Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eole FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005, 10h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai recupére ma chatonne d'un peu plus de 3 mois vendredi soir et la cohabitation avec mon chat male se passe bien à une exception pres : plour plusieurs raisons personnelles, je n'ai pas pu faire castrer mon male. Il a un an et 2 mois. Et là, il poursuit de ses ardeurs la petite femelle : il tente de la mordre au coup pour la prendre.La petite ne se laisse pas faire et souffle, mais elle ne semble pas avoir peur (elle ne se cache pas). Pour des raisons de santé, je ne pourrais pas le faire castrer avt 1 mois. En attendant, je me demande que faire : j'ai essayé de les separer, mais mon male miaule tres fort et la chatonne reste coller à la porte pour aller le voir.
d'où mes questions : peut il lui faire mal? ca fait 2 jours qu'ils sont ensembles : est ce que mon male peut se calmer? |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005, 10h24 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas.
C'est normal ton mâle est entier et sa va lui passer, par contre coupe les griffes des pattes de devant de la petite car si jamais elle lui met un coup de patte dans les yeux c'est l'ulcère de la cornée assuré et là ton mâle va souffrir énormément.
D'ici une semaine ou 2 quand il aura compris qu'il na rien a attendre d'elle il s'arrêtera de lui même et ne fera que jouer avec la petite, j'ai eu moi aussi ce petit problème avec une jeune petite minette de 3 mois et mon mâle s'est arrêter mais il faut le comprendre tu lui apporte entre paranthèse une nouvelle minette et de plus plus petite que lui alors son instinct de mâle est là!
Essaie de ne pas le brimer, je sais que c'est pas drôle et que l'on a toujours peur pour le petite qui vient d'arriver mais c'est tout à fait normal!
TVB |
|
|
|
eole
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005, 10h41 Sujet du message: |
|
|
ton message me rassure un peu. Merci. Tu me dis de pas le brimer : donc je les laisse faire pour qu'il comprenne tout seul? et la minette : est ce que la morsure au cou lui fait mal? |
|
|
|
eole
|
Posté le: Lun 17 Oct 2005, 18h54 Sujet du message: |
|
|
du coup je vous mets une photo |
|
|
|