Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
le premier somali

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suricata
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai qu'une petite chatte de gouttière, mais j'ai envie d'avoir un somali car j'ai eu le coup de foudre pour cette race en voyant des photos et descriptions sur le net. (malheureusement l'expo a laquelle j'ai assisté n'en avait pas)Cependant, avant de débourser une grosse somme, j'aimerais savoir :

-Combien coute un somali étalon, que je n'exposerai pas.

-Si le somali peut s'accomoder d'une vie en appartement avec quelques promenades en laisse.

-L'age approximatif de ses premieres saillies et si son comportement est plus prononcé ou plus discret(marquages) que d'autres races.


Merci de répondre a ces petites questions de néophyte qui ne voudrait pas se précipiter. j'ai toujours voulu faire un élevage (qui sait, dans deux ans..) et j'ai pensé qu'un étalon serait un bon premier pas pour débuter et connaitre mieux la race.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour debuter dans l'elevage, il vaut mieux avoir une femelle qu'un male, surtout en appartement :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

a moins d'un tres gros coup de coeur pour un chat précis, le mieux pour débuter reste une femelle plutôt qu'un mâle, se faire l'oeil et la main avec une première fille et en collaboration avec l'eleveur de la fille qui sera le plus a même de vous conseiller en choix de saillies exterieures dans un premier temps, puis peut etre sur l'acquisition d'un male futur. Et un reproducteur s'expose.... de toute façon, les qualité d'un reproducteur doivent permettre de le sortir en exposition.

la meilleure reponse a tes questions se trouvera en telephonant a plusieurs éleveurs, et surtouta vant de t'inquiéter du prix, de s'inquieter de tout ce qui touche la race.

Bonne chance ! l'elevage est un sacerdoce....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 15h32    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRRRRRRRRR Papy ....:diable:diable:diable

Heu non je bvais me taire :muet:muet:muet:rouge:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

un male entier en appartement c'est beaucoup de contraintes voire impossible selon les chats:
un chat male entier a un age variable selon les individus se mettra a appeler les femelles de jour comme de nuit et à marquer (= pisser partout et le pipi de male entier est aussi malodorant que corrosif)
de plus si tu ne trouve pas assez de femelles pour le satisfaire son comportement peut se deteriorer
et un etalon est toujours plus attractifs pour les femelles (enfin plutot pour leur proprietares) lorsqu'il affiche une belle carriere en expo en plus d'un beau pedigree
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais bok j'ai eu un male aussi en appartement mais pour continuer a informer l'auteur du fil : mon male a sailli seulement trois fois des femelles m'appartenant (pas de saillies exterieures puisque je suis en appartement et j'ai d'autres chats , donc pas d'introduction temporaire de chats etrangers)
à l'age d'un an il a eu une injection pour calmer ses miaulements dans l'attente de la troisieme et derniere saillie , et il a ete castré a un an et demi avant qu'il ne se soit mis a marquer (ce qui n'aurait pas tarder a a venir je pense vu son comportement de plus en plus 'macho')
j'ai pris ce risque car dans la race que je fait trouver un etalon est casi mission impossible mais je considere avoir eu de la chance, si il avait marqué a neuf mois (ca arrive) j'aurais eu au mieux une saillie voire aucune et aurait ete obligé de le castrer plus tot
donc avant d'avoir un male entier en appart faut bien avoir conscience de ce que ca implique
Revenir en haut de page
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout savoir sur le somali, va sur google, tape AACAS
(association des amis des abyssins et somalis.:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sure, un mâle entier à besoin de son harem !

La preuve en image, le mâle entouré de ses filles :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, il vaut mieux avoir une minette en appart . J'ai eu un mâle entier : très propre, il ne faisait que dans la litière . Mais alors, bojour l'odeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suricata



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos informations, meme si apparement je n'ai aucune réponse précise a mes questions lol.... Je comprends donc qu'avec aucune relation et qu'un appart, j'aurai du mal a trouver des fiancées pour un mâle, à moins de prendre 'de compagnie' mais je n'ai guère envie de saper le travail des vrais éleveurs. Je vais de ce pas me rediriger vers une gentille petite femelle Smile
Revenir en haut de page
AM59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 94

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé un mp:chat:chat
ma fille qui a des somalis peut t'en parler:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romance
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2002
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Etant éleveuse de Somali je me permets de vous répondre. Déjà par vous dire que c'est un très bon choix, ils ont vraiment un caratère adorable, calin, joueur...et pleins d'autres qualités!!!! Comme beaucoups de chat d'ailleurs... C'est aussi en voyant une photo et le descriptif de la race que j'ai eu un vrai coup de foudre et depuis je suis toujours en admiration devant ces chats. Le Somali s'adapte très bien à la vie en appartement, il n'y a aucun problème pour çà. Concernant le choix de prendre un mâle personellement je vous conseillerais aussi une femelle pour commencer sauf si un mâle qui marque ne vous dérange pas trop certain ne marque pas chez eux tant qu'il ny' a pas de femelle d'autre sont de vrai pisseur de première...L'âge des premières saillies se situe vers les 10 mois certains plus tard et d'autres plus tôt biensur.

Voilà j'espère vous avoir un peu aider.
Bonne chance pour trouver votre petit chaton!!!
romance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suricata



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005, 09h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos informations, comme j'ai une jeune femelle, et que je suis encore étudiante, je vais attendre env un an avant de rechercher une somalie (ou un male si je ne suis plus en appart :mdr) d'ici la j'aura largement le temps de pister une expo spéciale abyssin-somali:super
Revenir en haut de page
skin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens seulement de voir votre fil, je suis éleveuse de somali et parfaitement d'accord avec tous ce qui a été dit. Par compte mon premier somali était un mâle et j'ai eu la chance qu'il ne marque pas même après avoir introduit une femelle mais il ne sont pas tous pareils. Il faut d'abord réflechir à ce que vous aimeriez faire dans l'avenir avant de choisir mâle ou femelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum