Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Trouvés sur un chantier
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabriskie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mon collègue a trouvé sur le lieu d'un chantier VRD, trois chatons tout petits, sans leur mère, absolument pas farouches.

Il est venu le lendemain avec sa copine pour en récupérer deux, et finalement ... ils sont repartis avec les trois. C'aurait été trop cruel de le laisser seul. Vu leur âge (approximatif, je ne saurai leur donner un âge comme ça), il faut les sevrer. Ils s'en occupent avec grand plaisir, mais aimeraient quand même en placer au moins un par la suite. Il y a 2 mâles et une femelle, c'est donc la femelle qui est à donner, comme ça, s'ils en gardent 2, pas de risque de se retrouver avec une portée non désirée avant même d'avoir eu le temps de stériliser !

Je suis passée les voir pour déterminer les sexes, et j'ai été très surprise de voir des chatons aussi jeunes, et aussi sociables. Tellement sociables que je me demande s'ils n'ont pas été jetés là par une famille ... Qu'en pensez-vous ? Est-ce fréquent de voir des chatons sauvages aussi sociables et faciles à attraper ? Ou est-ce parce qu'ils sont tellement paumés sans leur mère qu'ils s'attachent au premier animal à sang chaud qu'ils croisent (donc à l'homme) ?

Dans tous les cas, il m'a été TRES difficile de ne pas repartir avec l'un d'entre eux, dans ces cas-là, le coeur parle trop fort, ils peut en devenir assourdissant. :chuchote

Je vous montre quelques photos d'eux, si vous pouviez me donner une idée approximative de leur âge... Pour l'instant, je n'ai pas réussi à convaincre mon collègue de passer chez mon véto de ma part pour faire estimer leur âge ... je crois que je vais finir par les prendre sous le bras et les y ammener moi-même ... lui n'a pas l'habitude de ce genre de situation.

Alors, pour commencer, le plus gros des mâles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

La petite femelle. C'est elle qu'on aimerait placer. C'est la plus collante, je fond complètement !
Revenir en haut de page
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit tigré. Là, il réflechissait probablement à un moyen pour monter sur moi sans que je m'en rendre compte ! :rire
Revenir en haut de page
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Encore la 'tite femelle ...
Revenir en haut de page
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la 'tite femelle ...
Revenir en haut de page
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Le mâle tigré (avec du lait sur le menton !)
Revenir en haut de page
viskie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ma chérie ...

Alors après trois p'tits chats trois p'tits chats ... trois p'tits chats chats chats

Tu veux pas continuer la chanson ? :clindoeil

Je plaisante, tu le sais .... ça me fait vraiment mal au coeur pour ces p'tits bouts ... ils ont l'air franchement superbes ... et bien jeunes :doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

Et la derlière, le petit mâle tigré, occupé à faire la toilette de mon poignet !
Revenir en haut de page
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

Et la dernière, le petit mâle tigré, occupé à faire la toilette de mon poignet ! Merci de votre aide, je passerai demain lire vos réponses, là je file au dodo. :chut
Bonne soirée !
Revenir en haut de page
viskie



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 1562
Localisation: Chateaugiron (35)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh par contre, un p'tit truc en passant ... toi qui me disait que tu avais perdu la main avec la photo ..... Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord ... je pense toujours la même chose de tes photos :clindoeil

Et j'ai hâte qu'on puisse se faire une sortie photo à l'occasion ... Même si pour ça je dois descendre vers chez toi :clindoeil
Revenir en haut de page
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi mon chaton, ils sont très très jeunes. Il ont un développement qui ressemble à celui de Jasmine losrque je l'ai eu à 6 semaines.

Cette fois je ne continue pas la chanson, d'une part car à force de passer des heures à m'occuper de mes animaux, je vais mourir d'épuisement, ensuite parce que j'ai dit qu'il n'y aurait pas de quatrième chat tant qu'il n'y aura pas de maison ... et enfin parce que tant que le doute de la PIF n'est pas levé pour Rustine, aucun chat ne rentrera chez moi. Trop risqué. :snif

Donc, j'ai pas le choix, il faut leur trouver une famille. :mdr
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pensez a la mere qui ne devait pas être loin car apparamment ils sont en formes ????????
il aurait mieux value faire le gait et reccuperer toutes la famille !!!!!!ces chatons ne sont pas sevrer et la mere completement desesperée
de plus s'ils sont si mignons c'est que ce ne sont pas des chat d'arrêt mais des chat qui appartienne a quelqu'un ????????
vous penser faire une bonne action mais ils faut reflechir AVANT:hurle:hurle:hurle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabriskie



Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 251

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Doyou de commencer par tirer à boulets rouges. :grr

TU pense bien qu'on a d'abord cherché la mère, on n'est pas débiles !!!! Je fais de la protection animale depuis mes 13 ans, je sais ce que c'est que de récupérer des chatons ABANDONNES (t'as pas vu leur état, toi. Je prends des photos pour les mettre en valeur, pas pour montrer comme ils sont crades).

Si c'est pour m'engueuler juste avant que j'aille au lit, merci, t'as gagné, tu m'as énervée, je vais passer une super nuit grâce à toi ! :nul Comme si j'en AVAIS BESOIN EN CE MOMENT !!!!!!!

La prochaine fois, évite mes posts. Merci.
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

donc si vous avez fait le nessessaire t'en mieux ,mais mettez des appats pour plus de surter.......
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ces chatons sont bien en forme, donc ils ont une mère; mais si quelqu'un les a laissés là!!!!pour les abandonner!
pas facile de prendre des décisions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum