Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eole FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 15h47 Sujet du message: |
|
|
la veto a dignostiqué ce matin un coryza a ma petite puce : elle a l'oeil gauche rouge et coulant et eternue un petit peu. Elle m'a prescrit un antibio doxyval + gouttes ds les yeux. Elle avait pas l'air trop alarmé mais en rentrant chez moi, j'ai navigué sur pas mal de forum et de sites sur le coryza qui me laisse perplexe et inquiete : est ce vraiment une maladie mortelle? y a t'il un risque qu'elle soit malade à vie? et mon autre chat : peut il l'attraper?
Merci de me faire part de vos expériences car je commence vraiment à m'inquieter. |
|
|
|
eole
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 15h49 Sujet du message: |
|
|
autre chose : l'eleveuse me dit qu'elle a ete vacciné et jamais malade et elle est tres etonnée du diagnostique de mon véto. Serait il possible que mon veto ait fait une erreur? |
|
|
|
Tee shana FDA de platine
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 15h58 Sujet du message: |
|
|
Le traitement par antibiotiques remettra rapidement ton chat sur pied car tu as réagis tout de suite d'après ce que je lis. Le coryza est dangereux pour les chats si on ne le soigne pas, hors ce n'est pas ton cas.
A savoir : même guéris, les chats restent souvent porteurs de la maladie et redevenir contagieux lors de traumatismes dus au stress ou à une autre maladie.
La meilleure des préventions reste encore la vaccination. Elle s'effectue à l'âge de 8 ou 9 semaines en deux injections espacées de trois ou quatre semaines avec un rappel tous les ans.
Tu n'as pas un carnet de santé pour ton chaton?:
Il te suffit de regarder dedans pour savoir si il est vacciné contre le coryza ou non.
En tout cas ne t'inquiète pas trop, ta puce a certainement eu un petit refroidissement dû aux changements de température que l'on connait pour le moment. Un courrant d'air et c'est fait... |
|
|
|
eole
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 16h06 Sujet du message: |
|
|
effectivement, elle a ete vacciné (rappel) le 12/10 leucose, typhus et coryza : ds ce cas comment peut elle etre malade? et un coup de froid est ce la meme chose que le coryza? car l'eleveuse pense aussi que ça serait un simple coup de froid |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 16h07 Sujet du message: |
|
|
Mon chat a eu un coryza assez fort lorsqu'il était encore chaton chez son éleveuse.
Je l'ai depuis 2.5 ans, et depuis qu'il est à la maison, il n'a jamais été malade. Donc, pris à temps et correctement soigné, tu as des chances pour que ta petite n'ait pas de récidive. |
|
|
|
eole
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 16h08 Sujet du message: |
|
|
tres beau en tout cas ton chat : c'est un persan? |
|
|
|
wf6482 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 16h24 Sujet du message: |
|
|
Le vaccin du corysa ne protege pas contre tous les types de corysa. Il y a le corysa chronique mais si a priori c'est juste un coup de froid, un courant d'air, une infection attrapee en voiture par exemple, alors ce n'est pas grave et se soigne tres bien si c'est pris a temps. Mais il faut bien soigner. Attention c'est tres contagieux pour les autres chats. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 16h48 Sujet du message: |
|
|
Non Eole, mon chat est un british shorthair bleu point :: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 16h53 Sujet du message: |
|
|
On se voit toujours à Monaco ? J'aurai une british golden shaded |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 16h56 Sujet du message: |
|
|
Oui, nous nous verrons à Monaco : |
|
|
|
Louisa FDA d'argent
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 19h13 Sujet du message: |
|
|
Eole, si ton chat a été vacciné le 12 octobre, avec le stress du changement de propriétaire, je pense que ton pitchoun fait une réaction au vaccin.
Mais tu as fait ce qu'il fallait faire... Donne-lui en plus du pet-phos, ce qui l'aidera a
remonter plus facilement. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 18 Oct 2005, 21h57 Sujet du message: |
|
|
même réponse que Louisa..si ce chaton vient d'être vacciné, et qu'il quitte l'élevage de suite..normal avec le stress, changement de situation..
au début j'ai eu les mêmes difficultés, les chatons partent qu'après 10 jours de leurs 2 ème vaccins, et mon véto , me conseille de ne pas donner des antibios, car cela annule la vaccination....faire des soins, gouttes yeux, nez, et bonne surveillance
amicalement :: |
|
|
|
eole
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 14h04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils. Elle va deja mieux. Avec quoi puis je nettoyer les depots au niveau du nez, car c pas mal collé |
|
|
|
Louisa
Inscrit le: 10 Fév 2000 Messages: 637 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: Mer 19 Oct 2005, 18h22 Sujet du message: |
|
|
Avec du sérum physiologique, si tu n'en as pas, fais bouillir de l'eau que tu laisses refroidir. |
|
|
|
|