Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Toilettage d'un Persan qui déteste ça
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je découvre ce site que je trouve agréable et je me permets donc de poser une question pour vous, possesseurs de chat Persan.
J'ai une jeune femelle d'un an et trois mois que je brosse chaque jour et pourtant, à chaque séance c'est l'enfer!
Un combat pour moi que de la toiletter convenablement. Il a déjà fallu passer par l'anesthésie générale afin de venir à bout de certains endroits peu accessibles mais j'aimerais ne pas avoir à recommencer cela.
Auriez-vous des idées pour me faciliter ce passage obligatoire pour leur bonne santé car je commence à désespérer.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

explique une persanne ou une chinchilla car pour une persanne je peu mais chinchilla pas meme caractere tu la brosses avec quoi et quand???????? coupes tu les griffes ??? et comment t'y prends tu ??? tu peux me repondre en prive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est une chatte Persan roux que je brosse avec une brosse possédant deux sortes de dents : un côté assez large et l'autre plus serré.
Je ne lui coupe pas les griffes, j'estime (peut-être à tord pour cette race?) que la Nature les ayant dotés de griffes, c'est plutôt cruel de les leur couper.
Je la brosse tous les soirs parce que je pars très tôt le matin (5h du mat) pour le boulot.
C'est une chatte très peu caline et qui ne supporte pas d'être dans les bras plus de quelques secondes, qui ne vient jamais sur les genoux, qui ne demande que rarement des carresses (c'est frustrant!).
Donc de toute façon, rien que le nettoyage des yeux et c'est déjà les grognements....alors le brossage après...
Y a-t-il une technique particulière de la maintenir? De toute façon elle essaie de s'enfuir dès qu'on la retient un peu...J'ai un mâle blanc et noir qui lui est adorable et qui 'supporte' le toilettage sans trop de mal.
Si je commence par lui, la femelle a de suite compris que son tour suivra et part se cacher...

Christel.
Revenir en haut de page
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je profite de la question pour poster une photo des deux chats...

Christel.
Revenir en haut de page
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le mâle :
Revenir en haut de page
CARLETTA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tes chats sont très joli:yes:ton post m'a fais sourire pas a cause de tes problèmes juste quand tu a dis que ta chatte se sauvait quand elle sentait sont tour arrivé car ma chatte lorsqu'elle me voit préparer le tout^pour la peigner elle se planque également:rire:rire:sauf que lorsque je commence a la peigner là elle se laisse faire en roronnant pourtant elle non plus n'aime pas qu'on l'a porte et ne vient jamais sur nos genoux (mais je ne desespere pas elle n'a que 14 mois::clindoeil)mais elle demande tout de mème des carresses.Mon male n'apprecit pas non plus spécialement le peigne mais comme il est beaucoup moins speed il se fait avoir a tous les coups:rire:mais bon ça va se ne sont pas des fauves et je n'ai pas de grognements .J'ai connus cela avec ma pupuce surtout sur ses vieux jours ,elle se transformait en tigre des que je la brossait elle qui était si gentille autrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mais là, c'est les coups de griffes et les morsures à coup sûr!
Même la vétérinaire sort les gants de cuir pour la soigner!
Encore, pendant cinq à dix minutes j'arrive à faire le dos et les flans, mais le ventre, c'est niet!

Christel.
Revenir en haut de page
moune
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 262

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 17h21    Sujet du message: Répondre en citant

pour les griffes ya pas de problemes, ca leur fait pas mal !! on se coupe bien les ongles nous :etonne
On ne parle pas, la, de degriffage mais d'epointage des griffes, c'est pô pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement .......aucune douleur ....je pratique ça sur mon minou depuis le début et il a maintenant 4,5 ans .....!!! :super:chat

Je le lui fais tout les 2 semaines et c'est très vite fait vu qu'il est super gentil , en plus ça évite des coups de griffes partout , qui mettent à rude épreuve le mobilier et le reste de l'appartement !!! :rire :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuuuu..... :etonne c'est où qu'on doit tenir??? ......je vois pas bien où ce trouve le ' con ' ........!!! :rire :rire :muet
Revenir en haut de page
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi.....j'avais bien pensé .....c'était juste une plaisanterie !!! :prie :mdr
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

grosminet je viens de lire et ho le quoi et oui le cou aaaaaaaaaaaaaaa:mdr:mdr:mdr:mdr:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ton male je le reconnais tu ne l aurais pas acheter a une eleveuse de visé

C'est exact! Quelle surprise qu'il soit reconnu :yes

Merci pour tous ces précieux conseils.

Christel
Revenir en haut de page
cytee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mon chat ne supporte le peigne que sur le dos, le cou et la tête.
Ailleurs, c'est même pas la peine d'essayer. En revanche quand j'utilise la carde, non seulement il accepte, mais en plus c'est l'extase. Peut-être que ton chat sera pareil. En tous cas je sais que les chats sont très sensibles au niveau cutané.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel



Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

La 'carde'? Pardonnez-moi mais est-ce une faute de frappe ou un appareil que je ne connais pas encore? :sourire

Christel.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum