Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eole FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005, 00h05 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais faire sterilisée ma minette née en juillet 2005, en decembre. Elle n'aura pas tout à fait 5 mois. Y a t'il des dangers à faire cette opé à cette age là?
Est ce qu'elle pourriat mal supporter l'opération?. Ma veto m'a parle de faire une petite incision avec des fils resorbables mais sans badages. Est ce comme ca que ca se passe d'habitude.
Quels sont les medicament qu'ils faudra lui donner post opération?quelles precautions au niveau de la nourriture?
Merci de vos conseils car je l'inquiete! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005, 00h20 Sujet du message: |
|
|
Mon véto ne met jamais de bandage, ni pour stérilisation ni pour césarienne, je ne vais jamais faire enlever les fils, ça part tout seul et je n'ai jamais de médicaments à donner et je n'ai jamais eu de problèmes. Je surveille la cicatrice pendant une dizaine de jours. : |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005, 20h36 Sujet du message: |
|
|
Eole, on ne le repetera jamais assez, on peut fair steriliser des 3 mois, le tout c'est d'avoir un véto qui sait le faire. le problème reste le dosage de l'anesthésique. Trop fort, les chatons ne se reveillent pas..... mais bien pratiquée, elle est sans conséquences négative, voire même ils récupèrent mieux et plus vite.
Les bandages ne servent arien, sinon afocliser l'animal sur un truc qui le gene.
pour les médicaments, c'est ton véto le mieux placé pour te faire la préscription ! |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005, 21h07 Sujet du message: |
|
|
Eole il faut faire confiance à ton véto ! chacun sa façon de faire aussi ! le mien ne met pas de bandage mais contrairement à Melany, je dois retirer les fils dix jours après, ce qui ne me dérange pas. L'anesthésie n'est pas plus dangereuse qu'au temps où on tatouait les chats au dermographe, il fallait bien les anesthésier et la plupart du temps on le faisait entre deux et trois mois, et je n'ai jamais eu aucun souci. Mais un accident peut toujours arriver si l'anesthésie est mal dosée bien sûr...la chatte opérée avant les premières chaleurs a un risque % de développer un jour une tumeur mammaire !!!!! donc pas d'hésitation si la tienne n'est pas promise à la repro ! : et à cinq mois on ne peut plus parler de stérilisation précoce !!! c'est un âge tout à fait courant pour stériliser une minette ! |
|
|
|
|