Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

chats à vendre en vitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alba
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'animalerie (dt je tairai le nom mais à Grand Littoral à Marseille) il y a un persan roux que j'ai vu déjà il a 1 mois et demi. Tout ce temps là, il l'a passé dans sa vitrine de 2m², il est passé de 800EUR à 390EUR, on se languit que quelqu'un l'achète pour qu'il parte de là. Pauvres chats, c'est révoltant, et un petit colourpoint exotic qui l'a rejoint ainsi qu'un chartreux combien de temps vont-ils rester eux aussi? Comment se fait-il que l'on autorise encore ce genre de chose? Idée: si les animaleries proposaient un catalogue avec des photos, et qu'ensuite on pouvait rendre visite à l'éleveur pour y prendre son animal avec commission pour l'animalerie afin qu'ils s'y retrouvent financièrement, ce serait pas mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que les chats restent longtemps à la vente en animalerie; c'est trés triste!
l'idée du catalogue serait interessante à creuser:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

tu es la troisieme personne à le dire pilie par contre l'idée du catalogue serait differente mais reste à etudier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

coucou duva bien rentrée pas trop crevée suis partie avant 18hrs la grippe brrrrrrr
contente de t'avoir rencontrée bisous à bruno a+++:rire:rire:soleil:soleil
alba

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'immobilier ça se fait comme ça: parfois on rencontre le proprio mais il refuse de louer ou vendre sans passer par l'agence (enfin ce n'est pas systématique) car c'est une sorte de 'contrat moral' et puis les proprio sont pas fou ils savent que l'agence leur trouve des clients! Les éleveurs qui passeraient par l'animalerie seraient certains de se faire connaître en étant dans le catalogue, et l'animalerie pourrait venir visiter l'élevage en rendant compte des conditions etc. Ca serait un bon moyen de mettre en contact les particuliers et les éleveurs et de mettre de l'éthique la dedans, Mais je sais que je rêve!!! Enfin moi, perso je préfère internet et aller voir par moi-même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: