Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
URGENT - Besoin de vos conseils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Deux de mes chats ont les selles molles (mais pas la diarrhée) depuis 2 jours et ... Du SANG dans les selles !

Faut-il s'alarmer ou pas ? Maladie ou problème lié à l'alimentation ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

le sang dans les selles est provoqué par une irritation de l'intestin!!!
vers???? ont 'ils été vermifugés
alimentation???,changement de croquettes ou croquettes de mauvaises qualités:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont vermifugés régulièrement et je ne prends que du haut de gamme en matière de croquettes donc ...

A ton avis, ça peut attendre demain soir ou pas ?
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela peut attendre demain, en attendant tu leur donnes un pansement intestinal, tu donnes déjà ce soir et demain matin de bonne heure. ( style smectivet, ou pour humains smecta ou encore actapulgite ). Tu peux y ajouter de la kaomycin si tu en as, ce serait super ! car un intestin irrité a tendance à développer des germes, il faut traîter aux antibios, et antibios et diarrhée dit : ultralevures ou entérocyl pour refaire la flore intestinale...si tu fais le traitement sérieusement , au début au moins 4 fois par jour et tu espaces un peu jusqu'à deux fois par jour dès amélioration, pour un traitement total de 8 jours...cela devrait être radical ! parfois, quand les chats mangent trop, cela peut provoquer ce genre de symptomes !....et surtout pas de vermifugation, ce n'est pas le moment ! tu vas aggraver la diarrhée, si tu fais cela !....la vermifugation ce sera plus tard, quand les selles seront redevenues normales ( trop vermifuger détruit la flore intestinale !!! on ne devrait pas vermifuger à l'aveuglette mais toujours procéder à une analyse de selles avant de donner un vermifuge adéquat au chat ! mais en France, on a l'habitude de consommer n'est-ce pas !!!!).....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

déjà la question est sang rouge ou sans digéré ? ça fait toute la différence car ça ne vient pas du même endroit !!!

Si sang rouge, c'est en effet pas très grave (enfin normalement sauf hémorragie de l'intestin !) cela peut être du à l'alimentation, le fait que tu prennes du haut de gamme ne veut pas dire que ça convient au système digestif de tes animaux ! Ils peuvent très bien mal réagir à un des composants !
cela peut être du à une parasitose, tout le monde t'a parlé de vermifuge, mais tous les parasites ne sont pas traités avec les vermifuges classiques. Ainsi la giardiose qui est responsable de sang dans les selles, ne se traite qu'avec une molécule précise et un protocole à suivre !

Si le sang est coagulé, là c'est plus grave car ça veut dire qu'il y a hémorragie quelque part en amont, et là c'est véto direct !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et toutes pour vos bons conseils. Je suis tout de même passée par chez le véto et finalement, un seul des deux est un peu KO, mais rien de grâve. Je démarre un traitement léger ce soir puis on refera le point demain.

Elle les a trouvés en bonne santé et bien dodus ce qui m'a fait plaisir !

Encore merci !
Revenir en haut de page
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 04h01    Sujet du message: Répondre en citant

Du sang dans les selles, ils ont peut choppé le virus de la gastro!

Bonne continuation

Amitiés

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement Andro, c'est bien ce que je pense aussi, ils ont chopé la gastro ces petits là !!! faut pas voir des parasites partout !!!! hihihi !!!! c'est une vraie maladie chez les éleveurs !!!! :rire quand un traitement classique ( style kaomycin et smectivet et entérocyl ) ne marche pas, on peut se poser des questions, ce qui n'est absolument pas le cas ici, et alors on procède à des analyses de selles...et la plupart du temps on ne trouve absolument rien !!!! vermifuger un chat qui fait une diarrhée, bonjour les dégâts !!!! Je suppose que les chats de Cassandre sont très bien soignés et que ce n'est pas une parasitose, mais une gastro ou un petit dérangement passager - parfois quand ils mangent trop, ça peut arriver ou un changement d'alimentation trop brusque, mais je suis sûre que CAssandre a déjà bien étudié la question !
Chez nous aussi, gastro sur plusieurs chats, comme très souvent à la saison ! ( et sang dans les selles bien sûr ) pas de panique, avec un petit traitement en quelques jours, tout redevient normal très vite.:prie
Revenir en haut de page
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est bien viral car ça passe de l'un à l'autre !
Aujourd'hui, c'est le bébé ... évidemment, comme c'est un mâle donc un gros gâté, il est venu me trouver pour que je le relave le p'tit rigolo ... :clindoeil

Hespérides, que donnes-tu pour une gastro ?

Pourrais-tu également m'indiquer (sur ma boîte privée si tu veux) ce qu'il faut avoir à tout moment dans sa pharmacie pour pare au plus urgent ?

Le véto était épaté des conseils donnés sur le forum !!:sourire

Merci !
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Hespérides est partie à Huy en expo :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum