Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovecoon FDA de bronze
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 16h36 Sujet du message: |
|
|
je sais qu'on est sur in site pour minou mais mes bébés eu se portes bien et j'ai une question concernant mon canin...je sais que beaucoup d'entre vous possede felin et canin donc je me lance: j'ai un dog allemand de 14mois (une jeune ) qui à des pertes depuis ce matin un peu jaunatre je me demandais si cela pouvait etre ces chaleurs??? tout le monde parle de perte de sang mais est ce effectivement du sang donc des pertes rouges qui on lieu pendant la periode des chaleur??????
Merci beaucoup de vos renseignements....::: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 16h41 Sujet du message: |
|
|
La mienne à 7 mois a eu ses premières chaleurs et heureusement que c'était rouge parce que je ne m'y attendais pas si tôt (ce n'est pas un dogue allemand qui je crois a une croissance plus lente). Tu devrai voir le véto : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 16h41 Sujet du message: |
|
|
Normalement, c'est bien rouge . Est-ce la 1ère fois qu'lle est en chasse ? Normalement, c'est avant |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 16h42 Sujet du message: |
|
|
Ta belle chérie a ses chaleurs tout simplement ...
Et les perte de sang qui ne sont pas vraiement du sang pur vont suivre ....
Un conseil néanmoins : surveille si elle est bien vive et qu'elle mange bien ...sinon , surveiller la température et au moindre doute un passage chez le véto s'impose ..
|
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 16h48 Sujet du message: |
|
|
Un tout petit conseil, le jour où ma chienne Labrador a eu des pertes jaunes, un peu épaisses et visqueuses, nous sommes allés chez le vétérinaire et elle a été opérée l'après-midi même pour éviter les complications. Elle n'avait que 2 ans. |
|
|
|
doyou FDA d'or
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 16h54 Sujet du message: |
|
|
va quant même chez ton veto car si ce n'est pas bien rouge elle peut faire une metrite
J'ai perdu la mienne comme cela il y a pas longtemp j'ai crue au chaleur et puis finalement c'etait un piometre ......alors puisque se n'est pas nette il vaut mieu la faire osculter !!!!!!!tu sera sur de ne pas faire d'erreure ::: |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 17h13 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je dirai veto rapidos !!!!!!!
Les chaleurs chez la chienne sont accompagnee de sang , pas de pertes jaunatres:
Je pense aussi a une metrite et dans ce cas , il y a urgence :
Comme le dit Bok , verifie sa t° et surveille si elle mange
Moi , je ne prendrai pas de risque et je la ferais voir par le veto :
Vaut mieux pour rien que trop tard : |
|
|
|
lovecoon
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 17h55 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour toute vos reponses :j'ai rendez vous des demain matin chez mon véto... on ne prends pas de risque quand on aime: |
|
|
|
Frozen FDA d'argent
|
Posté le: Lun 10 Oct 2005, 20h15 Sujet du message: |
|
|
D'acc avec tout le monde sur toute la ligne ! Les pertes sont rouges, assez vif même.
Une de mes chiennes nous a fait une métrite il y a qlq années de cela, et c'est quand les pertes sont devenues orangées que je me suis inquiétée !
Si c'est pris au début, tu pourras je l'espère pour toi sauver l'utérus, dans notre cas, il était trop tard, et nous avons du tout enlever, l'essentiel étant que la chienne aille bien après !
En plus des pertes de couleur bizarre tu as aussi une chienne qui boit beaucoup plus, et qui ensuite refuse de manger.
Une petite prise de sang pour confirmer l'infection, une bonne antibiothérapie, et tout rentrera dans l'ordre. Attention aux prochaines chaleurs, il faut rester vigilante car ce n'est pas impossible que ça récidive si elle a un terrain favorable !
|
|
|
|
|