Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alba FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 13h48 Sujet du message: |
|
|
Dans l'animalerie (dt je tairai le nom mais à Grand Littoral à Marseille) il y a un persan roux que j'ai vu déjà il a 1 mois et demi. Tout ce temps là, il l'a passé dans sa vitrine de 2m², il est passé de 800EUR à 390EUR, on se languit que quelqu'un l'achète pour qu'il parte de là. Pauvres chats, c'est révoltant, et un petit colourpoint exotic qui l'a rejoint ainsi qu'un chartreux combien de temps vont-ils rester eux aussi? Comment se fait-il que l'on autorise encore ce genre de chose? Idée: si les animaleries proposaient un catalogue avec des photos, et qu'ensuite on pouvait rendre visite à l'éleveur pour y prendre son animal avec commission pour l'animalerie afin qu'ils s'y retrouvent financièrement, ce serait pas mieux? |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 14h32 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que les chats restent longtemps à la vente en animalerie; c'est trés triste!
l'idée du catalogue serait interessante à creuser: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 14h35 Sujet du message: |
|
|
tu es la troisieme personne à le dire pilie par contre l'idée du catalogue serait differente mais reste à etudier |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 14h52 Sujet du message: |
|
|
coucou duva bien rentrée pas trop crevée suis partie avant 18hrs la grippe brrrrrrr
contente de t'avoir rencontrée bisous à bruno a+++:::: |
|
|
|
alba
|
Posté le: Lun 05 Déc 2005, 15h41 Sujet du message: |
|
|
Dans l'immobilier ça se fait comme ça: parfois on rencontre le proprio mais il refuse de louer ou vendre sans passer par l'agence (enfin ce n'est pas systématique) car c'est une sorte de 'contrat moral' et puis les proprio sont pas ils savent que l'agence leur trouve des clients! Les éleveurs qui passeraient par l'animalerie seraient certains de se faire connaître en étant dans le catalogue, et l'animalerie pourrait venir visiter l'élevage en rendant compte des conditions etc. Ca serait un bon moyen de mettre en contact les particuliers et les éleveurs et de mettre de l'éthique la dedans, Mais je sais que je rêve!!! Enfin moi, perso je préfère internet et aller voir par moi-même. |
|
|
|
|