Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

élevége ou pas élevage ? la est la question
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9472
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
alors voila je me présente, Julie, fana des chats !:prie

j'ai actuellement 2 chattes (6 mois pure mais pas de loof :snif:et 4 ans au lof) chartreuses, je risque d'aquérir sous peu une chatte 3 mois british shortair pédigré belge absoluement magnifique.:chat:rire

mon hic est celui là, je voudrai faire faire à chacune d'entres elles (sauf peut-être à ma chartreuse de 4 ans parce qu'elle sort d'un élevage alors je crois que elle en aura assez fait !) 1 ou 2 portées, mais je ne veux pas devenir éleveuse ce n'est pas mon objectif parce que ça serai du occasionel en qq sorte !:epauler:chat

mais j'ai lu sur le site du loof que pour avoir des chatons loof, on ne peux en avoir qu'une seule fois si on n'est pas éleveuse, sinon après ils ne sont plus inscrit au loof !:langue

que doit je faire, je ne suis pas intéréssée pour avoir le statut d'éleveuse puisque c'est un métier à part entière moi je veux juste élever qq portée en famille 1 ou 2 fois par an (2 fois au cas où j'ai deux mamans qui ont une portée d'ans l'année !)

merci d'avances pour vos infos !

Julie:super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

une ou deux fois par an, tu dois te déclarer comme éleveur . Sinon, si tu veux juste faire porter une chatte une fois, tu peux faire une demande d'affixe provisoire .
blue eye
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois être déclarée si + d'1 portée par an, mais tu peux faire 1 portée tous les ans,
l'affixe provisoire, n'est valable que pour une seule portée.
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julie. C'est toi qui as le pompon aujourd'hui :reine
Le sujet du jour qui fâche :rire
wf9472

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ça vous fache ?:prie
je voudrai juste me renseigner pour faire au mieux ! :clindoeil
merci pour les infos !:super
donc si j'ai bien compris, je peux faire uen demande d'affixe provisoire mais pour une seule portée ! (dans ma vie ou dans celle de ma chatte ?:las)
sinon j'ai drois de faire une portée par an sans avoir forcement une statut d'éleveuse...
dite moi si j'ai bien apris ma leçon ! :mdr

merci
Julie.:reine
haxo

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Une portée par an, tu es éleveur amateur . Ce qui ne te dispenses pas d'une affixe définitive + passage du CETAC à !!!!! 230€ à verser au LOOF:diable
wf9472

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

aïe ah oui quand même c pas rien !:nul

:moque:tu m'étonne qu'on dise que le métier d'éleveur c diffiçile et qu'on gagne pas grand chose à par biensûrs un immense plaisir personnel :clindoeil

c'est pour ça qu'on voit plein de gens vendre des chats 'parents lof' ?!

et béh c dommage parce que ça doit inciter des éleveurs amateurs de ne pas faire de petits au loof, et c dommage aussi pour le potentiel génétique de la race qui pourrai être amméliorée (sauf qu'elle doit l'être j'imagine par de vrais éleveurs !):triste

ok faut que je me renseigne auprès de l'asso du lof alors :snif:snif

sinon si je ne fais pas d'affixe, je serais obligée de faire des portées non lof ce qui m'embete :doute:quand même (sauf pour mes amis qui m'on demandés des chatons pure race et qui ne cherchent pas de lof puisque c juste pour la compagnie).:sourire

merci

Julie
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

et quoi qu'il arrive si tu fais reproduire tes deux chattes non loof (meme avec un male ayant son pedigree), les chatons seront des gouttieres pour la loi ne pouvant avoir un pedigree
donc je serais toi je sterilise tout ce petit monde et je me concentre sur la femelle british
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Hééééééééééé..... c'est pour ça qu'on est tous dans la misère et que nos chats tchopent des puces et la gale:rire:rire:rire
haxo

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Sérious, papy a raison . Tu fais stériliser la non lOOf et la chartreuse qui mérite la retraite et tu te concentres sur la british . Tu l'exposes un peu pour voir ce qu'elel vaut et si elle passe bien, tu la fais tester, tu lui trouves un beau fiancé et tu fais une portée avec un affixe provisoire . Si ça marche, rien ne t'interdit de passer la vitesse supérieure !
papymandarin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

et ce n'est surement pas en faisant des chatons non loof que l'on 'aide la race', ce commerce parallele defavorise les 'vrais' eleveurs travaillant serieusement a la selection

elever meme 'pour le plaisir' d'avoir des chatons de temps a autre doit se faire de facon responsable serieuse et reflechi si on aime vraiment la race et non juste son plaisir personnel
wf9472

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

oki
c dommage ma pe'tit puce de 4 mois est pure (la nièce de celle qui a des papiers) mais vu que l'éleveuse arrété l'élevage elle n'a pas fait faire les papiers:snif le pire c que c parents ont une lignée de champion !!!:snif:snif

oui il faudra que je me concentre sur la british du coup ! :super

je pense que je ferai faire quand même une portée à la puce de 4 mois (quand elle en aura 2 ans biensûr !) pour mes amis qui en veulent (j'ai 3 demandes pour le moment):rire.

puis je la ferai stérilisée.:triste

mais comment font les gens qui vendent des chats non 'loof' je me demande même si c légal ??? :doute

j'veux dire ils doivent avoir un risque de se faire choper non ? enfin j'en sais rien j'y connais rien, c pour ça d'ailleurs que je suis sur ce forum parce que ça m'a l'air un peu compliqué !:doute

bisous:diable

Julie
papymandarin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

helas non rien n'interdit de leur faire reproduire leur chat tant qu'ils les vendent en tant que 'type' chartrux et non comme chartreux
l'histoire de ton eleveuse me semble un peu bidon car une fois que l'on a un affixe ce n'est pas de demander les pedigrees des chatons qui coutent le plus cher, c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut se mefier de ces chats non loof vendus si peu chers... ca cache d'autres 'postes financiers' sacrifiés au detriment du serieux de l'elevage : la chatte est elle identifiee avec tous ses vaccins? quelle nourriture a t elle eu , dans quelles conditions d'hygiene et de sociablilisation ? sa mere en etait a combien de portees dans l'année? et puis elle a pu te montrer le pedigree d'un chat champion, ca ne t'assure pas du tout que ta minette elle n'est pas issue d'un croisement douteux meme si elle a un look de chartreuse...
wf9472

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

oui biensur

j'vous envoie la photo de la puce que je risque d'acheter elle est magnifique (enfin perso je trouve) elle viens de Belgique mais ça maman a été achetée en France, elle est silver Shaded elle est super gentille caline et sociable (comme tout les british je pense ?)

voila

dite moi ce que vous en pensez !!
melany

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Et le papa de tes futurs chatons, il est où ?:sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: