Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Bonjour! Je suis nouvelle avec Tounette, 2 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf9247
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir.

J'ai adopté une petite chatte le 1er octobre dans un refuge pour animaux. Je l'ai baptisé Tounette.

Jusqu'ici je n'ai aucun problème avec elle: elle mange bien, aucun souci de transit, elle est propre, très caline et très joueuse!

Au moment de son adoption, les responsables du refuge m'ont dit qu'elle était poudrée et vermifugée. Qu'est-ce que celà signifie au juste?

Et faut-il que je la fasse vacciner? Si oui, quand?

Ils m'ont dit qu'elle atteindrait sa maturité sexuelle à 6 mois, peut-être avant. Comme je vis dans un appartement, je pensais la faire stériliser ou lui faire prendre la pilule. Que me conseillez-vous? Quelle méthode est préférable pour ma petite Tounette et quel est le coût pour chacune d'elle?

Merci pour vos réponses. Ce forum est très agréable!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ln
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 14h59    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
je pense que poudrée c'est le traitement des puces, et vermifugée c'est pour les vers. C'est très important de bien continuer à la vermifuger car les chatons naissent avec les vers de leur maman.

Evite la pillule!!!! ça donne des tumeurs de la mamelle. La stérilisation se fait à 6 ou 7 mois. les prix dépendent des vétos. En ville, c'est souvent plus cher qu'à la campagne. Il faut compter environ 100E.

profite de ta tounette, ça grandit vite en plus! Et attention!! On y prend goût aux câlins! ça devient vite une drogue!!!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Poudrée et vermifugée, ça veut dire qu'elle a été traitée contre les puces et les vers . Il faut vermifuger els chatons une fois par mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an . A 8 semaines, on peut et on doit vacciner : typhus/coryza au minimum et leucose si le chat sort . Tu en profites pour demander un vermifuge au véto . La maturité sexuelle des gouttières arrivant vite, il vaudra mieux envisager la stérilisation vers 6 mois .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superleonettetuning
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Moi, je te conseille de la faire stériliser, ça te coûtera moins cher que si tu dois lui donner la pillule toute sa vie, de plus la pillule n'est pas très recommandée.
Ainsi, ta petite puce sera tranquille pour toute sa vie avec la stérilisation.

Si tu n'as pas reçu de carnet de vaccination lors de l'acquisition du chaton, il est effectivement préférable de la faire vaccinée, ainsi pas de mauvaise surprise.

Pour ce qui est de la poudre, je pense que c'est pour les puces, et le vermifuge c'est our les petits vers qu'il y aurait. Pour le vermifuge, demande conseil au vétérinaire car la pub est interdite sur le forum, je suis sûr qu'il te conseillera très bien.

Caresse à ta petite puce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

Vite fait et en coup de vent (pas trop de temps pour dialoguer) : je te conseillerais aussi de la faire stériliser. :chat

Bien venue. :soleil

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur ce site d'amoureux de chats, si tu prenait le pseudo de ta minette ?? cela serait une bonne idée:rire

tout a déjà été donnés en conseils donc je ne remettrais pas une nouvelle couche...:rire

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi et à Tounette:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 03h54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Pour ce qui concerne la pilule je suis vraiment contre (effets secondaires catastrophiques, cancers, métrites et j'en passe et des meilleurs) mieux vaut que tu la fasses stériliser avant ou juste après ses premières chaleures c'est mieux pour sa santé.

Le cout de la stérilisation n'est pas bien couteuse mais si tu n'as pas beaucoup d'argent peut être que ton véto pourra te faire payer en plusieurs fois, certains vétos sont très arrangeants.

Je t'ai trouvé sur le net ce qui suit :

Les vaccins


peuvent être administrés dés 7 semaines d'âge. Pour les chats vivant à l'extérieur, il sera utile de vacciner contre le typhus, le coryza et la leucose éventuellement la rage ( voir les principales maladies) .Pour les chats vivants EXCLUSIVEMENT en appartement et sans contact possible avec des chats extérieurs on pourra se contenter d'une vaccination typhus, coryza.

A noter: le vaccin rage n'est administrativement valable que si le chat est identifié ( tatouage classique ou puce électronique ) , ce vaccin est obligatoire si vous emmenez votre chat en camping , ou si vous passez les frontières lui . De plus et depuis octobre 2004 , si vous emmenez votre chat dans un pays non européen et souhaitez le ré introduire en France ultérieurement il vous faudra avant le départ faire effectuer un dosage des anti corps anti rabique dans un laboratoire agréee : renseignez vous auprès de votre vétérinaire .

Le vaccin chlamydiose peut être associé à d'autres vaccins: à voir avec votre praticien. Sauf pour la rage qui doit être fait aprés 3 mois d'âge et qui ne donne lieu qu'à une injection annuelle de rappel, les autres vaccinations donnent lieu à un rappel un mois aprés la première injection puis tous les ans.

La vermifugation


doit être systématique sur les chatons dés 4 semaines d'âge ( voire moins...) avec un produit adapté à leur âge. Revermifuger votre chaton tous les mois jusqu' 6 mois d'âge au moins puis au minimum deux fois par an ensuite, 4 fois étant préférable . une bonne vermifugation permet une croissance optimale, sinon vous nourrissez surtout les vers et votre chaton présentera probablement un gros ventre, des alternances diarrhées, constipation et un poil sec et terne. Damned !!!!

Gros calins à Tounette!


Amitiés

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum