Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf9362 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 20h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir de quelle race est ma chatte. Je l'ai pris à la SPA et c'était écrit que c'était un Snow Shoes mêlée avec autre chose. Je vous envoie une photo d'elle.
Aussi, elle a un problème avec ses yeux. Ils bougent sans arrêt. Comme une vibration...
Pour manger, elle sort chaque graine du plat avec sa patte.
Puis elle miaule tout le temps comme si elle était angoissée. |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 20h25 Sujet du message: |
|
|
elle est superbe ta minette
mais je doute qu'elle soit d'un quelconque race
on peut dire qu'elle ressemble a mais sans pedigree c'est une chatte de maison (ou de gouttiere au choix) , moi je dirais elle ressemble a un siberien neva masquarade (c'est a dire colourpoint, extremités colorés corps plus clair et yeux bleus)
a la SPA ils sont gonflé de dire snow shoe: d'une part le snow shoe est un chat a poil court, deuxiemement c'est extremement rare en europe, alors qu'un snow shoe (a poil mi long en plus arfff) atterrisse en SPA ....::
mais tout ca on s'en fout, race ou pas race peu importe, ta minette est superbe
pour le reste effectivement qu'elle miaule et les tremblement des yeux je dirais qu'elle a de l'angoisse ce serait pas etonnant vu qu'elle vient de la spa donc plus ou moins sauvage ou abandonnée
mantenant cette jolie veinarde a ton amour :: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 20h25 Sujet du message: |
|
|
Une très belle et originale chatte de maison (ou si tu préfères, de gouttière). |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 20h30 Sujet du message: |
|
|
elle est de la race de Beaux Chats , voilà une nouvelle race ...., peut -être un croissement de race et gou-goutte en tout cas elle est très belle :: |
|
|
|
wf9362
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je sais qu'elle n'est pas de race pure, mais j'aurais aimé avoir une petite idée du mélange. Ragdoll peut-être? Elle est toute molle quand on la prend... Elle a les yeux très bleus aussi.
En passant, nous sommes du Québec.
|
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 20h38 Sujet du message: |
|
|
c'est impossible a dire en fait
car ca peut etre aussi bien un croisement de chats de races, un seul parents de races ou aucun , juste le fruit d'un heureux hasard entre chats de gouttieres lui ayant donné sa couleur originale |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 21h09 Sujet du message: |
|
|
surtout, pour ses yeux va voir un véto, car je pense qu'elle est hyper angoissée et ça ne s'arrange pas tout seul!
j'ai un chat colour qui a commencé à avoir des problèmes; ses yeux allaient à toute vitesse aussi!
y'a peut être un traitement pour la calmer!!!
en tout cas, elle est magnifique!!!!: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 26 Oct 2005, 21h12 Sujet du message: |
|
|
on dira qu'elle est de racesssssssss en tout les cas elle est tres belle et surement dans quelques jours tres calines ce sont les animaux abandonnes les plus proches de nous tu vois ce que je veux dire ils sont plus !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
wf9362
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005, 00h37 Sujet du message: |
|
|
Petit détail, elle a le bout des pattes blanches, et aussi plein de poil dessous, comme des pantouffles !!
Son poil est comme de la ouate. elle est super douce, et aussi moumoune. Elle a peur de tout. Même de son ombre lol.
Merci de tout genre d'info. |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005, 00h58 Sujet du message: |
|
|
je trouve qu'elle ressemble beaucoup dans le type à un ragdoll ou solid ragdoll
côté comportement vous pouvez essayer le feliway et aussi l' homeopathie- sedatif nerveux et puis avec la patience et beaucoup d'amour et calme ses problèmes devraient s'arranger mais voyez un véterinaire pour le conseil concernant ses yeux , je crois bien plus important que de mettre une 'étiquette' de race sur cette magnifique chatte : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005, 04h30 Sujet du message: |
|
|
Cette minette est magnifique!
Effecttivement elle doit etre tres angoissée. Depuis combien de temps est elle chez vous? Comment est elle avec vous?
|
|
|
|
Josy FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005, 11h24 Sujet du message: |
|
|
Superbe chat ohhh ! à craquer !!!
Pour les yeux qui bougent, ma Glawdys avait le même soucis et le véto avait diagnostiqué pb neurologique. Le chat peut vivre avec, c'est une maladie qui évolue peu ou quasiment pas, c'est selon. Pour ma Glawdys l'évolution a été quasi nulle et elle n'en a pas souffert, fallait juste faire attention à son manque d'équilibre.
Faut aller voir le véto pour qu'il diagnostique tout ça et apporte soutient médical si besoin.
Je me répète, mais superbe chat : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005, 12h49 Sujet du message: |
|
|
pour la couleur, le motif du neva masquerade est apparu naturellement et j'ai vu récemment dans 2 portées de gougouttes des colourpoints aux yeux bleus avec des tigrés pour frères et soeurs ! donc pour la race : très joli gougoutte . le snow shoes est suffisamment rare pour qu'il y ait peu de chance que ce soit un mélange |
|
|
|
soso17 FDA d'argent
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 536 Localisation: Champagne-Ardennes
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005, 15h31 Sujet du message: |
|
|
Elle est superbe cette Minette : : : : et elle a de très beaux yeux :: : |
|
|