal objectif. J'ai tellement vu en France et en Belgique des chats dans des couleurs vraiment rares mais qui ressemblait tant à de mauvais bristish avec des problèmes osseux. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h11 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai quant à moi que des oreilles droites : |
|
|
|
wf9557
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h14 Sujet du message: |
|
|
De quelle race ?
Ma soeur vient d'importer des Etats-Unis quelques snowshoes pour essayer de développer un petit cheptel, ils sont vraiment adorables, mais je ne veux pas me disperser, aussi pour l'instant j'ai résisté, mais je ne sais pas encore pour combien de temps ? |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h18 Sujet du message: |
|
|
Des britishs shortairs .: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h21 Sujet du message: |
|
|
Bien venu. :
Merci de nous présenter un de tes chats par une photo stp. :
VAL : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h41 Sujet du message: |
|
|
Scottish straight ? En France où nous avons des moches chats, ça n'existe pas cette race : |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Lizy, bienvenu à toi!
j'ai une petite british, Vaïla, ce sont vraiment des chats très attachants!
Je me pose juste une question. Je ne sais pas ce qu'est un scottish straight mais les mariages scottish/scottish ne sont-ils pas interdits? Justement à cause des problèmes osseux?
Au fait t'as une photo de ton loustic? et éventuellement des 2 demoiselles? |
|
|
|
wf9557
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h53 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment nulle en photo numérique, mais ma soeur passera la semaine prochaine pour prendre des clichés du petit loustic...
Il est formellement déconseillé de croiser fold X fold, mais uniquement fold X straight;
Je ne compte pas utiliser de bristish dans mes lignées, car j'adore trop cette race aussi (les british) et je ne suis pas sûre que dans l'état actuel de nos connaissances, le fold ne puisse pas introduire de gène nuisible à la race British, qui est dans l'ensemble une race trés saine en comparaison au folds. Mes folds n'ont pratiquement rien avoir avec des bristish, il sont de lignées fold, straight et american shortairs exclusivement...
En France et en Belgique, nous avons des british exceptionnels, en scottish fold je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire car la sélection ces dernières années a été vraiment médiocre... |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h58 Sujet du message: |
|
|
beh de toute facon si j'ai bien compris en france maintenant un chat a oreille droites est un british, meme avec un parent fold , non? je m'a gourré???::: |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 16h59 Sujet du message: |
|
|
Ah! Et à quoi ça ressemble un straight? Désolée mais déjà que je trouvais compliqué de trouver plusieurs races dans une même portée mais alors là ça devient un peu délire pour moi.: |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 17h02 Sujet du message: |
|
|
beh c'est un chat a oreille droite issu d'un parent fold , avant c'etait séparé des brit maintenant ils sont consideres comme des bribri a part entiere (en france) (il me semble) |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Vaïla, un straight, c'est un british. Ce sont des chatons à oreilles droites nés d'un parent fold. |
|
|
|
Vaïla
|
Posté le: Mer 07 Déc 2005, 17h04 Sujet du message: |
|
|
comment ça un chat a oreille droite issu d'un parent fold? Un seul parent fold? Donc les 'vrais' british, du moins à l'origine étaient uniquement ceux qui naissaient de 2 british et ça s'appelait scottish straight quand ça venait d'une portée british/scottish??? C'est ça? |
|
|
|
|