Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaja FDA d'or
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Suite au fil d'hier ou il était question des bacs à litière, une intervenante a dit utiliser une litère cristal.
SOYEZ TRES PRUDENTS avec cette litière, il y a longtemps de cela, Erichat avait mis en garde contre ce type de cristaux avec des composants chimiques qui seraient nocifs pour nos poilus.
Je n'affirme rien, n'ayant ni preuves, ni certitudes, mais dans le doute, il vaut mieux prévenir que guérir........: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 12h08 Sujet du message: |
|
|
C'est pas la fameuse litière qui soit disant englobe les pipis dans leurs boules et il ne faut pas la changer ni rien enlever pendant 1 mois ?
Car si c'est ça je l'avais essayé mais bonjour l'hygiène et la puenteur de la pisse !! A proscrire !!!: |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 12h10 Sujet du message: |
|
|
Qui a des infos sur ce qui se passes si un chat (pas un chaton) en ingère?
Toxicité? Conséquences?
Merci |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 12h14 Sujet du message: |
|
|
oui, Orchidée, je parle bien de cette litière là.
Gros bisoux Mamynette : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 12h31 Sujet du message: |
|
|
Je sais que les chatons ont tendance à la bouffer, ce qui n'est pas le cas des adultes . Perso, j'en suis toujours à la sépiolite mais je connais des gens qui utilisent les cristaux et en sont très satisfaits . |
|
|
|
blue eye FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 12h51 Sujet du message: |
|
|
j'utilise cette litière, celle SANS trucs bleu ou vert mélangés, j'en suis contente, j'enléve les crottes tous les jours ( 2X par jour ) et je mélange, j'ajoute du déodorant, mais je pense que ce n'est pas la peine, pas d'odeur, je change tous les 10 jours environ, ( 5 chats vont dans deux bacs au choix, :J'EN SUIS CONTENTE ET MES MINOUS AUSSI:: |
|
|
|
blue eye
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 12h55 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de dire, pour les chatons j'utilise des granulés de foins à lapin, s'ils en mangent , ce n'est pas toxique, ni grave, cela leur donne ( peut être ) des vitamines. mais avec le pipi cela se désagrège et le tour du bac en est plein . |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 13h21 Sujet du message: |
|
|
Si ma mémoire est bonne, il ne faut pas l'utiliser sur les chatons, mais je ne suis pas sure.
J'ai utilisé cette litière pendant un temps, et sur les conseils d'Erichat et de Morélia, j'ai arreté. Il semblerait qu'elle soit hautement toxique, mais il vaudrait mieux demander a ERicchat qui en sait plus long, et de toute façon le sujeta déjà été débattu...
De toute façon, je trouve ca peu pratique, aussi poussiereux que l'agglomerante, et d'un prix de revient pharaonique. Perso je n'utilise qu'en expo quand ils daignent aller dedans, soit 3 fois par an:
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 13h24 Sujet du message: |
|
|
J'utilise la cristal pour mon matou, il en est tellement ravi qu'il ne fait plus une goutte à côté et n'arrose plus ses cages d'expo (c'est une marque canadienne et sur le bidon il est écrit qu'elle n'est pas toxique (ellest toute blanche sans boules bleues), pour les autres chats j'utilise l'agglomérante (super agglolérante canadienne aussi) aucune odeur et litière toujours propre. Pour la nursery j'ai de la cat san prce que je n'ai jamais vu un chaton ne pas goûter la litière et l'agglomérante peut être mortelle : |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 13h29 Sujet du message: |
|
|
toutes les agglomerantes ne sont pas nocives pour les chatons, moi j'utilise une agglomerante mais vegetale et aucun probleme meme quand les chatons la mange : |
|
|
|
Vaïla FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 13h58 Sujet du message: |
|
|
Woh, woh, woh... Attention je vais le prendre pour moi le truc de la paresse!!!!!:
Moi aussi je nettoie intégralement ET à la javel tout le bac à litière (y compris le toit dedans/ dehors parce que Vaïla l'utilise comme marche-pieds pour atteindre l'évier... comme quoi la paresse ça peut aussi toucher les chats:) |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 14h11 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien le problème qui s'était posé était que quelqu'un avait dit que les ouvriers de l'usine ne savaient pas ce qu'il y avait dedans . ce qui ne veut pas dire que c'est toxique |
|
|
|
jaja
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 18h26 Sujet du message: |
|
|
Pour les petits nez délicats..........la Catsan est idéale : |
|
|
|
dayamel
|
Posté le: Jeu 17 Nov 2005, 20h09 Sujet du message: |
|
|
le problème de l'usine était que les ouvrier portaient tout un arsenal de protection digne d'une guerre nucléaire, ce qui laisse entendre que ce produit est loin d'être inoffensif.... |
|
|
|
blue eye
|
Posté le: Ven 18 Nov 2005, 11h56 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu utilisé cat...an en expo, car je la trouve belle ( ou ça va se nicher???: :) mais elle n'absorbe pas bien, maintenant c'est cristal , mais les morceaux concassés, celles en perle, roule sous les pieds. |
|
|
|
|