Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question sur le Scottish Fold ??????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

A quel âge il n'y a plus de risque pour un Scottish Fold d'avoir des problèmes osseux et, si ce risque existe aussi lorsque les parents sont Fold et oreilles droites, car j'ai lu vos fils sur le Foldex et ça m'a fait flipper ayant 2 Scottish Fold, un de 4 ans 1/2 et un de 9 mois. Merci d'avance pour vos réponses :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est génétique, je crois que c'est dès la naissance qu'il y a problème, s'il doit y avoir .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien tes questions???

PS : ma fold en pleine action avec une souris... :rire:rire:rouge:rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Iodine dit est bien vrai, car a la naissance il y a une chose parfois mais très rarement , que la queue est petite et pas très flexible , mais encore une fois très rarement , Pour ce qui est des malformations , cela arrive a tout âge, j'ai une amie a qui j'ai donné un fold que j'avais acheté venant de france , et je voulais un noir absolument , je n'ai pas vu que sa tête ressemblais a celle d'un orientale , ? cela est tout au début de mon élevage , et provenait d'une grande chatterie française , enfin la n'est pas la question , ce chat a maintennant 14 ans si pas 15 et depuis un an , il a commencer a boité , elle a fait des radios , rien , d'anorale on lui a donné un antiimflamatoire ; et cela c'est passé , a présent depuis plus de deux mois , il reboite , et l'on vient de voir ala radio une boule a la rotule et une un peu plus bas , un prélévement aété fait et il s'agirait peut-être d'une tumeur , ou une calcification ? donc vous voyer qu'a tout âge , les malformations peuvent ce manifester , même sur d'autres races :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso17



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
soso17



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens à mon 2ème Scottish qui s'appelle Vital et qui a 2 ans 1/2 maintenant et avec qui j'ai été hier matin chez le véto car il boitait depuis quelque temps et il lui a fait des radios qui ont démontré une malformation osseuse au niveau des 2 pattes avant (apparement depuis la naissance) ce qui a provoqué une protubérence qu'il va falloir éliminer par un traitement. Pour l'intant il est sous anti-inflammatoire pour 8 jours avant de commencer l'autre traitement. J'espère que ça va aller pour mon petit bout Sad
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Soso,

Une malformation congénitale peut arriver dans n'importe quelle race. Le problème de Vital n'est pas obligatoirement lié à sa race.

On a souvent tendance à généraliser : scottish fold = problèmes osseux.

C'est vrai que ça arrive... Mais ça n'est en aucun cas une généralité. Je le dis souvent, mais j'ai de très vieux Folds (plus de 15 ans) et ils n'ont pas plus de problèmes que les autres.

As-tu étudié le pedigree ? Connais-tu bien l'élevage d'où il vient ?

Je croise les doigts pour lui et j'espère que grâce à son traitement il aura une belle et longue vie sans souffrance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soso17



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Nooks, ça peut arriver à n'importe quel chat et c'est arrivé à Vital mais j'espère bien qu'avec un bon traitement ça va s'arranger car sa malformation en elle-même ne l'empêche pas de marcher ni même de courir, c'est seulement cette protubérence qu'il faut soustraire.
Je reconnais que je ne connais pas plus l'élevage mais le contact avec la personne qui m'a vendu Vital m'a fait une très bonne impression et son peedigre a l'air normal.
Merci Nooks pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum