Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que faire???
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bliss
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui m'arrive!

J'ai acheter un chaton qui a 5 mois pour de la reproduction ainsi que pour faire des expositions, il s'avère que ce chaton est prognathe ( fait constaté par mon vétérinaire).
J'ai contacté l'éleveur qui m'a prise de haut en me disant qu'il fallait qu'elle en parle à son mari mais à ce jour je n'ai pas de nouvelle!!!

Que dois-je faire????

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf8265
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 364

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

déjà il faut voir ce que tu as signé comme contrat mais en général c'est la bonne foie de l'éleveur qui fera pencher la balance, envoie lui déjà une photocopie de ce qu'avance ton vétérinaire.
Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

Un chat peut concourir avec un prognathisme n'excédent pas 3 mm.
Il ne faut peut être pas dramatiser.

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quelle race de chat et à quel âge a-t-il été cédé ? Qu'est ce qui a été marqué sur le contrat (chat d'élevage, d'exposition ...?°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un British shorthair que j'ai réservé dès sa naissance, je l'ai donc eu à 3 mois.

C'est le deuxième chat que j'achète à cet éleveur, mon étalon vient de chez lui il sait donc pertinemment que c'était pour la marier avec mon étalon et je lui avais fait part de mon envie de faire des expositions... :snif

Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

OK . Le problème, c'est que l'occlusion ne se révèle qu'au moment de la 2ème dentition, vers 4 mois 1/2 . Le défaut du chat a-t-il été révélé par le véto ou lors d'une expo ? Une légère occlusion n'est pas gênante pour la reproduction .
Revenir en haut de page
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Le défaut a été vu par le véterinaire.

Le problème Haxo c'est que lorsque l'on est éleveur même amateur comme moi faire reproduire un chat qui a une tare génétique que l'on connait ne va pas dans le sens de l'amélioration de la race tu es d'accord avec moi?:doute
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 15h53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un motif d'exclusion de la reproduction . Perso, je négocierais un remboursement partiel de l'animal .
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 16h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des contrats sur lesquels il n'y a rien marqué moi aussi . C'est vrai que là, il n'y a aucun recours .
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

le gros problême c'est que s'il n'a que trois mois et qu'il est deja prognate !!!!!!!ça ne va pas s'aranger en grantissant !!!!!!!
il faut que l'eleveur soit plus consantieur et remplace ce chaton ou attendre une expo et suivant le jugement de voir plus haut ????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9079
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j'ai acheté une chatte en belgique pour la reproduction, elle était très très prognathe lors de sa deuxième dentition, l'éleveuse n'a pas voulu me croire, bon, j'ai fait une portée, sur 4 chatons, 3 prognathes, j'ai donc sorti la chatte de l'élevage, et j'ai vendu les chatons sans pédigree pour être sure que les acheteurs ne feront pas reproduire, je leur ai bien sûr dit le problème, le dernier chaton avait même carrément une dent de travers, je l'ai donné. C'était des british shortair, le vétérinaire m'a dit de ne pas tenir compte de ce défaut et de vendre comme pure race, disant que je ne pouvais pas améliorer la race à moi seule :bof :bof c'est sur qu'avec des attitudes comme ça ...bref, j'ai considéré qu'il avait tort
pour ton chaton, je ne sais pas quoi te dire, le rendre, mouis mais tu as déjà du t'y attacher !!
le faire reproduire, par contre, j'ai tenté et au vu des résultats , je ne le ferai pas !
si tu l'as acheté comme reproducteur, il me parait franchement carrément normal que l'éleveuse te rembourse au moins une partie du prix, même si tu ne rends pas le chaton !
dur dur décidemment le monde de l'élevage !:vampire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui c'est evident et je ne dit pas le contaire ?????
c'est pour cela qu'elle doit voir avec l'eleveuse qui lui a vendue !!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 21h53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez je me suis saignée pour acheter cette minette, l'éleveuse déjà m'a prise de haut, de plus elle ne prend pas 5 mn de son temps pour me rappeller alors que moi je ne trouve pas le sommeil depuis 4 jours c'était pour moi un des meilleurs élevages en France je conçois que cela puisse arriver à n'importe qui mais au moins qu'elle assume
c'est tout ce que je demande:snif
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Sarièle,

Je pense que tu n'as pas répondu sur le fait de savoir ce qu'il est indiqué dans ton contrat de vente. Est-ce indiqué 'chatte d'exposition', ou de reproduction, ou rien du tout ?

Si rien n'est indiqué, le chaton est considéré 'de compagnie' sauf si tu l'as payé un prix nettement supérieur à la normale qui pourrait sous entendre que même si rien n'est indiqué sur le contrat tu as quand même payé un chat d'expo ou de reproduction.

Maintenant, comme tu le dis, même si rien n'est indiqué, l'éleveur te connaît visiblement (puisqu'il t'a déjà vendu un chat), il savait donc que tu voulais faire de l'élevage avec cette chatonne, alors il n'aurait pas du te céder un chaton avec un problème. Et aujourd'hui il doit en effet prendre en compte ton problème et tenter de le résoudre de la meilleure façon possible.

Mais aujourd'hui que veux-tu ? Qu'il te donne un autre chaton ? Qu'il te rembourse une partie du prix du chaton ? A toi de voir ce que tu veux et de lui indiquer tout cela par lettre recommandée. Je suis sûre que ça le fera bouger...

Je suis ok avec les témoignages ci-dessus, quand on commence un élevage, mieux vaut éviter d'élever avec des chats à problème. Maintenant le prognathisme n'est pas non plus la fin du monde, il y a bien pire parfois dans les lignées, donc relativise, et essaye de dormir cette nuit :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nooks,

Rien n'est noté sur le contrat de vente.

Il savait que c'était pour de la reproduction car mon bébé entier vient de chez lui et je lui ai fait part de mon envie de faire des expositions. De plus j'ai un site informant que j'ai un élevage familial; il ne pas nier!

Il ne savait peut-être rien mais un éleveur comme lui dans pareil cas doit prendre ses responsabilités non???

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum