Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf9431 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je possède un Exotic de 1 an et demi qui adu sang dans les selles depuis quelques temps il a été vermifugé... et il est limite constipé ( une fois tous les jours ou tous les 2 jours... et surtout à côté du bac...)
Sinon il est en pleine forme...
Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ?
En tous cas, ce soir direction véto...
|
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h29 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce n'était pas grave mais tu as raison d'aller chez le véto . On ne sait jamais . |
|
|
|
wf9431
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 12h39 Sujet du message: |
|
|
Et c'était quoi ?
Je soupçonne l'ingestion de poils et son accumulation, il est déjà traité pour ça, mais si cela lui provoque une occlusion, ou pire...
Mieux vaut prévenir que guérir... je l'aime bien mon gros malgrè son fichu caractère de cochon... |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 14h02 Sujet du message: |
|
|
une simple irritation du colon . Ca peut être du à un changement de nourriture, à l'ingestion d'herbe |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 14h37 Sujet du message: |
|
|
si le sang est rouge vif, c'est au passage de l'irritation, qui provoque des petites lésions sutout si les selles sont dures
si il fait à côté du bac, c'est un message, de problématique..voit avec ton véto, je ne sais pas comment tu nourrit, mais tu peux mettre un peu d'huile dans sa nourrtiture, et si granulés il boit pas assez, tu peux mettre un peu de lait maigre pour lui donner envie de boire, et cela l'aidera aussi si constipé, attention ...pas 1 litre...
amicalement :: |
|
|
|
wf9431
|
Posté le: Mer 09 Nov 2005, 14h58 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien ça, des traînées rouge vif...
Il est nourri au Pro-plan ( chats castrés ), et il ne sort pas. Je crois que c'est une constiaption...Plus les boules de poils, la véto a conseillé de l'huile de parafine ( en plus de féligastryl et savorial...)
Parce qu'il est en pleine forme sinon !!! |
|
|
|
|