Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
croquettes leonardo ou mastery ou nutro????
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pimoute
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR tout le monde!!!!!

je suis en train d hesiter entre la marque nutro, leonardo et mastery (je donne mastery mais je trouve ca hyper gras)

quelqu un a t il essayé ces croquettes??

le plus pratique serait leonardo niveau livraison mais faut voir la qualité et l appetence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

demande des échantillons, avant d'acheter, et tu verras ce qui convient le mieux pour ton chat, et ce qu'il mange le mieux, j'ai essayé nuto, c'est bien mais très cher, c'est américain, du côté intestinal, selles molles, les autres je ne connais pas

bonne chance amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOULOUTE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mastery et ils adorent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont pas plus grasses que les autres sauf que la graisse au lieu d'être dedans est autour.... Je n'hésite pas je donne Mastery et RC et je ne donnerai pas Léonardo et je ne connais pas nutro. chez moi aussi ils aiment beaucoup Mastery :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimoute



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

melany,

pourquoi tu donnerais pas leonardo? TU pense que c est pas bien?

tu es au courant pour RC? c est super grave apparement
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai suivi l'affaire RC et j'ai des copines qui ont eu des problèmes mais pas moi et puis la gamme RC est étendue, il faudrait peut-être savoir de quelles variétés il s'agit exactement. Quand je veux acheter une nouvelle marque de croquettes, je me renseigne beaucoup pendant longtemps auprès de gens différents. Avec beaucoup de chats ce n'est pas rien de tout changer, avant que je ne me décide pour mastery j'en ai essayé pas mal et je ne prends non plus en compte que la qualité de la croquette, il y a aussi le prix et surtout le rapport qualité/prix. Un fil sur un forum ne suffit pas à me convaincre de quoi que ce soit. Pour mes nouveaux BB (8 jours et 1 jour) je continuerai le baby de chez RC pour le sevrage et cette année je compte leur proposer le kitten mastery et le kitten hill's :chat
Revenir en haut de page
pimoute



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

merci tout le monde pour les infos

donc, personne ne connait vraiment leonardo?

je vais essayer avec les echantillons et je reviendrais vous dire ce que mes chats en pense

Revenir en haut de page
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai donner mastery a mes chats qui en etaient fou mais au bout d'un mois gros problemes, un chats de 11 mois a les gencives toutes rouge et les dents noirs, jamais mon veto n'a vu cela chez un chat si jeune, une chatte a les levres superieures entammèes au dessus des crocs (elle est sous antibiotique)alors stop
retour au RC exigent (car chats dificils) mais dans l'attente de trouver mieux.
J'espere que tu auras de bons conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timo
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 154

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant



Je connais Leonardo pour avoir eu un échantillon, on ne le trouve pas en Belgique, du moins a ma connaissance.

Mes chats ont bien aimé, et comme tout ce qui est nouveau, ben c'est parti en premier lieu, n'ai pas su testé plus loin puisque je n'en trouve pas, au niveau qualité cela faut les autres marques de gamme.

Aussi non, j'emploie Nutro et Mastery.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 16h31    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez de mettre tout sur le dos des croquettes.

Une infection des gencives due a des croquettes, il doit y avoir un problème d entartrage des dents, ou un soucis de calicivirus, mais comment une croquette peut provoquer une infection ?
je vois mal VIRBAC mettre des croquettes sur le marché qui provoquerait des infections.

En Premium, il n y a pas de mauvais produits, par contre des produits qui conviennent mieux a tel ou tel chat.

Le problème avec mastery, si le chat a du tartre sur les dents, les croquettes colorent ce tartre qui est poreux

J ai nourri pendant des années avec RC, puis avec Iams et Eukanuba, je nourris depuis 3 ans avec Mastery et que Mastery et de l humide. Je n ai jamais rencontré de problèmes important quelque soit la marque de croquettes.

Je suis dans la même logique que melany, je regarde l effet sur mes chats et le rapport qualité prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimoute



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, mieux vaut tester et voir le resultat
donc, je vais tester et on verra

je suis ok qu il ne faut pas tout mettre sur le dos des croquettes mais personnes ne m enlevera de la tete que rc provoque de graves problemes

j en ai fait la triste experience.... et j en connais d autres...loin d etre la seule...

ce qui est genant a mon avis chez mastery, c est que les croquettes sont molles, les chats mangent des souris et croquent des os

ben la, j ai peur que ca soit trop mou pour leurs jolis petites dents de carnivores!!!:rire:rire

Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Pimoute, j'ai moi aussi changé de marque de croquettes (en urgence). C'est à dire que je n'ai pas fait de transition :etonne et malgré tout, tout s'est bien passé.

Je donne désormais du Hills et tout le monde s'en porte bien, même mes petits vieux de 14 et 16 ans. :amoureux

Je ne connais pas vraiment les marques dont tu parles, moi j'avais hésité entre Virbac et Hill's.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pimoute



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 127

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, virbac , c est mastery en moins cher!!!

c est super que tes chats se soient adaptés direct aux nouvelles croquettes!!

j espere que tout le monde va vite se rendre compte de ce qui se passe avec RC et je ne comprend pas que pour nous, ca serait immediatement retiré du marché , alors que pour nos 4 pattes, ca court tjs....

c est tres triste
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 18h40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mastery est la gamme 'éleveur' de Virbac.

Mes chats ont bien été obligés de s'adapter (les pauvres...) car du jour au lendemain j'ai balancé toutes les croquettes que j'avais à la maison. Et c'est seulement le lendemain je me suis mis en quête d'une nouvelle marque... En attendant, ils n'y ont pas perdu car ils ont eu du thon, du steack haché (de quoi les faire patienter la soirée et la nuit)...

J'étais très inquiète car j'ai des vieux chats (plus sensibles aux changements) et j'avais aussi une minette gestante...

Mais bon, comme je l'ai dit, aujourd'hui je suis super contente du changement, et eux aussi semblent satisfaits :yes
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

Non pimoutte, c est l inverse. Virbac cest la gamme vendue par le circuit vétérinaire.

Les croquettes ne sont pas molles, mais grasse puisque la graisse de canard enrobe la croquette pour qu elle soit plus appétante.

Concernant les soi-disant problèmes avec RC, j attends toujours de savoir de quels problèmes il s agit. Iams, Technical et d autres ont fait l objet de ce type de campagne.

Je n utilise plus RC, mais je n ai jamais eu de problèmes avec, ils ont un service consommateur et généralement sont attentif aux réclamations des éleveurs.

Mastery me donne entièrement satisfaction pour mes maine coon :super, pour mes orientaux, il faut surveiller la ligne pour sortir en exposition, donc 8 jours de régime avant.:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum